Explications de l'auteur
Bonjour à tous! Voici mon quatriéme deck!
Aprés avoir poster trois petits deck que je qualifierais de... gentillets, car ils s'agissaient de deck plutôt "fun", j'ai décider ce coup-ci de poster un deck dison... plus mature en quelques sorte, en tout cas plus compétitif.
Ce deck est totalement type 2, c'est d'ailleur pour cela que je le poste car je le trouve trés interressant car il assure d'un certains point de vue plutôt pas mal, mais ce sera à vous de voir :
Déja quand on voit les cartes qui composent ce deck on peut se demander comment un deck pareil peut tourner... en effet cela ressemble plus à un enchevétrement de bonne carte recherché qu'à un véritable deck, le forge-acier alors qu'il n'y a qu'un seul équipement... le ravageur alors que c'est le seul du deck à avoir la modularité, le pince-crâne, le blocage cérébrale qui est le seul meuleur du deck etc...
Pourtant cet enchevétrement anarchique vous donnera au final un deck qui vous permettra de killer tour 4 voir tour 3 (ca m'est déja arriver et pas forcément contre des n00bs loin de là).
Petites explications car j'en voit déja qui tourne le nez :
Le véritable but de ce deck est d'entré dans la phase que je nomme la phase "décisive", cet phase est en fait votre départ dans la pioche grâce au (et oui...) pince-crâne, mais c'est exact, le pince-crâne seul ne suffira pas à vider votre biblihothéque en un tour, c'est là que le forge-acier trouve tout son intérêt, pour simplement 1W vous pourrez pincer nimporte quelle créature, si son endurence est à 1 cela vous fera 2 cartes en plus, mais... le problême est que les créature pour 1 dans ce deck deoivent être posé pour au moins 1 de coût, c'est exact, voila pourquoi il y a des mitraine, des ornythopter et des argousin, seulement elles ont au dessus de 1 en endurence, c'est alors qu'apparait le dernier élément du combo pince-crâne+Forge acier+... Ravageur! Grâce au ravageur, même avec un seul pince-crâne et le forge-acier votre bibliothéque défilera à une vitesse quasi-cosmique, et comme toujours quand une bibliothéque défile, vous trouverez rapidement d'autre carte à poser interressantes, d'autre créature évidemment, mais surtout des mox, ainsi même un full taps ne signifira rien, et grâce à un petit mox vous pourrez poser un second pince-crâne et faire défiler votre bibliho encore plus rapidement!
Maintenant parlons un peu de cet artefact étrange pour 2 d'invoc, la chambre de génése, pourquoi une telle carte dans ce deck? Aprés tous quel interêt d'avoir beaucoup de créature puisqu'elles sont destiné uniquement à être pincé et non attaquer, mais justement! C'est pour être pincé que la chambre est là! Grâce à cette petite machine, un pince et un forge-acier, à chaques pose d'une créature vous aurez en bonus le bénéfice de pouvoir piocher 2 cartes cash! Une créature posée=un myr 1/1 offert=un appât direct pour un seul pince-crâne=2 cartes cash!
Je vois certains sceptiques, en effet si son jeu fait autant piocher qu'il le dis, pourquoi des adjuration? Et oui on pourrait se poser la question, à quoi sert ce moteur de pioche médiocre quand on a le grand et ultime moteur déja en jeu, tous d'abord l'adjuration sert à nourrire votre mox de chrome, et oui c'est bien beau d'avoir plein d'arto dans son deck mais un mox ne peut pas avoir d'arto en empreinte aussi lui faut-t'il du bleu ou du blanc, pour le blanc seul les forge-acier suffise, mais pour le bleu il faut au moins l'aduration et le reste (voir plus bas), et je rapelle qu'il y a des fois ou votre deck tournera à 100 km/h et killera votre adversaire tour 3/4, autant il y aura des fois ou le démmarrage sera trés médiocre, ainsi piocher 2 petites cartes comme ça cela pourra toujours faire démarer le jeu et peut-être vous permettra de démarrer la phase "décisive", croyez-moi, il y a des fois ce genre de carte peut sauver!
Maintenant je vois certains et certaines se dirent "d'accord c'est bien beau de piocher toutes sa bibliho mais où est l'interêt, on a peut-être une chance d'avoir un gros thons en ravageur mais ca suffira pas, il dsuffit qu'il ne reste que deux cartes dans notre deck, si l'adversaire à de quoi bloquer pendant deux tours on est foutu! C'est éxact et c'est d'ailleur pour ça que le ravageur n'est pas là pour attaquer! En fait il ne faut jamais attaquer avec ce deck, les créatures sont trop importante pour risquer de les perdre connement. Mais alors? Comment peut-on tuer avec ce deck? A votre avis quand on accumule 20 sorts dans un tour grâce à des ornythoptére, des moxs, des argousin, des mitraine et j'en passe, quelle est le plus intelligent à faire avant de refiler la main à votre adversaire? Oui dans le fond? Non! Priez ne servira à rien, c'est tout simple, un blocage cérébrale, en effet dire à votre adversaire : "J'ai jouez 19 sorts avant celui-ci donc maintenant avant ton tour tu te meule bien gentiment de 60 cartes!" ca fait toujours plaisir, mais un problême réside, le blocage cérébrale coute 1U à jouer, et si il n'y a pas de terrain dégager? Il reste les moxs c'est exact, mais s'il y en a déja trois en jeu engager? C'est là qu'arrive la chaine de vapeur, "???? Quel interêt?" imaginons ce cas :
-C'est le quatriéme tour, vous avez 4 terrain en jeu engagés et 3 mox en jeu engagés, il ne reste que 1 cartes dans votre bibliho, vous avez 1 mox dans la main, 1 chaine de vapeur, 1 blocage cérébrale, 2 adjuration, 1 forge-acier, et un stock d'autre carte arto pas utiles, comment allez-vous faire?
-Tous d'abord posez le mox avec l'adjuration en empreinte.
-Avec ce mox faites la chaine de vapeur pour vous renvoyez un mox dnas la main, sacrifiez un terrain pour copier ce sort et renvoyez-vous de cette maniére un second mox.
-Reposez ses deux mox, l'un avec le forge-acier comme empreinte, l'autre avec la seconde adjuration comme empreinte.
-Il ne vous reste plus qu'à utiliser ces 2 moxs dégagé produisant 1U pour lancer la chaine de vapeur.
Ce qui est déléctable avec ce deck c'est que, si votre adversaire ne le connait pas, quand vous entrerez dans la phase "décisive" il ne comprendra rien, et voir votre adversaire faire des yeux de poule qui trouve un couteau pendant que vous videz votre bibliho c'est génial, et si votre adversaire le connait, pour lui chaques tour passé, il sentira que cela le raprochera de plus en plus de la mort, car il suffit pour vous que vous trouviez juste UNE carte, et c'est toutes votre bibliho qui s'ouvrira et la sienne qui partira "in the hole".
Je tiens par contre à vous mettra en garde, ce deck assure contre à peut prés tous les decks, mais tous savent que c'est grâce au forge acier que vous parvenez à vider votre bibliho, aussi prévoyez un second forge-acier en main ou une chaine de vapeur etc car chez votre adversaire, à la moindre occasion il vous le descendra.
Une autre mise en garde, contre un artefact que je qualifierais de... "plus grosse co* * * jamais produie par wizard", la trinisphére, si elle arrive en jeu renvoyez la d'urgence ou utilisez les contresort du side car si cette saloperie passe et reste en jeu, continuer sera inutile (un mox pour 3 aaaaarg!).
Voila! Voila! La suite dans la description des cartes, bon vote à tous en éspérant que ce deck vous inspire...
-M-I-M-U-R-/-\-