Deck Magic the Gathering : Mon terravore

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CrazyHorse

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (2) :Éphémère (3) :Rituel (10) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mon terravore

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 31/03/2004 par CrazyHorse

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour a tous
Il ressemble beaucoup a un autre deck terravore posté par Ribellu

(http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Decks&file=viewdeck&num=2201)

Normal le mien je lui avait demandé de le poster pour moi celui la est la nouvelle version
J’ai essayé de pallier les principaux défauts(si vous avez 5 mn vous pouvez regarder l’ancien et les comparer)
Voici mon deuxième deck( tout les decks que je postent sont mes deck a moi et je m’amuse a voir lequel a la meilleur note pour voir lequel est le + performant et les améliorer)
C’est un deck terravore du nom de cette merveilleuse créature le terravore
Qui est pour 1GG une créature ayant une force et une endurance égal au nombre de terrain et qui possède le piétinement.

Courbe de mana.

1 : 8 (terrains cyclables)
2 : 14
3 : 12
4 : 4

Il y a 28 terrains dans ce jeu mais 8 recyclables pour 1 on pioche et on donne +1/+1 au terravore
Autant de terrains Etant donné la présence des désastres imminents, armaguedon du pauvre mais en rouge.

Fonctionnement du deck.

Ceci est un deck contrôle donc ne vous attendez pas à tuer tour 3.
Le principe est de ralentir le plus possible votre adversaire a l’aide de sort visant a casser ces terrains ce qui le ralentit mais booste aussi votre kill le terravore.
Ne posez jamais votre terravore sans les jambières d’éclair car vous devez le protéger sauf si vous êtes en danger ou autre situation exceptionnelle.

Défense

4 pyroclasme : Pour gérer les jeux rapide (gob, weenie, etc.)pour 2 ça fait 2 c rapide et indolore.

2 tremblements de terre : Pour gérer aussi mais les créature plus puissante, ou même tuer ça arrive. A remplacer par ouragan contre jeux volant ou booster par le vol.

2 brumes persistantes : Pour protéger ses point de vie pendant un tour. Si on a des terrains en main ou en jeu on faire le rappel, ça booste le terravore et ça nous fait survivre. C’est un truc qui s’intègre bien au jeu je trouve.

Attaque

2 désastre imminent : Une sorte d’armagueddon sauf que c’est en rouge est que c’est pour 1R
et que c’est un enchantement et que ça se déclenche a un moment bien précis bref ça pas trop de rapport mais bon.. ça fait le même effet et c’est ce qu’on veut. Le prbleme c’est que je viens a peine de l’intégrer et que je sais pas trop comment l’utiliser et ça a remplacer l’épicentre que j’avait dans mon ancien deck.

4 pillage : Un très bon casse terrain qui fait aussi office de casse artefact en prime
Le seul problème est le double mana colorés mais bon on peut pas tout avoir.Il permet de gérer les jeux artefacts a la première partie après ils sont soutenues par les trou dans la coque.

2 pluie de pierres : Moins performant que les autres casse terrains mais n’a qu’un seul mana colorés ce qui est un grand avantage.

2 pluie en fusion : 2 parce que je n’ai pas fait mon choix entre 4 pluie en fusion ou 4 pluie de pierres donc un compromis. Ça pète un terrain et ça fait 2 (parfois) encore le probleme des deux manas colorés mais bon…

4 chevaucheurs d’avalanches : c marrant ça, on une créature 2/2 célérité et on casse un terrain
mais voila il y a l’écho (il faut repayer le coût de mana ou alors on sacrifie la créature) Payer ou ne pas payer telle est la question. Ben en fait cela dépens de la situation de la main de votre idée et d’autres facteurs compliqués. Mais vous n’etes pas obligé d’attaquer avec, vous povez le garder en défense vous pourrez soir tuer une de ces créatures soit bloquer un thons.

Autre

4 ours garou : pour 2 on a un générateur de mana et une potentiel 4/4 cette carte s’intègre très bien au jeu.

2 jambières d’éclair : permet de protéger le terravore contre d’éventuelle terreur ou autre anti créature. Et ça donne la célérité en plus c formidable. Marche avec toutes les créature surtout avec l’ours garou.

4 terravore : bien évidemment le kill, que devient une bcp/bcp grâce aux terrains dans les cimetières. Faites attention aux jeux noirs qui voudront vous le tuer mais les jambières veillent.

Réserve

2 algue envahissante : un très bon casse marais ça fait très mal contre un jeu noir aggro pasque soit il perd un terrain soit il est amputé d’un mana chaque tour.

2 désastre imminent : un peu pour le fun, mais utile et marrant contre les empereurs ou les jeux a plusieurs ou pour 6 vous aller en ruiner des jeux. A ne pas rentrer dans les tournois (sauf cas exceptionnel).

2 ouragan : à rentrer a la place de tremblement de terre, si c’est un jeu volant ou si il est boosté par des slivoide volant ou des émerveillement

4 trou dans la coque : l’éternel question : « avec ma naturalisation, je lui pete son piegepont ou sa parole de guerre ? » et ben la les deux. C’est un rituel mais ça fait le ménage.
Pour soutenir les pillage contre les jeux très très artefact.Amen.

2 feu de brousse : ça c méchant contre mono White et autre jeux blanc pasque pour juste un de plus qu’un pillage on pete plusieurs plaines. C’est monstrueux.

3 bouillonnement : c bien pasque c un ephemere donc plus de chance de le placer contre un contre (phrase compliquée) et 3 pasque le bleu c pas cool et je haie voir ma carte aller direct au cimetière.

Exemple de sortie
Bien qu’il y est des tonne de possibilité je vais en tenter une.

Tour 1 : rien
Tour 2 : ours garou
Tour 3 : chevaucheurs pdv adverse : 18
Tour 4 : pas d’écho, pyroclasme et pluie en fusion pdv adverse : 16
Tour 5 : terravore (2/2) et désastre imminent
Tour 6 : terravore (12/12) pdv adverse : 4
Tour 7 : ours garou pdv adverse : -8


Voila c’est un exemple mais bon je n’ai pas posé les jambière ce qu’il faut absolument éviter contre un deck noir ou rouge. Mais c’est une bonne sortie inutile de poser plus de 4 terrain cela sera intuile mieux vaut en garder un ou deux dans la main pour une brume ou si vous aller poser un desastre imminent sauf si votre adversaire joue de grosse créature 3 en endurance ou plus ou il faudra nourrir le tremblement de terre avec bcp de terrains.

Points forts

- fun a jouer.
- Original
- Assez compétitif mais je ne sais pas il gagnerais un tournoi étendu
- Le prix (pas mal de commune ou uncos)

Points faibles

- faible face a des jeux comme reanimator ou attaque furtive (quoi qu’avec brumes…)
- Certaines carte très dur a trouver (obliger commander)
- Faible face a slight

Bon ben je crois que j’ai fini, j’espère que vous avez aimé (si vous avez tout lu) et que vous comprenez mieux certaine chose. Maintenant c’est a vous de parler et de noter et surtout de conseiller même les modérateurs aller tutti inseme comme on dit chez moi.
Le prochain sera un deck gob puis bête puis slivoide.peut être pas dans le même ordre.
Il y a déjà mon deck stompy qui est sorti (normalement)
Aller ciao
Et a bientôt.

ps: je sais qu'il me faudrait des CONTREFORTS BOISES je sais aussi qu'il serait genial dans ce deck suaf que c'est mon deck et que je n'arrive pas a les avoir. merci

Tipiacelagopa qui vous salut...



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