Deck Magic the Gathering : La farandolle des jetons scuicidaires

Fiche du Membre

blacklemon

Avatar de blacklemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/03/2004
44 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Éphémère (6) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La farandolle des jetons scuicidaires

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 26/03/2004 par blacklemon

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le but de ce deck est de metre en jeu max de jetons afin d'utiliser les différentes abilitées des autres cartes avec un maximum d'efficacité.Je pense que ce deck n'est pas très compétitif en tournoi (quoi que?? enfin j'en sait rien, j'en ai jamais fait.) mais il est en tout cas bien sympas à jouer.

# la mana:
J'ai mis "que" 20 terrains (12marais et 8 montagnes) car je pense que c'est suffisant étant donné le faible coût de la majorité des cartes.Il y a12 marais afin de pouvoir poser le "disciple du caveau" au tour 1 et le "grave pact" au tour 4 si possible.Je n'ai pas jugué utile de rajouté des talisemants car le deck est en grande partie composé d'artéfacts et il y a peu de chances de faire mana death.

# Le principe du jeu:
..est de stopper les attaques de l'adversaire avec les jetons et de les sacrifier à la "genesis chamber" ou autre "shrapnel blast" et "mégatog" tout en faisant perdre des points de vie avec le "disciple du caveau".
Lorsqu'on arrive à poser le "grave pact" l'adversaire n'as généralement plus aucune chance de gagner grace à ses créatures (car normalement il n'en as vite plus aucune!).En éffet le jeu permet de poser un nombre important de créature et jetons par tour ( "genesis chamber" + "franc-tireur gobelin"; "fosse de l'engeance"; "écharde de squelette"; "pentavus" ) ; celles-ci sont sacrifiables et obligent donc l'adversaire à sacrifier également.Ce qui me permet d'attaquer avec mes jeton survivants.
Le franc tireur a lui aussi un effet dévastateur et peut faire toute la différence.Si par exemple la "genesis chamber" et le franc tireur sont en jeu, non seulement on tue tout les jetons de l'adversaire en un tour, mais en sacrifiant nos jetons on double l'effet du disciple. Imaginez ce qui se passe lorsqu"on a 2 franc tireurs en jeu!!!
...Et toutes les autres cartes sont aussi géniales car elles inter-agissent toutes les unes avec les autres.

Donc dans ce deck, vous l'aurez compris,il ne faut pas hésiter à sacrifier ses jetons (de toute façon on n'hésite jamais à les sacrifier ceux là) et ses petites créatures (car on pourra toujours les reprendre avec l' "écharde de squelette" ) car ce faisant cela nous permet de faire bien des choses sympatiques.

Je sais que l'analyse du deckn'est pas très longue, bien que celle de chaque cartes est assez compléte (je pense); donc si vous avez des questions ou autres remarques, faites le moi savoir, ça me ferait plaisir.
Voila j'hespère que mon deck vous a plus, bon vote et bon jeu !!


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire