Deck Magic the Gathering : Myr-linpinpin

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Tsan

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (2) :Éphémère (4) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Myr-linpinpin

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 26/03/2004 par Tsan

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Un deck myr ... mais c est quoi un myr. Bonne question, je dirais que les myrs sont légions et grands explorateurs.
On peut les trouver partout (dans les plaines, forets, , montagnes, marais et iles) , mais pourquoi ? Que cherchent-ils ?
Et si au lieu de chercher ils surveillaient en fin de compte les "autochtones" de mirrodin ... ils veillent pour donner l'alarme .............. pour qui ou pour quoi ?

Tient cette reflexion me donne une idée de deck. Mais au passage je ne reviendrai pas sur ce qui vient :
Il est dur de faire une légion de Myr avec un arte qui en pond pour 5 mana, encore plus quand il coute les yeux de la tete ... je le dis haut et fort :
"A mort la matrice à Myr ... point de ca dans mon deck !!!"

I) Le deck en lui même.
A) Où l'on commence par la fin : le Kill.

Ce deck comporte trois facon de - tuer - retammer - eradiquer - humilier - exterminer - (rayer les mentions inutiles) :
-- Bourrin -- : Ben avec toutes ces creatures on finira bien par le tuer a foce d attaque ... je vous l avous c est la facon la moins fun de gagner.
-- Lodestone Myr -- : Oui c est bourrin aussi mais en une seule est unique attaque on gagne la partie, c'est encore plus fun quand vous etes a 1 PdV et l'autre a 20 ... oui c est fun.
-- Disciple of vault -- : Ca c est mesquin meme pas besoin d attaquer (tant mieux si l autre a un piege pont, lol). Au vue du nombre d arte token qui vont transiter par le cimetiere en un tour c'est le kll absolu du deck.

Et la oui vous avez compris ... on peut tuer en un tour mais je vous rassure c est pas au tour un (helas). Ce qui laisse le temps à l'autre de vous exploser ............. ou pas. C'est ca la joie des jeux combo.

B) Et l'on commence a explorer la mécanique myrienne : Les combos.
1) Le signal d'alarme.
Elles existent et reposent essentiellement sur un enchantement (c'est rare de nos jours, lol) : Signal d'alarme.
Cette carte permet de detapper ses creatures quand on en joue une ... en contrepartie on ne les detappe plus normalement.

-- avec le lodestone myr -- : On joue une creature en reponse en engage toutes les creatures arte (dont les tokens myr) pour booster le lodestone puis on detappe toutes les creatures. et hop +10/+10 gratuitement.
-- avec les myrs -- : On joue une creature en reponse on engage tous ses myrs pour remplir sa reserve puis on les detappe, pret a recommencer.

Bon c est bien mais encore faut il avoir des creatures a mettre en jeu ... et pour le moins chere possible (les myrs sont radins ???) , bref il faut un generateur de myr pour remplacer la Myr matrix.
L'heureux selectionne se trouve etre la genesis chamber : pas chere a jouer, capa declenche (et pas active, bye bye damping matrux) et en - parfaite - incroyable - formidable - abradacabrandesque - incommensurable - (rayer la mention inutile) synergie avec la signal d alarme.
Ben oui quand une creature arrive en jeu on peut : en mettre une autre en jeu et detapper toutes ses creatures.
en jouant la pile on va pouvoir engager une 2eme fois ces creatures. en 1er je ressoud l'alarme ... je detappe les creature, avant de mettre le token myr j'engage a nouveau mes creatures (lodestone ou mana) ... puis je met le token et detappe a nouveau mes creatures. (les token arrivent en jeu et le signal ne precise pas que ce doit etre un sort de creature).
Bien sur on n'oubliera pas d'engager la chambre avec le lodestone, histoire de booster le lodestone et de desactiver la chambre avant le tour adverse.

2) Skullclamper moi tout ca ... je veux des myrs intelligents !

Il va falloir entretenir la sortie de creature ... et pour ca les myrs lissent (piocher) beaucoups, ca rend intelligent, lol lol lol ... Je mexplique :
quand on joue une creature on va mettre un token myr en jeu ... autant en profiter pour clamper le token, qui va mourrir sur le champs (sauf a jouer myr matrix, quel merde ce truc, lol) mais nous faire piocher deux cartes dont surement une creature ..... que l'on va jouer.
Enfin a condition d avoir de la mana ... ca tombe bien on a vue comment un generer en tres grande quantite pendant un tour.
Et voila ... avec signal d alarme, skullclamp et genesis chamber on peut vider sa librairie en un tour. avec ca si on gagne pas !!!
encore faut il savoir jouer ...


II) Les subtilités d'un deck pas si myr que ca.
A) Quand le myr trepasse le disciple passe (et il est pas tout seul).

Bon on va clamper dans un seul tour un max de token myr ... token artefact, autant d arte qui transite par le cimetiere c'est un gahcis de pas rentabiliser ca. Et y a pas mieu que le diciple du caveua pour ca ... Onva faire fondre les PdV de l'autre tout en piochant.

Pendant qu on y ait quitte a ajouter des non myrs je rajoute une creature trop discrete a mon gout :
Sentinel de lumengrid.
Lui c'est linverse il tourne bien avec des artefacts qui arrivent en jeu ... comme les tokens, les myrs et les terrains arte ... On va engager un max. Sauf que lui il a pas du tout une bonne synergie avec le signal d alarme sauf si ... on joue encore la pile :
On place en 1er l'effet du sentinel (pas active mais declenche, pas de dumping matrix) puis le signal ... on ressoud le signal (on detappe les creatures) puis le sentinelle (on engage une creature ou autre).
Et encore avec une chambre ca devient trop fun, on peut alors engager 2 permanents (toujours avec la pile) en jouant une creature dont la chambre elle meme histoire de la chinter avant le tour de l'autre.

B) Tu as mal mon myr? Qu'a cela ne tienne ...
Le truc bien avec les myrs c'est qu'ils ajoutent de la mana, le truc moins bien c'est qu ils ont le mal d invoc.
C'est bete on veut sortir un max de creature en un tour sans pouvoir en profiter ... Sauf a jouer avec mass hysteria, ou chaque myr pose augmentera la sorti de mana, ou chaque lodestone 40/40 arrivé ce tour bourrinera tout de suite (et definitivement).

et si y a pas moyen de gagner avec ca, on renvoit la carte qui pose probleme ... avec l'echoing truth ... rien n'arretera le lodestone 40/40

C) J aime partager mais pas trop (ou les grandes betisses a ne pas faire avec ce deck)
Il serait bete de :
-- jouer la chambre -- contre un deck horde de creature sans avoir de quoi l engager. sauf a vouloir faire prolifere les creatures adverses.
-- jouer une mass hysteria -- contre un deck gob ... ou tout aussi rapide sauf si on veut l aider a nous tuer plus vite.
-- oublier d engager le lodestone -- a lui meme avant de detapper toutes les creatures. (dans le meme style je rappel que le skullclamp ne s engage pas quand on attaque ... ca veut dire +1/+1)
-- oublier d engager les creatures adverses -- qui peuvent bloquer avant d attaquer grace au sentinel
-- oublier d'utiliser le disicple -- au pretexte que les tokens ne vont pas au cimetiere (ca c 'est vraiment bete, lol)
-- se planter dans la pile -- avec le signal d alarme ... style non je veux pas plus de mana ou non j engage tes creatures puis tu les detappes ...

et bien d autre encore ... Si vous avez peur de faire une bourde ne paniquer pas ... Et en parlant de pas-niquer ...

D) J ai puls que 1 PdV mais tu es mort mais tu ne le sais pas encore !

il n'est pas grave de se prendre une racler au debut puisqu'il vous faut un seul et unique tour pour infliger les fatidiques 20 PdV a votre adversaire.
alors quitte a perdre des PdV autant ne pas bloquer avec ses precieux myrs ... et bien se faire niquer, lol lol lol. Les PdV sont fait pour etre perdu (sauf notre dernier, lol). et en parlant de fin ...




Ainsi donc les myrs sont fait pour veiller ... pret a donner l'alarme ... peut etre contre toute proliferation abusive de myr ? ... Gardien de leur bourreau, pret a les appeler pour se faire .............................. mener a l'abattoir.
Triste vision, la vie d'un myr n'est que de la poudre de myrlipinpin (perlinpinpin pour ceux qui auraient pas compris).

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