Deck Magic the Gathering : Deck métagame pet land agro

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morchiswe

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Deck métagame pet land agro

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 24/03/2004 par morchiswe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
POURQUOI CE DECK ?

En fait ce deck est un jeu casse terrain bete plus ou moins basique à la différence près qu’il prend en compte le format actuel. Il est assez orienté casse artefact mais les cartes qui le permettent sont polyvalentes, donc pas de cartes mortes… et c'est ca l'avantage du deck... toutes les cartes servent contre tous les decks!!!
Ce deck à fait 2 top huit pendant les régionaux.. en Normandie et en région parisienne où il est arrivé en finale….
Il est efficace contre plein de jeux car toutes les cartes sont efficaces...

FONCTIONNEMENT :

Ce deck se doit de casser des terrains assez tôt dans la partie afin de freiner le développement adverse. Et ca c'est CAPITAL!!! C'est vraiment la stratégie principale du deck!!!

Le deck s’achète du temps dans la partie afin de mettre la pression avec les grosses bestioles, l’adversaire n’ayant pas assez de mana,il ne pourra jouer ces sorts plus coûteux qui lui permettraient de gérer la partie. Le mana étant la clé de tout développement et de toute possibilité de contre attaque, si vous lui privez de ses ressources de mana, je ne vois pas comment il pourrait gagner la partie...

Un jeu casse terrain doit commencer par casser le plus de terrains adverses possible même si vous perdez des points de vie avec une ou deux bestioles adverses... vos points de vie sont,des ressources qui vous permetent d'acheter du temps... de toute facon vous avez les baloth pour regagner des points de vie...

En outre vous pouvez faire le ménage après, (voit durant la partie si ca sent le roussi) avec vos ouragans et éclairs (vos blasts quoi!!!) donc pas de panique si vous perdez un peu de points de vie...

En générale vous devriez poser une grosse bestiole vers le 5 eme tour afin de mettre la pression sur l'adversaire tout en lui pettant toujours ses terrains et donc lui éviter de jouer ses solutions
Le deck pet land est donc un jeu anti-jeu arf arf...

Enfin de compte les premiers tours doivent être concentrés sur le fait de casser les lands adverses exclusivement.Puis après ne lui avoir laissé 0 terrain ou 1, une grosse bête devrait suffir à mettre une pression conséquente.

Si vous ne pouvez continuer à lui casser du terrain, posez encore plus de menaces car avec le peu de terrains qui lui manqueront le rythme de son deck sera cassé comparé au votre et donc il ne pourra tout gérer tout à la fois... En plus le peu de bloqueurs pourront être détruits avec les éclairs et ouragans....donc il ne lui restera que ses sorts et avec peu de mana ca sera en général une solution tous les 2 tours ce qui permet de continuer à casser le rythme tout en posant des menaces...

Il est clair que vous pourrez faire parfois des sorties un peu à l'envers dans ce cas là pas de panique!! Même si vous ne lui cassez pas de terrains tout de suite vos accélérateurs de manas vont quand même vous permettre de mettre une grosse préssion sur l'adversaire... n'oubliez pas que vous disposez d'un arsenal de grosse bestiole plus qu'efficace!!!


En side il ya les solutions aux jeux qui pourraient poser problème :

-zélateur est agro et contre les deck affinity dévastateur il peut tuer 2 cartes d’un coup… il vire également les enchantements génants…
-collet va gérer les aérogardes et autres engeance….
-pyroclasme va rouler sur gob
-la destruction résonnante permet également de gérer le deck le plus dangereux du format à savoir affinity agro/dévastateur
-feu de brousse sert à casser le weeny white... ouragant crame les créatures et le feu les terrains... donc la c'est trop fort!!!

Ce deck se permet de gagner contre n’importe qui car cette version me paraît être franchement la meilleure. Aucune carte n’est morte et toutes les cartes peuvent gérées des menaces spécifiques…Ainsi on se retrouve avec un deck gérant les deck control comme affinity.
Il est évident que personne ne peut rien faire contre une sortie de gob tonitruante ou une sortie d’affinity agro qui fout des compteurs +1+1 partout et qui en plus colle des dégâts avec le disciple du caveau…. Mais bon… vous avez toutes les cartes pour gérer de telles menaces…
Ce deck est sympa et se permet de voler des parties qui seraient apparemment perdues…

Sur ce jouez bien et amusez vous bien en détruisant les stratégies adverses à grands coup de casse terrain et de bêtes!!!!!

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