Bon ben voilà un petit deck sympa en rapport avec nos amis les myrs! C'est un deck bon marché (utile pour un étudiant fauché comme moi!) mais reste compétitif, entre amis au moins... Bon, voyons plus en détail le deck:
-pour le mana, les myrs argentés sont là! Meme si on arrive pas à les sortir au premier tour, ils aident bien par la suite. Le deck en entier ne coute pas cher en mana, et de plus les gros tas ont l'affinité donc... Les myrs argentés produisent en effet un mana bleu, ce qui premet d'augmanter assez vite la production de mana... On peut espérer au troisième tour quatre 5 mana... Peu, mais utile!
-pour l'attaque, vaut mieux utiliser les myrs de magnétite, car ils arrachent trop! Mettez leur des dominance, et ils partent faire la loi! Au cas ou, gardez les jarres à souder pour eux... Si l'adversaire n'a pas d'anti-vol, sortez les engances! En effet, grace à la masse d'artefacts, les myrs de magnétite gagnent assez vite en puissance.. Engagez ici plutot des terrains artefact, afin de ne pas perdre trop l'utilité de vos précieux myrs! Si vous jouez les engeances, essayez d'attaquer surtout avec elle... Si l'adversaire sort un truc qui les destroy, vous avez encore vos myrs de magnétite...
-pour le contrôle, utilisez de la bonne façon vos spellbomb et vos contres! Gardez les contre les trucs qui peuvent faire mal à vos myrs de magnétite, ou vos myrs en général... En effet, les bombes sont utiles ici, car vous pouvez les utilisez en réponse à une capacité d'une créature, par example (tiens, t'utilise ta sybille des fontaines? Niark, dans ta main!) Les contres sont aussi utiles, car ils deviennent vite incontrables eux meme grace à, encore, la masse critique d'artefacts!
-pour les pv, utilisez les marteaux de guerre de manière judicieuse, en les plaçant au début sur des petits myrs, et ensuite en renforçant vos myrs de magnétite... Vous pouvez ainsi gagner assez vite une dizaine de pv par attauqe, suffisant!
-l'equipement joue ici un rôle assez important, car il permet de renflouer vos pv, ou de faire mal tot dans la partie... Faites gaffe quand meme de les conserver assez longtemps... Et jouer une scinde-os sur un petit myr au début permet de faire assez mal à l'adversaire tot dans la partie (genre mettez le sur les myrs argentés...) Les bolas jouent aussi le rôle des bombes, et les utilisez si ces dernières ne font plus assez serait judicieux!
Bon ben voilà en gros l'utilisation de ce petit deck... Voilà, vous l'avez compris, tout tourne autour des myrs de magnétite! Mais au cas ou, les engeances aident... Ce deck n'est pas bien dur à utiliser, car il suffit de réussir à sortir assez tot ces myrs argentés, aisni qu'un maximum d'artefacts tot dans la partie, pour pouvoir jouer assez vite les argousins myrs. Les dominances peuvent être utilisées sur des créatures assez faibles, mais je conseille quand meme de les garder pour les myrs de magnétite. La dominance est une très bonne carte, et l'utiliser sur un myr de magnétite serait pas mal...
)
Pour la reserve,utilisez la que quand le besoin s'en fait vraiment sentir... En effet, le deck est assez équilibré, et changer trop de cartes risque de le faire caporter... Mais en cas de partie contre un deck avec des dommages directs, utilisez les tours des éons, et le dernier marteau de guerre loxodon. Si vous voulez le modifier, essayez d'y mettre des artefacts assez peu couteux, et si possible des myrs... Ah oui, les jarres à souder sont aussi hyper utiles, car elles permettent de maintenir les créatures du deck en vie, et d'accélérer la production d'artefacts...
)
Voilà, je crois que j'ai tout dit sur ce petit deck, qui en résumez tourne autour des myrs de magnétites, possède une bonne dose d'affinité, garde des contres utiles, et permet de gagner assez vite avec les dominances, sort pivot du deck! Voilà, bon jeu!