Explications de l'auteur
Bon pour mon troisième deck, j'ai (encore) fait un deck soldat, c'et ma passion et j'en suis fièr. Cette fois beaucoup moins d'équipements, je reviens à un peu plus de classique, enchantements pour les soldats etc... Et aussi il n'y a plus que des soldats!! Chevalier argenté et blanc et chasseciel au revoir. Le deck peut toujours être qualifié de weenie, est beaucoup plus performant, et fait aussi plus mal!! En outre le jeu est très basé initiative, mais on en reparlera plus tard.
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Bon maintenant aux explications des cartes:
créatures:
Shikari leonine, maintenant tous doivent la connaître elle et jambierre d'éclair, cette carte est merveilleuse, pour moi la meilleure de darksteel. Toutes les cr'éatures sont protégées, et on peut poser alros tranquilelment nos soldats,sans être inquiété du reste.
Forge acier, personnage charismatique de mirrodin, je n'exploite pas forcément ses capa à fond car il n'y a que 7 artefacts dans le jeu, c'est pour ça que il'n'y en a que six;
Archer à l'arc long, une découverte récente remplaçant efficacement les chevaliers et les chasseciels, le tout pour deux.
Chef de guerre, géniale créature qui booste encore les créa et réduit leurs cout, tout bonnement indispensable.
éclaireur avancé: initiative, et la file pour un w aux 13 créatures qui en ont besoin. (Oui parce que troupier en a pas besoin!! Peu de gens jouent disto alors)
Maîtresses de glaive, une carte à sacrifier si on veut piocher plein de cartes avec pincecrane, remplace elle aussi les chevaliers.
Troupier soltari: la carte qui fait mal, une fois booster elle peut infliger à elle seule de très grosses blessures!! la distorsion, c'est cool!
Enfin, les zélatrices de Serra, 1/1 initive pour un. Contre les gobs et les autres créatures en début de partie ca fait mal!!
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sorts:
incorporation: carte extra permet une bonne défense ainsi qu'une bonne attaque, et en plus elle met des jetons!!
Triomphe partagé: carte permettant de booster bien les soldats, +1+1, mais il faut faire attention que l'autre ne joue pas un deck soldat, auquel cas c'est dangereux!
Jambierres d'éclair:énrome encore plus depuis Shikari leonine, permet en outre de poser, et attaquer directement tout l'esprit d'un weenie.
masque de la mémoire: équipement sympa qui épure le deck, avec la shikari, et si une créture passe, on l'éaquqiep et hope on pioche deux cartes. Malheureusement on doit se défausser mais bon.
fétiche de piété: petite carte sympa si l'autre ne fait que poser des arrestations ou des capes de tatou ou encore pour booster un soldat, ou bien pour donner l'initiative (et ne pas les engager si incorparation n'arrive pas ou a été shootée.)
Camp daru: petit terrain sympa qui booste les soldats si on n'a plus rien à jouer.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Reserve:
Adepte convaincu: contre certains blasts où on ne peut rien, je n'ai pas trouvé mieux, c'est un intrus mais il peut tout de même servir.(échanger contre deux zélatrices par emple!)
deuxieme aurore: arrhh colère de dieux je suis foutu jamiberre ne marche pas!!Ouf sauvé, cette carte sert à çasi tout va mal ellle renverse le jeu!!
Héros intrepide: si lanceur de bolas n'arrive plus à suivre, si plusieurs engeance par emple sont en jeu etc... carte trop chère et pas endurante dommage.
épuration: encorecontre weenie ou zombie, le contraire de terreur, on sait jamais, il faut être prêt à toute éventualité!
Hurlefeu: carte bien mais cher à jouer et poser, il est vrai qu'avec la shikari ca peut faire mal, mais bon je préfère des boost plus simple comme scinde os.
Frappe concértée:Aha! toi aussi t'as des soldats, ils boostent les meins cool. Contre les jeux semblables, où l'autre deck estfort, cette carte est toute trouvée!!
pincecrane: ben c'est pas mal contre les jeux pete créatures, mais sinon ca sert pas trop, les soldats sont résistants , et oui!!
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Bon , voila l'explication est términée. Ha! avant toute remarque je tien à préciser que c'est normal qu'il n'y pas de big équipements, je n'en veut pas!! les épées d'eau et de lumière etc.. Non merci, le deck arrive très bien à s'en sortir tout seul, les boost je crois sont assez présents, cela ne ferait que le ralentir, et ne sont pas indispensables. Voila ,je crois que j'ai tout précisé, mais j'insiste encore, le deck marche très bien, je préfère poser des créa plutot que de posséder une créature puissante et toute équipée, c'est ce qui se passait avant.
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Maintenant les points forts et faibles
point forts:
rapide
puissant
tien face à beuccoup de jeux
points fables:
contre les autres jeux soldat, avec incorporation et triomphe partagé
contre les colère de dieux
contre les vols (ya que archers qui peut bloquer)
en multijoueur, car souvent il y a des soldats ou des trucs contre eux.
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Sortie possible:
Mana: zélatrice de Zerra
Mana:archer à l'arc long.
mana:forge acier+scinde os ou fétiche pour peter un enchentement ou booster archer...
mana:triomphe partagé +jambierres d'éclair.
A partir là, c'est bon vos créa sont déja boostées et ça fait mal!
dernier point:Je sais pas si vous avez remarquer mais il se trouve que le jeu est très basé sur l'initative: 3 créatures qui la donne (éclaireur), 11 qui l'ont(archer, zélatrice,éclaireur ), 3 qui peuvent l'obtenir facilement (maîtresse), ce qui fait en tout 13 créatures qui ont un rapport avec ca, ce n'est pas le but du deck, mais ca le rend très offensif.
Je fait remarquer que le deck d'autres capacité ( attaquer ne fait pas s'engager, engagement , équipement éphemères=créa inciblables, distorsion, etc..) ce qui lui permet de faire face à beaucoup de situations. Merci d'avoir lu (pas forcément entièrment mais c'est pas grave) ce deck et j'éspère que vous me sackerai pas. (c'est à dire 10/10 sinon..)
Voilà bon pour mon troisième deck, je pense qu'il marche bien et j'ai déjà gagné pas mal de fois avec, le seul problème est que le deck coute cher en sous, j'ai du débourser pour le faire!!