Deck Magic the Gathering : Il te reste encore des créatures? plus pour longte

Fiche du Membre

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature-artefact (4) :Créature (18) :Enchantement (8) :Éphémère (4) :Rituel (2) :Terrain de base (21) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Créature (6) :Éphémère (4) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Il te reste encore des créatures? plus pour longte

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 19/03/2004 par kakkhara

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous : voilà un deck que je trouve distrayant à jouer. Mais il n’est pas original, alors je vous en prie, pas de commentaire du genre de manque d’originalité. Peut-être y a t-il des decks qui lui ressemblent beaucoup je n’en sais rien. En tout cas c’est un deck que je trouve efficace.

Comme vous avez pu le constater, c’est un noir-vert. Son but est de poser des créatures qui ont des capacités quand on les sacrifient et de les récupérer une fois qu’elles sont mortes avec le cimetière surpeuplé. Avec pacte de la tombe, on sacrifie des créatures, ce qui fait que l’adversaire en sacrifie aussi, puis avec cimetière surpeuplé, on les récupère, on les repose et on les sacrifient à nouveau. Quand l’adversaire n’a plus de créatures, on le bourre avec les créatures qu’on récupère. L’idéal est de poser un oiseau de paradis en premier : il accélère le jeu et en plus donne du mana noir pour pacte de la tombe(1BBB pour le poser).

LES CREATURES :
L’oiseau est déjà présenté. Le bouffeur de charogne est une bonne créature pour B : il sort vite et grossit en garnissant le cimetière de créatures qui n’attendront que le cimetière surpeuplé pour revenir.

Le simulacre solennel est une très bonne créature : il donne 1 terrain et en plus il fait piocher quand on le sacrifie. Avec pincecrâne il est abject (tu te prends 3 ou je pioche 3?). Bien sûr, vous avez compris que dans ce jeu, plus on sacrifie de créatures mieux c’est.

Le baloth vorace est une 4/4 pour 2GG et en plus on peut le sacrifier pour gagner des PV!(lol). On peut même sacrifier la limace moisie qui est aussi une bête(encore lol).

La limace moisie est une très bonne créature mais on n’en joue pas plus de base car ça oblige à sacrifier les pincecrâne. C’est un bon bloqueur, et dans un format ou même les terrains sont artefact, elle peut devenir monstrueuse.

Le zélateur viridian est une naturalisation ambulante et en plus il faut le sacrifier pour faire son effet : génial! Si l’adversaire n’a ni enchantement ni artefact, c’est toujours une 2/1 pour GG, ce qui reste raisonnable.

Pour plus de renseignements sur les créatures, 1 clic suffit dans la liste.

LES SORTS :
Le pacte de la tombe est très important : il permet de killer les créatures adverses en sacrifiant les siennes. Sauf que l’adversaire, lui, il ne les récupère pas(normalement). Il se pose pour beaucoup de mana noir mais il est ultime.

Le cimetière surpeuplé est aussi très important : il permet de récupérer les créatures sacrifiées pour ne jamais manquer de créatures. En plus il coûte vraiment pas cher. Dans ce jeu, il y a très rapidement 4 créatures dans le cimetière : toutes se sacrifient.

Pincecrâne est LE moteur de pioche du T2. Mais il a un gros défaut : on devra le sacrifier avec la limace moisie. Il est quand même beaucoup mieux que frappe-crâne(rituel pour 1B : sacrifiez une créature piochez 2 cartes.) Avec simulacre solennel, pincecrâne devient ultime.

Etouffer est un des meilleurs anti-bêtes du T2. En début de parie, il servira énormément pour survivre, notamment contre pelleteur, franc-tireur et warchief.(non, je n’ai rien contre le jeu gob.).

Précepteur démoniaque servira à aller chercher les pactes de la tombe ou les cimetière surpeuplé qui ne viendraient pas ou une autre carte si on a ce qu’il faut.(1 marais si on en a besoin pour jouer le pacte.)
Pour plus d’informations sur les sorts, regardez dans la liste.

LA RESERVE
Les limaces moisies en rab servent contre modularité et affinité : ça fait office d’anti-bêtes et de pète-terrain, ça fait très mal et une 4/6 c’est dur à tuer.

Les obscurs bannissement sont là si étouffer ne suffirait pas, notamment contre affinity où il ne sert à rien. Dans le format actuel, obscur bannissement est bien plus efficace que terreur : il détruit aussi les créatures artefact

Infestation est l’éternel side anti-gobelin et weenie. Contre gobelin, à rentrer à la place du zélateur. Contre weenie, à improviser en fonction du jeu mais ne sortir zélateur sous aucun prétexte : équipements trop forts.

Le misérable loqueteux sert à virer les créatures des cimetières de ceux qui voudraient les récupérer comme nous.

Contre 1 jeu qui pèterait un peu trop les enchantements, il pourrait être utile d’aller rechercher 1 pacte ou 1 cimetière, donc on rentrera un autre précepteur.

COMPORTEMENT FACE A DIFFERENTS JEUX
_ gobelin : trop rapide pour ce jeu. On peut toujours essayer de gérer avec les infestations.
_ weenie white : peu de problèmes. Attention s’il side des anti- enchantements. S’il a beaucoup d’équipements, on pourra rentrer les 2 limaces moisies de la réserve. Sinon infestation devrait suffir à le calmer.
_ affinity : aucun problème : on rentre les deux limaces et il ne fait rien. Attention quand même à l’engeance mais il ne joue pas assez de créatures pour la protéger du pacte de la tombe.
_ modularité: ça fait plus peur mais devrait être géré par les limaces de la réserve. Faire attention aux disciples du caveau.
_ vert anti-artefact : rentrer le 3ème précepteur car il va casser les pactes de la tombe. match serré
_ burning bridge : peu, voire aucune chance.
_ casse terrain : match serré
_ W-U contrôle : peu de chances.
_ MBC : match serré(à cause de misérable loqueteux)
Voilà je crois avoir fait un résumé des decks les plus joués. On peut remarquer que ce jeu ne se débrouille pas trop mal.

POINTS FORTS
_ polyvalent, gère pas mal de jeu, en fait tous ceux qui tuent avec les créatures.(sauf gob, et encore)
_ a des bloqueurs en permanence, ce qui lui fait une bonne défense.
_ peut supporter les anti-bêtes de masse comme vengeance selon Akroma et colère de dieu.
POINTS FAIBLES
_ pas très rapide
_ aucune défense contre blast
_ peu de défenses contre le misérable loqueteux
_ trop centré autour des cartes cimetière surpeuplé et pacte de la tombe

Voilà j’espère que ce deck vous aura plus. Bon vote et bon commentaire(constructif)

Kakkhara




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire