Je vous présente aujourd'hui un deck vraiment fun à jouer avec un principe peu banal:
Le coup d'état.
C'est en découvrant
ce combo que m'est venue l'idée du deck, merci à son auteur
Lord Alendur.
Ce deck est réellement efficace notamment en multijoueurs, en plus de ça c'est un deck budget!
( OU )
+ ET
______________________________________________
EPIC WIN!!! Vous prenez le contrôle de toutes les
créatures d'endurance 3 ou moins en jeu!
I - Synopsis
Le principe du deck est de convaincre les créatures ennemies de passer sous notre bannière et de combattre à la place de nos créatures. Pour arriver à nos fins nous allons poser exclusivement des créatures possédant une capacité activée permettant d'infliger des blessures à des créatures ou joueurs. De cette manière nous allons pouvoir contrôler la croissance démographique adverse jusqu'à ce que l'arme ultime soit installée et prête à être utilisée:
Faux des misérables.
De préférence nous choisirons pour porter cette arme les
Fourmis de feu ou les
Rats des cryptes.
Je sais bien qu'une fourmis peut porter cent fois sont poids mais tu trouves pas que t'en fait un peu trop?
II - Détailles
Le deck trahison est un deck
avec un splash
pour les
Rats des cryptes qui vont permettre une prise massive de créatures au même titre que les
Fourmis de feu. La présence de 8 cartes de dégât de masse va facilité la sortie du combo.
* (1) Si vous voulez être vraiment efficace au détriment du fun je vous conseille d'intégrer 4 Icatian Javelineers à la place des
Rats des cryptes que vous ferez remonter dans votre main avec les
Désinvocation. Ainsi vous pourrez renouveler le javelot en attendant que ça se fasse de façon automatique avec les
Fourmis de feu. Pour équiper rapidement vos créatures vous pouvez utiliser des Détournement magnétique.
Vous aurez donc un deck
avec un splash
.
* (2) Si vous voulez encore accélérer le jeu rajoutez par exemple des Pétale de lotus.
Courbe de mana:
:
:
:
: Créatures
: Sorts
: Équipements
- Chef, chef!
- Voyez pas que je suis occupé bande de résidus d'invocation! Déguerpissez avant que... Attendez c'est quoi ce machin qui brille dans votre dos?
- On démissionne chef!
*Shlack*
III - Déroulement
Si vous choisissez de jouer Trahison avec le splash noir vous vous rendrez compte que le deck manque un peu de rapidité. en effet vous ne pourrez rien faire avant le tour trois si ce n'est ralentir l'adversaire. A partir du Tour 3 si vous n'avez pas eu de problèmes de mana vous pouvez avoir une
Sorcière vulshoke et un
Chasseur aux nageoires-rasoir actifs. Ou plus modestement seulement une créature et assez de mana pour gérer un cercle de l'oublie et autre saloperies. Une fois votre jeu en place (même sans la
Faux des misérables) ce sera très dur pour votre adversaire de poser des créatures. Si vous veillez à protéger vos arrières, le reste de la partie sera globalement une gentille balade.
Si vous choisissez de jouer Trahison avec le splash blanc et quelques Pétales de lotus vous n'aurez à priori pas de problème de rapidité. Vous pourrez même commencer à prendre le contrôle de créatures adverses Tour 3 avec l'aide du Détournement magnétique.
Dans les deux cas votre objectif est de réussir à poser les
Fourmis de feu ou les
Rats des cryptes et de les équiper avec la
Faux des misérables. Une fois le combo mis en place vous pourrez prendre massivement le contrôle des créatures adverses et équiper gratuitement la faux sur l'une de vos créatures décédé de la même façon.
Pour les créatures un peu plus costaudes il suffira de leur infliger des blessures avec d'autres de nos créatures ou tout simplement utiliser nos
Irritation.
-dis Cortex, on fait quoi ce soir ?
-la même chose que chaque soir Minus, tenter de conquérir le monde !
IV - Le side
Le side qui vous est présenté n'est évidement pas un side, vous trouverez à l'intérieur des cartes collants plus ou moins au principe du deck. Ça vous évitera de chercher si vous voulez un peu ou beaucoup modifier ce deck.
Bonjour, je prendrais heuuu... 4 Icatian Javelineers, 2 Pirate Ship, 4 Pétale de lotus, 1magazineduX, 4 Détournement magnétique et 2 Sorcier Sybarite siouplait...
V - Conclusion
Le deck Trahison est un deck relativement surprenant qui fera toujours son petit effet lorsque l'adversaire ne le connait pas!
C'est un deck fun qui peut même s'avérer compétitif dans de petits tournois de banlieue ou de quartier. Je vous conseil de l'essayer en multijoueurs, c'est vraiment marrant d'acquérir le contrôle de la totalité de la zone de jeu sous le regard dépité de vos adversaires.
Dis Joe, il a le droit de faire ça? Non mais, il à droit de faire ça? Joe, répond Joe!