Voici le deck
Capitaine aux sigilles!
À la vue de ces cartes, pleines d'idées me sont venues à la tête!
En voici la version la plus complète et la plus compétitive selon moi!
Il utilise l'avantage du bicolore et exploite très bien la venue de 2 des nouveaux Rhino que Shard of Alara a ammené....
les statistiques:
Main Deck:
:12 (4 acélérateurs)
:4
:10 (4 ayant le recyclage pour 1)
:10 (je compte procession spectrale)
:2
Réserve:
:8
:3
:0
:2
:2
Terrain:
22 Terrains
On peut constater que c'est une courbe assez particulière, mais avec nos cartes on peut piocher ou recycler pour faire avancer notre jeu et piocher des terrains pour placer nos créatures plus fortes.
Fonctionnement:
Le fonctionnement du deck n'est pas réellement compliqué, il suffit de placer les bonnes cartes au bon moment pour avoir la bonne continuité du deck et d'avoir une chance de tuer l'adversaire. Il peut se jouer de deux façon plus distincte selon le type de jeu qu'on affronte.
1er style: Aggro
Et bien, si l'adversaireest très agrésif on peut jouer ce style de deck un peu plus rapidement. On favorisera la pose rapide de
procession spectrale, de
Escorte intrépide, de
Thallidé tukalanguier et
Visionnaire elfe. On jouera aussi directement
Sigille des dieux nayens au lieu de le recycler pour prendre un maximum de puissance face à notre adversaire. On tardera la pose de
Elspeth, chevalière errante, car on favorise
Garruk Languebestion et on tardera a poser
Capitaine aux sigilles, car ils sont plus lourd à placer et on maximise notre côté aggro. Cette façon de jouer ressemble à tout ce qui a de plus normal dans un deck aggro.
2e style: Long game setting
Ce deuxième style se base beaucoup plus sur l'utilisation de
Capitaine aux sigilles. On favorisera la pose de
Llanowar Elves, de
Visionnaire elfe, de
Thallidé tukalanguier et on recyclera le plus possible nos
Sigille des dieux nayens. Ainsi on s'assure de posé
Capitaine aux sigilles dans les tous premiers tours. Par la suite, il faut placer nos
Procession spectrale que nous aurons garder en mian pour poser des jetons 3/3 volants. Ce style de jeu devien plus dificile à l'adversaire, car on place des créatures de puissance 3/3, ils ne succombera pas à un simple
infest ou bien
Volcanic Fallout. On esseayera de posé nos
Elspeth, chevalière errante pour s'aider à infligé des dégâts à l'adversaire ou bien poser un maximum de jetons. Il est un peu plus difficile de se placer dans ce style de jeu, mais à la longue il est plus payant que le deck aggro.
Le Kill:
On peut utilisé ces deux cartes qui ont un superbe lien entre elles pour se frayer un chemain jusqu'au points de vies adverse. L'escorte est très pratique, car elle rend nos créatures inssensible aux
Colère de Dieu, ainsi on obtient un card advantage lorsqu'on combine ces 2 cartes. Il est alors facile de tuer notre adversaire s'il n'a rien pour se défendre. De plus, avec
Garruk Languebestion on pourra aider notre côté aggro pour infliger des dégâts.
Autres:
Pour s'assurer la victoire, il faut pouvoir gêrer la table adverse, c'est pourquoi j'y ai mis les
Chemin vers l'exil. Cette carte est la meilleure du moment pour gêrer les créatures adverses en blanc. C'est le meilleur moyen de pouvoir contrôler son adversaire pour pas trop cher.
Commendement primordial est présente pour tutoriser nos Rhino. Ils sont la base du deck, on s'assure alors de la fonctionnalité de celui-ci grâce à cette carte. De plus, elle permet de gêrer le cimetière, ralentir l'adversaire ou gagner de Pv important....
Réserve:
Bandemage qasali: Permet de garder un côté aggro tout en pouvant gérer artefact et enchantement.
Réponse gutturale: Permet de contrer les decks contrôle bleu.
Aiguille à sectionner: les decks combo sont indésirable.....
Colère de Dieu: à rentrer si on est plus en difficulté que l'adversaire....
Commandement primordial: Si on se débarasse trop facilement de nos carte clées on peut les tutoriser
Conclusion:
C'est un deck qui sort de l'original et qui apporte une nouvelle dimension de jeu T2. Il utilise au maximum les cartes du types.
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