Deck Magic the Gathering : ([{Horde blanche-équip}])

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Mimura

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Réserve
Créature (2) :Enchantement (4) :Éphémère (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

([{Horde blanche-équip}])

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 15/03/2004 par Mimura

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Jusqu'à présent j'avais tendance à poster des decks de type lent, voir trés lent (certains diront injouable, moi je dis simplement... fun) alor une fois n'est pas coutume je vous propose aujourd'hui ma version de l'horde blanche agrémenté de gentils équipements, ce deck est censé être un deck rapide (en effet attaqué avec une 4/2 initiative au second tour c'est quand même rapide...), je ne dis pas que ce deck est un deck de tournoi, j'ai joué avec contre un entravac... d'accord j'avais une main de merde mais bon je me suis fait rétame...
Mais bon ce deck est tout de même censé gérer la plupart du temps à condition de ne pas tombé sur des champions.

La premiére base de ce deck et évidemment la base principale de tout bon deck horde blanche, c'est bien évidemment de poser un max de créature, il ne vous sera pas rare qu'avec un peu de chance vous puissiez attaquer avec beaucoup de créature tour 4.

Mais ce deck a une autre particularité qui lui est propre, le fait d'équiper ses créature et surtout d'avoir des créature basé sur l'équipement, en effet la Maîtresse de glaive gagne +1/+1 et l'initiative quand elle est équipée, Le forge acier-auriok rend vos coût d'équipement 1 inférieur et donne +1/+1 à tous vos soldat y compris lui quand il est équipé, quand à Shikari (ma pupuce à moi ^^) elle permet d'équiper en ephémére ce qui n'est pas rien. Aussi il se peu que votre deck prenne une tout utre tournure suivant la main que vous aurez dés le départ, vous pouvez trés bien tomber sur une main garnis de créature (du genre 2 maîtresse, 1 chevalier blanc, 1 chevalier argenté, 1 chasseciel et 2 terrain, à ce moment là le jeu prendra une tournure bien définit à la horde blanche, attaquer avec beaucoup de créature empéchant l'adversaire de gérer toutes ces petites bêtes et surtout les posant pour pas cher (avec seulement deux manas ça suffit), mais votre main peut-être aussi une main garnis d'équipement et UNE SEULE créatures, à se moment-là votre deck partira en attaque par un gros bill, à savoir attaquer avec une seul créature, petite à la base, mais qui deviendra rapidement un énorme truc grace à tous les équipement qui lui seront attachés (genre de main : 1 Maîtresse, 2 scinde os, 1 Epée d'eau et de feu, 1 Epée des ténébres et de la lumiéres, 2 terrains) A noter que dans cette main j'ai introduit les deux composant de ma main favorite de départ : Maîtresse de glaive+Scinde os, donnant une 4/2 initiative qui attaque au second tour de quoi crispé votre adversaire, sauf qu'avec ce genre de main si votre adversaire n'a pas de quoi bloquer (et même bien bloqué car l'initiative empéchera la maîtresse de mourir) il se retrouvera tour 3 face à une 6/2, et si vous trouver un autre terrain tour 5 face à une 8/4 qui pourra infliger 2 blessures suplémentaire et tour 7 une 10/5 qui non seulement inflige 2 blessures suplémentaire mais en plus vous fera gagner 3 points de vies...

Ainsi même si vous affronter des personnes qui connaissent votre deck elles ne sauront jamais vraiment comment celui-ci tounera celui-ci ayant deux altérnative totalement différentes (Gros bill unique ou petite créature nombreuse).

Il a fallu intégrer également dans ce deck 4 équipement basé sur la pioche, le masque de mémoire (l'ami de Shikari) et le pince-crâne (l'ami de tous), le masque vous permettant de piocher 2 et défausser d'une quand la créature équiper inflige des blessures à un joueur donc à utiliser surtout si vous attaquer sans que l'adversaire bloque, enfin le pince-crâne donne +1/-1 et on pioche 2 quand la créature meurt, à utiliser donc si une de vos créature se voit bloquer ou bloque plus fort qu'elle, si shikari est dans la place pour 1 seul mana vous piocherais 2 cartes ce qui vous offira un card advantage exemplaire.

La jambiére d'éclaire ne tien qu'un place légére dans ce deck (2) mais reste indispensable, tout d'abord car elles permettent de donner la célérité ce qui n'est jamais négligeable en horde, et deuxiémement car elle rend vos créature insiblable, toujours important de protéger le forge acier, et si par bonheur vous avez Shikari dnas la place Visara peut aller se rhabiller (voir combot Shikari+Jambiére d'éclaire), mais le nombre de 2 est plus que suffisant, en rajouter ne ferais qu'alourdir le deck.

Enfin je tiens à entretenir particuliérement sur le dernier venu dnas ce deck (je ne l'ai rajouter que hier lol...) a savoir le Gardelame auriok, pourquoi cette bête? Tous simplement parceque cette créature est ultime, seul cela reste une 1/1 bon... mais également un bloqueur pouvant devenir 2/2 aprés les dégats dans le stack, l'interêt réel de cette carte étant sa complicité élémentaire avec le forge-acier équipé, le gardelam donnera alors +2/+2 à nimporte quel créature, c'est déja pas mal, maintenant si en plus vous lui mettez un scinde-os sur lui il rendra nimporte laquelle de vos créature +4/+4.
Et maintenant l'ultime jeu étant d'avoir une créature qui attaque non-bloqué style chasseciel, le gardelame et soyons fou deux scinde-os (ne riez pas ça arrive fréquemment), aucun n'a plus d emal d'invoc et vous allez pouvoir infliger ce tour-ci 11 dégats à votre adversaire sansa que celui-ci ne calculle rien à l'affaire :
Explication simple, vous avez 4 terrain dégagez, vous équipez les 2 scinde-os sur le gardelame qui a alors 5 en force, vous l'engagez et mettez dnas la pile sa capacité avec comme cible le chasseciel, sa capacité étant de donné l'équivalent de sa force en +x/+x à la créature ciblé, l'effet se résout, sa force au moment de la résolution étant de 5 votre chasseciele gagne +5/+5 et est donc une 7/7, équipez ensuite votre chasseciel des deux scinde-os (l'effet du gardelam dure jusqu'à la fin du tour, pas besoin d'équiper en éphémére pour ça) avec ses +4/+0 suplémentaire votre chasseciel est alors une... 11/7 vol! Le tout avec seulement 4 cartes, deux coutant 2 à poser et deux coutant 1.

En parlant du coût d'invoc, étudions donc la courbe de mana, pour une horde blanche je vois certains jouez des sort pour 4 (ne riez pas un ami joue un ange exaltée en horde blanche), dans ce deck le coût d'invoc des créature n'éxcédent pas 2! Quand aux équipements il ne dépasse pas 3, 4 coutent 3 à savoir 2 Epée d'eau et de feu et 2 des ténébres et de la lumiéres, le reste coutent 2 et 1...
Voila pourquoi avec seulement deux terrains vous pouvez aisaiment gérer.

Maintenant parlons de la réserve :
-Le sol consacré n'a pas vraiment besoin de justification, si le deck adverse, généralement gobelin, s'amuse à détruire vos terrain le sol consacré se fera un plaisir de vous les remettre en jeu, le tous pour seulement 2 d'invoc donc parfait...
-Calme résonnant... Sur le coup, on se demande l'interrêt d'une tel carte... Mais si votre adversaire s'amuse à jouer des visions de l'avenir, voir carrément une adoration, comment ferez-vous pour gérer ce genre de chose? Ce deck n'étant pas prévu pour jouer des colére ou des vengeance il faudra bien trouver d'autre moyen, le calme est là pour ça...
-La Deuxiéme aurore vous sauvera à plus d'une reprise, Colére de dieux, vengeance, vous avez 4 équipement et 3 créatures en jeu on vous fait une vengeance, votre adversaire pense avoir la paix, la deuxiéme aurore lui montrera qu'il a eu tord...
-Transpérceuse auriok est une trés bonne créature pour seulement 1 d'invoc elle vous jouera le rôle de lanceur de bolas pour des créature artefact, trés utile contre des decks artefact, entravack...
-L'inversion bénie est occasionnel mais tellement jouissive contre des decks horde tel que celle-là, votre adversaire pendse vous infliger énormément avec plin de petit créatures, manque de paux non seulement vous ne perdez rien, mais en plus vous en gagnez, par contre ne pas utiliser face à des decks de thons.
-Epuration est trés important, surtout si votre adversaire s'amuse à vous sortir des ange de platine, on fait comment? Ben on fait scruntch et bye l'ange bonjour les dégats...
-Adoration est sans doute la carte la plus importante du side, elle est cher mais face à un jeu gobelin vous permettra de gagner assurément, les deck gobelins n'ont jamais de casse enchantement, alors bien sur "oui mais il peut te killer tes créatures!" voila pourquoi il éxiste dans l'univers de magic une carte nommé chevalier argenté, les deux en jeu votre adversaire avide de gobelin vous remettra les clés de la victoire ses gobelins impies ne feront plus le poids, par contre l'utilisation d'adoration face à des deck affinité ou entravac agro utilisant le disciple du caveau ne sera d'aucun secour, le disciple du caveau vous faisant perdre des points de vie et non vous infligeant des blessures il suffira à votre adversaire de vous mettre à 1 puis de faire partir un arto au cimetiére et le disciple vous lanssera lui même la corde pour vous pendre.

Voila l'explicatione t tous le taintouin est terminé, juste un dernier petit message au modérateur qui dira si oui ou non ce deck est validé, je sais qu'il n'est pas des plus original mais il a été fait avec amour et détermination, qui plus est j'ai mis 4 heures pour en écrire le commentaire de toutes les cartes et l'envoie sur le site aussi éviter le refus pour des raison de style "refusé car pas original" je vous rapelle que nous sommes des millions en France à jouer aux MAgics, parmis ceux-là un grand nombre fréquentes Magic Corp, alors à moins de faire un deck nimporte comment au hasard avec des cartes n'ayant aucun raport entre elles je vois mal comment poster un deck VRAIMENT original, je ne vous fait aucun reproche mais essayer d'en tenir compte, d'avance merci!

Aux autres je vous souhaitent bon vote et surtout je vous remercie d'avoir tout lu jusqu'au bout.

-M-I-M-U-R-/-\-

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