Ce deck, je nomme: terravore monovert.
Son principe est simple: amener le plus de terrains possible dans les cimetières, afin de booster nos braves terravores. Pour cela, les autres cartes du deck vont nous aider. En gros, le mot d'odre c'est: allez chercher des cartes DE FORET dans votre bibliothèque et mettez -les en jeu. Ah oui, car c'est en jeu que nous les voulons tout d'abord, pas dans le cimetière! Mais comment les faire aller du jeu au cimetière? Il existe toute sortes de cartes dont le coup de certaines capacité sont en plus de sacrifier des forets.Je vous présente......
Le sylvatog, créature qui peut devenir très inconfortable dans ce deck, à cause de sa capacité. Peut servir de kill vers tour 5, mais il faut tout de meme faire attention dans le boost du slyvatog, pas se voir le renvoyer dans notre main inopinément!
Force primitive; pour 5, une 8/8 avec un grand avantage: Envoyer des forets au cimetière! car en effet c'est un grand avantage, pour le
Terravore, qui aime les terrains au cimetière! Plus il y en a, et plus il est puissant. On arriver rapidement à une créature difficilement gérable, pour 3! Mais si on avait que nos terrains à sacrifier pour booster cette brave bête, ça ne serait pas drôle.. C'est pour ça qu'on y a implémenté
La bête batteuse, qui propose un dillemme assez sec, Tu te casses un terrain et +1+1 au terravor, ou tu te prend 4? Oui mais à force de sacrifier des forêts, on risque d'être vite à court. Pas de panique, voila
Les elfes de llanowar. Plus pour starter le deck que pour miantenir le mana élevé, ils sont et resteront utiles et utilisés.
On a compris, en règle génlérale, il faut , à nore grand profit, sacrifier des forêts. Mais il faut déjà qu'on en ait! Des cartes ont, comme de par hasard, cette belle fonctionalité qui est d'amener en jeu des forêts.
Les vieux sage de la yavimaya, petite créature peu reluisante de prime abord.. 2/1 pour 3, bof.. Mais quand elle commence à avori quelques ennuis, ou just epour le fun, on la sacrifie, et hop plus 2 forets en main, et la pioche d'une carte. Vous remarquerez que c'est assez utile.
Nous avons aussi Hersage, qui , en plus d'amener directement en jeu deux forets, nous en fait sacrifier une pour nourir le terravore! Que demander de plus?
Réponse: les revendicatons de linciel, qui nous en amene directement 2 forets en jeu, dégagée, prêtes à nourir les sylvatog ou à invoquer les force primitive, dans le simple but d'améliorer le terravore!
Des sylvatog? des forces primitives? Une 1/1 régénère, et elle est bloquée... Ne parlons pas si vite, ça serait oublier les rancoeurs, enchantements de piétinment basique mais/et parfaits! une 10/8 piétinement tour 4? Pour qui?- mais pour nous, bien sur!
Mais bon, à force d'attaquer, bein on défend pas beaucoup.. et Combien de créatures avec célérité peuvent nous attendre et nous suprendre ( non non, aucune allusion à chatfeu incandescand
)... Coupons leurs ardeurs grâce à des brumes persistantes. Et s'il en veut encore, on lui en donnera! A utiliser sans modération! En effet, le coût de rappel est: sacrifiez un terrain! ça, le terravore, il aime, et nous aussi!
********************* LA RESERVE ***********************
Ce deck n'est pas super-rapide. Ainsi, il nous faut calmer la vélocité des adversaires grâce aux enchevêtrement de câble, toujours utile! A utiliser comme suit:
lorsqu'il arrive en jeu, il a 4 marqueurs sursis. L'ennemi pendant son entretien devra donc engager 4 permanent non enchantement. Arrive nore entretien, on enleve d'ABORD un marqueur de l'enchevetrement, et On engage apres 3 permanents non enchantement, DONT l'enchevetrement lui-nmême. Ainsi l'ennemi est beaucoup ralenti, et nous beaucoup moins que lui.
Contre tous les decks à la mode artefact, nous avons la moisissure rampante et Naturalisation. Moisissure rampante a un coup un peu plus élevé, mais il a la bonne idée de pouvoir détruire un terrain (ennemi, j'enten bien), ce qui plaît à notre terravore.
Certains decks ont la mauvaise idée de jouer des créatures volantes. Contre ceci est prévu 2 exemplaires d'armure en toile d'areignée, à raviver si elles se font détruire.
Et contre des éphémères gênants, (contres et autres choc), l'immortelle Grille de défense calmera vos ennemis.
************************ FIN *****************************
C'est donc mon nouveau deck terravore. Il met en jeu des brutes très rapidement.
Bon vote!