Deck Magic the Gathering : Noir vert controle

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kosovar

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Grade : [Sortisan]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Éphémère (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Noir vert controle

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 14/03/2004 par kosovar

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
-BUT DU JEU

Ce jeu a pour base de ralentir l adversaire en lockant la pioche de l adversaire par le moyen de cartes qui mettent les cartes de l adversaire sur sa bibliotheque: rats bruyants ceremnie sous la charrue.
Puis le deuxieme principe du jeu est d utiliser des creatures a effet declencheur comme rats voraces rats bruyants shamane contre affinité mais surtout ces creatures ne sont jamais perdus grace au cimetierre et si votre adversaire ne fait rien elles reviendront souvent dans votre main et se declencheront a nouveau...etc etc puis ces creatures sont aussi mises a contribution par la fonderie d ame qui sera un enfer pour l adversiare s il ne la casse pas!!!ma encore elle est recuperable grace a la ceremonie
notons egalement la presence plus qu appreciable du pincecrane qui s adapte tres bien a ce jeu en permettant de piocher 2 cartes tout en la recuperant grace au cimetiere surpeuplé!!!
bref vous lockez la pioche de l adversaire vos artefacts et vos cretaures reviendront souvent tres vite dans votre main et vous generez du card advantage car grace au pincecrane vous iochez et votre adversaire est locké!!!
enfin les accelrateurs de mana comme les birds et les treilles sont la pour accelrer votre jeu alors que celui de votre adversaire ralenti!


-COMMENT JOUER?
En fait en debut de partie le but est de rapidement locker la pioche de votre adversaire tout en piochant grace au pincecrane puis une fois que vous avez generer du card advantage il ne vous reste plus qu a gerer la partie en fonction
Tour 1:foret+bird
Tour 2:marais+treille+pincecrane
Tour 3:marais+sous la charrue
Tour 4:j equipe le bird avec le pincecrane, je pioche 2 je pose rats bruyants
voila la sortie ideale bien sur il faut s adapter en fonction de votre adversaire donc voyons comment jouer face a tel ou tel type de jeu
1-AFFINITé
alors la si vous voyez que le jeu de l adversiare va tres vite posez la shamane tour 2 grace aux birds
sinon essayez comme a la base de mettre sous la charrue tour 3 puis posez la fonderie avec la copie de la shamane!!!
c est un match up difficile surtout face a modular affinity mais la reserve comble ce manque avec les disciples du caveau et les anti artefacts!
mais sinon vous avez vos anticreatures pour gerer les creatures artefacts
2-CONTROLE
la c est bcp plus jouable car votre deck va vite si vos accelerateurs de mana sont la!!!
qui plus est le cimetierre surpeuplé gere les jeux anticreatures avec colere...etc
3-GOB ou autres jeux cretaures aggro( WW zombie elfe...)
Alors la vous avez vos anticretaures pour gerer le debut de partie si ca sent le roussi sinon partez dans l optique de poser sous la charrue au plus vite ce qui ralentira votre adversaire et vous permettra de mettre votre strategie en place sinon ne craignez rien la reserve a de nombreux anticreatures et de quoi detruire les pincecranes adversaires tres utilisés dans ces genres de jeu

voila j espere que cette idée de deck vous plait jla trouve assez inovatrice tout en restant plutot efficace j attends vos commentaires merci d avance TCHO!!!

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