Deck Magic the Gathering : SNAKY FUNY

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badness6

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Réserve
Artefact (3) :Créature (5) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

SNAKY FUNY

Format : Casual

Posté le 12/06/2009 par badness6

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
SNAKY FUNY



INTRODUCTION :



Salut à toutes et à tous, aujourd'hui je vais vous faire (ou pas) aimer les serpents, bien que beaucoup (moi le premier) ont une grosse ou plutôt une énorme phobie à la base de ces réelles petites et longues et froides bé-bête, un deck fun que j'apprécie beaucoup!!!



DETAILS :



Nom choisi : SNAKY FUNY (ma traduction : petit bébé serpent plaisant)

Type de Deck choisi : FUN mais si vous voulez réellement le jouer format [Type 1.X — Étendu]

Couleurs choisies :

Genre de Deck choisi : DECK A TYPE (de créature : les SERPENTS)

Nombre de carte : 61 (car deck fun, à la base, sinon 60)

Réserve : 15


Terrain : 24

Créature : 23

Artefact : 2

Ephémère : 8 + 4 avec le flash = 12

Rituel : 2 + 2 = 4

Tribal : aucun

Arpenteur : aucun

Enchantement : aucun



LA COURBE DE MANA :



: aucun

: (8)

: (8)

: (10)

: (8)

: (2)

: (1)



LES CARTES, LE FONCTIONNEMENT :



- Commençons par les contres du deck ou les cartes d'éphémères ou carte avec le flash (carte possédant le flash pour les créatures jouable

en éphémère) si vous préférez;



donc trois sorts différents représenté en 4 exemplaires chacun, et qui seront utile à tout moment de la partie, surtout le premier

Collet à sorts car jouable dès le premier tour, et très appréciable lorsque nous jouerons en second, lorsque l'adversaire

posera son deuxième terrain pour jouer un sort à d'invocation et que l'on pourra contrer!

Le second Condescendance permet lui d'être joué dès le second tour contrairement au premier

jouable tour 1, mais celui-ci à un gros avantage qui est le regard 2, capacité qui permet de jouer avec sa bibliothèque et ainsi acquérir plus

tôt une carte clefs du deck, vraiment exceptionnel dans le fait du card advantage que procure la carte (une carte qui a donc deux effet,

plus précisément, une carte va dans le cimetière alors que celle-ci vient de déjouer un sort adverse et prépare la ou les cartes que l'on a

envie d'avoir en prochaine pioche...)

Enfin le troisième sort de contre est...un serpent qui plus est, jouable en flash et donc est 2/2 tout de même!Le Serpent mystique.

Il requière deux manas bleu, certes mais offre lui aussi un gros card advantage, flash + contre + créature...a vous de me dire si cela n'est

pas suffisant pour en jouer d'office quatre exemplaire...

- Ensuite les rituels du deck, seulement représenté en deux exemplaires chacun, donc nous conviendrons que les rituels, dans le jeu ne

seront pas ultime ni décisif, quoique...



alors içi les temps du besoin seront que peut ou très peut utiliser comme moteur de tuteur (bien que celui-ci est un de mes préféré) car le

deck contient seulement trois légende ou mieux dit trois cartes de créature légendaire, à savoir deux Sosuke, fils de Seshiro et un Seshiro l'Oint.

Second rituel du deck, Recrutement de Sosuke qui est donc un rituel récurrent, du au fait que chaque fois qu'un de vos

chers protégés serpent non-jeton arrivera en jeux, celui-ci reviendra dans votre main pour pouvoir être re-re-re-joué si la partie le permet.

Excellente petite carte qui résistera au sort de défausse adverse, et qui fera perdre la tête contre les contresorts adverse, car la

récursivité des cartes ou d'une carte, à MAGIC, c'est très certainement une des meilleures capacité selon moi!

- Maintenant, les artefacts, enfin l'artefact du deck;



...donc blason...permettra a tous vos serpent de gagner +1 / +1 pour chaque serpent en jeu mais pourront aussi pour certains d'entre eux, comme

par exemple l'oracle annelé des Elfes de Llanowar adverse si celui-ci en joue dans son deck car il partageront tout deux un type de créature en

commun...

blason sur la table, peut ou fait souvent game!

- Enfin les créatures (dans un deck serpent, c'est quand sympa d'en avoir et d'en parler, non?!?)







Déjà, je vais couper en deux groupes les créatures du jeu, un premier groupe intitulé " les créatures tempo " et un deuxième " les créatures kill "

Premier groupe : " les créatures tempo " , Oracle annelé qui permettra de "piocher" une carte ou de poser

un land sur la table pour deux manas et servira de bloqueur par la suite, Ancêtre de la tribu Sakura permettra de bloquer puis d'aller chercher bonheur

à savoir un land de base qui nous manquera par exemple puis ou enfin devrais-je dire permet de mélanger la bibliothèque.

Serpent mystique voir explication plus haut, Vipère d'Ohran permet de faire un peut tout, soit

d'empêcher l'adversaire d'attaquer avec ses créatures fétiche, soit de permettre de piocher une carte de plus par tour dès le tour quatre

enfin bon, une carte démente par sa puissance...(à noter la combo avec Coatl aux écailles de sapience).


Entre le premier et le second groupe se situe nos Vipère à patagia car cette carte permet plusieurs choses, soit de

gérer la table avec des bloqueurs non-volants (les jetons), mais permet à elle seule d'être la seule carte de créature serpent du deck à

avoir le vol, et par conséquent d'être bon bloqueur ou finisseur de partie si l'adverse joue un deck de type "sylvin" sans créature avec le

vol lui non plus.Le fait de le poser cette carte aussi après une colère de dieu permet de faire une grosse différence

sur la table et donc peut même être parfois un kill alternatif...


Second groupe : " les créatures kill " , commençons par les legendary creature en petit comité (seulement trois), tutorisable

grâce à temps du besoin donc pas besoin d'en avoir des masse car légendaire n'aime pas avoir son ombre sur la table!

Sosuke, fils de Seshiro, boost vos autres serpents en jeu de +1/+0 et permet au guerrier comme lui même de détruire

les créatures adverse à la fin du combat, si elle subissent des blessures, et est tout de même 3/4 pour quatre mana, carte vraiment bonne.

Seshiro l'Oint lui c'est le grand papa, qui lui aussi boostra tout vos autres serpents de +2/+2, et de piocher une carte

après chaque combat, si l'adversaire est touché...vaut cher donc en un seul exemplaire, légendaire et tutorisable donc en un seul

exemplaire, plus anecdotique que indispensable donc en un seul exemplaire!

Le dernier lui serra souvent le kill du deck le plus représentatif, posé au tour trois, il pourra devenir très très gros dès le tour six ou sept

(18/18, cela mes déjà arrivé, avec les blason un seshiro et des marqueurs plein sur le dos...), je parle bien sur du Coatl aux écailles de sapience.

- L'explication des terrains est directement sur le terrain quand nous cliquons dessus...

- L'explication des cartes de réserve sont, elles aussi sur la carte directement...



CONCLUSION :



Donc le mot de la fin, un deck serpent avec des cartes vraiment bonnes et qui j'espère vous aura plus?

Magicalement, Badness6...

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