Deck Magic the Gathering : ~~{Madnesse artefact}~~

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Mimura

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Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

~~{Madnesse artefact}~~

Format : Casual

Posté le 12/03/2004 par Mimura

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Attention! avant d'aller plus loin il est important que vous compreniez que ce deck est fait uniquement pour le fun, pour être jouer entre pote, quand on ne se prend pas la tête et surtout quand on essaye pas de killer direct au 4eme/3eme tour, de plus ce deck est surtout efficasse dans les jeux à 3/4/6 joueurs.
Maintenant si vous n'aimez que les decks qui killent immédiatement et que vous préférez avant tous humiliez votre adversaire avant tous en se foutant du fun et du jeu qui est la base de Magic, inutile de lire le reste, ce deck n'est absolument pas fait pour vous! Pour les autres, ceux qui aiment faire des decks complétement schtarbé pour avoir des bonnes parties de fous-rire avec ses potes en jouant alors ce deck est POUR VOUS!

Le principal but de ce deck est d'utiliser l'arcanologue vexatoire, en effet ce petit arto qui n'a l'air de rien comme ça (Quand je l'ai trouvé pour la premiére fois dans un booster je me suis dis "C'est quoi cette merde?) mais en fait cette carte est monstrueuse! Vous obligez votre adversaire à devinez quel sera la carte suivante, ce qui est pratiquement impossible s'il n'a pas des sorts pour classé les cartes du dessus de sa bibliothéque, généralement il dira que c'est un terrain mais une fois sur dix il se plante et prend 2 dans la face en plus de se meuler d'un, petit à petit cette carte devient de plus en plus monstrueuse, si vous arrivez à cumulez les quatres, votre adversaire devra devinez les quatres carte du dessus de sa bibliothéque ^^, sinon il se prendra 2 par cartes, si il se rate tous il prend 8, ca picote quand même, ensuite si en plus votre adversaire accepte la fausse capa du manipulateur glacial (Normalement qui n'est que "engagez" mais sur l'errata permet aussi de "dégagez") alors avec quatre arcanologue et quatre manipulateur en jeu il devra devinez les 8 carte du dessus, ca fait mal.

Il est important de noter que 60% de ce deck est basé sur le hasard, pratiquement autant voir plus qu'un deck pile ou face, en effet au moins dans un deck pile ou face au moins on peut avoir des cartes pour avoir plus de chance (ex : pouce de krack) mais là c'est vraiment que le hasard PUR! Votre adversaire qui doit devinez a carte du dessus de sa biblio (Arcanologue vexatoire), Votre adversaire qui doit devinez si vous avez tel carte dans votre main (Pendule du menteur), infliger X blessures à un adversaire ou une cible X étant le nombre de carte avant le prochain terrain. Voila pourquoi ce deck s'intitule avant tous "Madnesse", il rendra fous vos adversére.

Le second but du deck est d'utiliser utilement le réacteur de sombracié avec le conduit d'alimentation et le Pentavi et le dragon mécanique, on ne peut attendre 20 tour en effet pour obtenir les 20 marqueur, même si ce deck est fait pour être utilisé dans des parties pour le fun une fois le réacteur en jeu votre adversaire ne vous laissera plus beaucoup de temps avant de vous tuer voila pourquoi il vous faudra utiliser le conduit d'alimentation avec le pentavu ou le dragon pour rajouter plus rapidement des "charge", ajoutez à cela le sanctuaire du synode qui est carrément ultime à lui seul, explication d'un coup simple et pratique pour gagner du temps : Un pentavu en jeu 5/5 avec 5 marqueur +1/+1, 4 Conduit d'alimentation, le réacteur de sombracié et 2 sanctuaire du synode :
Le coup est simple :
-D'abord on vire 4 marqueur +1/+1 du Pentavu cela ajoute 4 marqueur charge sur le réacteur, votre pentavu est 1/1.
-Ensuite on vire encore un marqueur, 1 autre marqueur "charge" sur le réacteur, votre pentavu va mourir étant une 0/0, emmennez-le alors dans le sanctuaire puis sacrifiez le sanctuaire pour faire revenir le pentavu qui arrivera alors avec 5 nouveau marqueur +1/+1, il vous reste alors à renouvelez l'opération avec votre autre sanctuaire, si vous acceptez de sacrifier votre pentavu cela vous fera trés rapidement 15 marqueur "charge" sur le réacteur, si vous avez trois sanctuaire au lieu de deux vous accumulerez 20 marqueur "charge" et ainsi gagnez.

Ce deck donne une vision triple en fait, D'un coté votre adversaire vous voit le piquer à l'aide de l'arcanologue et du rotefeu, de l'autre vous accumulez rapidement de trés grosse créature notemment le dragon mécanique qui peut devenir rapidement une fois posez un gros thon énorme dans les 25/25 vol et enfin du dernier coté il verra votre réacteur grossir de plus en plus sous les "charges". De quoi déstabiliser a fond.

Enfin une précision sur les terrains, ce deck est entiérement INCOLORE, donc aucun terrain de base! Par contre pas mal de terrain accumulateur, explication :
-Le guet des nuages déja est le meilleur des accumulateur, même s'il arrive en jeu engagé il vous fournira autant de mana que de guet des nuages en jeu, autrement dis avec seulement 2 en jeu vous pourrez avoir 4 de mana au 3eme tour, et avec 3 vous aurez carrément 6 de mana au troisiéme tour et 9 au 4eme tour et avec 4 vous aurez 12 de mana au 4eme tour et 16 au 5eme.
-La tour d'Urza, La centrale d'Urza et la Mine d'Urza si vous arrivez à accumuler les trois vous fournira beaucoup de mana, 3, 2 et 2 ce qui est vraiment pas mal!, si vous les avez tous en main dés le départ vous pourrez poser au 3eme tour le dragon mécanique! une 6/6 tour 3 quand même!
-Les autres terrains sont défensif, le nexus pour bloquer des créatures volantes, le puit des scintimites pour engagez des artefacts adverses malsains ou pour gérer l'orbe mésmérique. Seul le noyeau de mirodin ne sert à rien, c'était juste parcequ'il produisait du mana incolore...
-Enfin l'artefact de toutes importante est également l'orbe mésmérique! Grace à elle vous pourrez rendre votre dragon énormément gros, poser le plus d'artefact de votre main, utiliser l'arcanologue, le pendule et le rotefeu, et au cas où vous risquiez de prendre des brulure le pentavu est là pour absorber, sinon il y a le manipulateur glacial et le puit des scintimites pour l'engagez et éviter la surcharge de mana.

Voila et je vous rapelle que ce deck n'est pas prévu pour être mis en affrontement contre des decks rapides qui torchent en peu de tour.

Donc bon vote et essayez de regardez le coté fun de ce deck avant tous.

-M-I-M-U-R-/--

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