Deck Magic the Gathering : Les murs contre attaque

Fiche du Membre

Dopple

Avatar de Dopple

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Les murs contre attaque

Format : Fun

Posté le 12/03/2004 par Dopple

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Petit deck fun noir/blanc à jouer entre amis.
Pourquoi à jouer entre amis car ce deck n'est composer que de mur. Oui, enfin un deck dédier aux murs, type de créature souvent reléguer à un rôle purement défensif(je sais logiquement c'est leur rôle).

Historique du deck:

Après quelque recherche pour trouver tous les murs, la conclusion a étais que le deck 100% mur est jouable .

Dans quel couleur ?
Le blanc est indispensable pour ce deck car c'est grâce aux cartes blanche que les mur vont pouvoir attaque (Animation des murs, Pierre agressive)
Malgré la puissance, le nombre et les capacité des mur blanc j'ai voulut incorporer une autre couleur.
C'est pour cela qu'il est passé en Blanc/Bleu puis en lanc/Bleu/Noir pour finir en Noir/Blanc



1er question: Sur quoi tourne ce deck?
L’animation des murs car comme vous pouvez le constater mes seules créatures sont de type mur. Donc force d'attaque limite.


2eme question: Les combos?
Ah bonne question, en fait, si on considérer le fais d'animés des murs comme un combo alors oui sinon il y a pas d'autres combo dans ce deck.

3eme question:Quel carte permette de gagner?
Les cartes importante sont tous d'abord le Mur de sang car en payant 1 point de vie il gagne +1/+1 donc un force de frappe importante mais aussi Mur mobile, Changemur ou bien Mur d'épée.

Ca c'est pour les créatures au niveau des sorts et surtout des enchantements la carte enlacement des dauthi est important(mais pas non plus indispensable) car procurer la distorsion a une créature (ex: un mur de sang disto c'est sympa ).Sans oublier triomphe partager et Etandard-soleil-leonin que sont la pour donner du boost aux mur.

2 cartes sont intéressante Mur mobile et Changemur.

La premier car pour 3 le mur peut attaque donc pas besoin anime ou bien de pierre toujours pratique quand les enchantements ce font prier.
La deuxième est très importante enfin pour moi car elle part pour X est arrive en jeu X marqueur +1/+1.
Son premier point fort: c'est un artefact donc pas de problème de land pour la jouer
Son deuxième point fort: Suivant ou en est la partie son rôle change, en début si un problème de créature ce fait sentir on peut en faire une 2/2, 3/3, même une 1/1(ça peut vous sauver la vie) donc logiquement plus la partie progresse plus la possibilité d'avoir un gros mur est possible.


Comment jouer avec ce deck:

En début de partie les cartes à jouer sont en blanc les deux murs qui font gagner des point de vie quand ils sont blessés (Mur d'espoir et d'essence) bien pratiquer quand on sacrifiera nos point de vie pour Mur de sang. En noir mur des âmes est une très bonne protection car renvoie les blessures qu'il a subit.

Des que possible il faut pouvoir jouer pierre agressive si vous l'avez pas dans la main la préceptrice est la pour aller la cherche, car plus vite vont pouvoir bouger mieux ça sera.

Apres il reste si besoin est, les enchantements Triomphe partager qui fais gagner +1/+1 à un type de créature et Etandard-soleil-léonin qui pour 1W fait gagner +1/+1 aux créatures que je contrôle

Une sortie possible:
T1:Plaine + Mur d'espoir
T2:Marais + Messe noir + Mur de sang + animation sur mur de sang
T3:Marais + Enlacement des Dauthi
T4:Plaine + Triomphe partager

SI tous ce passe bien, la, le mur de sang peut attaque avec la disto avec un sacrifice de 19 point vie ça devient une 20/22 d'ou la possibilité de gagner la partie, mais cela n'est qu'une solution car on est pas à l'abri d'un "tient je détruit ton enchantement" ou " je te contre" ou encore "tien tu as plus de mur".
D'ou l'utilité des murs blanc qui font gagner des point de vie ou des Trouvaille qui font revenir un enchantement ou un artefact du cimetière.
Pour finir avec les cartes de ce deck il y a aussi les Mur d'épée qui posséder déjà une force frappe mais surtout il vol. Autres utilité de la préceptrice la possibilité aussi d'aller chercher un artefact qui peut être sympa si on à pas besoin d'enchantement.

Point fort
- Les coûts de lancement des mur sont souvent faible
- L'endurance des mur est souvent pas mal
- La surprise et le fun

Point faible
- houla il y en a
- Les murs (car pas d'enchantement pas d'attaque)
- est encore d'autres, que je vous laisse le plaisir de dire.


Conclusion:

Pour conclure sur ce deck il faut oublier dans quel but il a étais crée : FUN.
J'aime l'utiliser contre un joueur qui le connaît pas car l'effet de surprise et très intéressant à
regarder sur le visage du joueur adverse.
On peut gagner avec, mais le but en reste très oriente partie fun entre amis car si on le compare à
un gob ou autres decks qui n'ont plus leurs preuves a faire c'est sur que ce deck vas avoir mal(la c'est l'expérience qui parle ).
Enfin voila pour mon premier deck je voulais une idée qui sort de l'ordinaire j'espère d'y être arrive.

En attente de vos critiques (constructive).




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire