Explications de l'auteur
Voilà ma version finale de mon deck gobelin splash bleu.
Introduction :
***********
Cela peut parraitre complétement ridicule de joue du bleu dans un deck gobelin déja si puissant, mais les parties après réserve sont toujours très très difficile a gagner même avec un deck comportant du noir. C'est pour cela que j'ai eut l'idée de fait un deck incorporant un moyen de résister beaucoup mieux après réserve. Le bleu apporte ce qu'il manque a rouge, un moyen de contrer n'importe quelle carte grace a contresort.
Fonctionnement du deck :
*********************
Le deck fonctionne comme un deck gobelin normal. En effet, le but est de poser beaucoup de gobelin en jeu, et d'attaquer. grace a pelleteur et chef de guerre, on tue très vite. Le noir apporte une réanimation très pratique après avoir vue ses gobelins se suisidés sur les bloqueurs adverses. Quand au bleu, c'est le plus du deck, il apporte d'abord du bounce avec claquement, très utile contre les créatures difficiles a gérer, mais surtout, contresort, qui vous permet de gagner beaucoup plus facilement les parties après réserve. En effet, le fait de pouvoir contrer la carte que l'adversaire a rajouté dans son deck pour vous tuer, est un atout que gobelin n'avez pas. Maintenant, il l'a, et c'est très pratique. L'effet de surprise vous fera gagner la seconde manche environ 2 fois sur 3, c'est pas rien.
La réserve :
*********
Les drakon clinquant sont très utile contre les deck type The Rock, qui jouent des grosses créatures. ( a noter qu'avec la posibilité de contrer action pernicieuse, vous avez toutes vos chances ). Rorix ailelame est un créature sortable tour 3 grace au prospecteur skirkien, et vous offre souvent la victoire dans ses cas là, contre des deck créatures. Vortex sulfureux est une carte pouvant vous faire gagner la partie contre contrôle. Et étouffer est là contre psychatog surtout, mais pas uniquement.
Les points faibles :
***************
Ce deck est composé de trois couleurs, ce qui rend sa base de mana moins solide qu'en dux couleurs. On notera aussi que beaucoup de cartes comportent deux manas colorés dans leur coût d'invocation, c'est embétant.
Les points forts :
*************
Le deck est rapide ( gobelin quand même ), comporte un moyen de se redonner une nouvelle vie ( ordre du patriarche ) , mai surtout, il comporte du bleu avec du bounce, et contresort, qui vous sauvreas plus souvent que vous ne le croyez. Le bleu apporte aussi le drakon clinquant, carte de réserve très utile.
Conclusion :
**********
Voilà donc mon deck gobelin bidding splash bleu, qui, sous ses apparance de deck fun, est en réalité un deck original et compétitif, qui peut rivalisé avec tout les deck ( ou presque ) étendue, de part sa rapidité, mais surtout grace au bleu et contresort.
Merci d'avoir lu ce commentaire, et n'hésitez pas a en mettre, mais pas de 0 parce que vous trouvez ca nul ou débile. Merci.