Deck Magic the Gathering : Noir rouge aggro

Fiche du Membre

Niko

Avatar de Niko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/05/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Réserve
Artefact (2) :Enchantement (3) :Éphémère (3) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Noir rouge aggro

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 09/03/2004 par Niko

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
NOIR-ROUGE AGRO TYPE 2


Ce jeu, que vous trouverez original j'espère, m'a été inspiré à la base par un petit combo : buveur de peine + menace. En effet vous prenez le controle de la créature adverse vous infligez 5 pts de dégats + la force de la créature controlée à l'adversaire puis vous vous debrassez de cette dernière grace au buveur.
Vous me direz : " Mais un combo ne fait pas un jeu !!!! ". Pour cela il a donc fallu broder autour.
Tout d'abord trouver d'autres moyens de prendre le controle des créatures adverses, ça tombe bien Mirrodin sort Saisie des renes, mais aussi d'autres moyens de les sacrifier éventuellement car buveur de peine doit pouvoir attaquer ce qui n'est pas toujours le cas. On pense tout de suite à carapace de nantuko meme si avec un peu de mana l'union de saisie est assez efficace ou encore salve d'éclat d'obus sur une créature artefact.
Mais cela ne fait toujours pas 60 cartes. Le jeu prenant un tour nettement agressif rajoutons quelques anourides misérables et bombes rouges ainsi que sanglier en bete de taille respectable.
Le métagame étant plutot affinité et gobelin incluons en anti-créature de base 4 obscur bannissement ainsi que 4 gobelin pourrissant.
Enfin pour donner du punch à l'ensemble les salves d'éclats d'obus ainsi que scinde-os et pincecrane.

Avec pincecrane j'ai voulu gommer un des défauts inhérents aux jeux agressifs c'est l'essouflement.Car il arrive souvent avec ce type de jeu de vider sa main assez rapidement puis d'attendre avec anxiété le blast fatal à votre adversaire. On touche en fait ici à un aspect assez technique de ce deck qui essaie en fait de palier aux défauts récurrents des jeux agros.
Ces défauts sont les suivants : l'incapacité en rouge pur le plus souvent de se défaire des bloqueurs avec une grosse endurance (ou ayant la capacité de régenerer), la concession quasi-immédiate quand les jeux controles sortent leur finisseur et une main vide assez tot dans la partie.
Si pincecrane efface en partie ce défaut ( encore faut-il l'avoir sur table ! ) ce sont les cartes menaces et saisie qui sont censées gommer les deux premiers. Si l'ajout de noir permet de se défaire des plus gros thons sans trop de difficulté la présence de ces deux cartes permet bel est bien de renverser la situation en prenant l'avantage au niveau des créatures. Avantage renforcé par la présence éventuelle de buveur ou carapace. Contre les finisseurs des jeux controles menace et saisie sont également assez sympathiques notamment sur des cartes comme phage, ange exalté, colosse de sombracier ou grand moissonneur. Efficacité renforcée par le fait que contre les jeux controle vous avez le temps de piocher plusieurs menaces et que le finisseur adverse est souvent la seule créature posée de l'adversaire.
Pour parler rapidement de la base de mana j'ai décidé de jouer uniquement 22 lands car l'ensemble des sorts est assez peu chers.


Pour ce qui est de la réserve j'ai essayé de rester proche du métagame type 2 avec de l'anti controle notamment vortex, de l'anti affinnité avec destrucion résonnante, de l'anti gros thon blanc avec execution et de l'anti gob avec infestation.


Voila, en gros pour l'explication, je tiens à remercier tous les gens qui prendront la peine de la lire et de commenter et de noter ce deck. Je tiens à preciser que je ne l'ai pas encore testé à fond et que toute critique est la bienvenue. Pour finir ce deck est assez original et économique puisqu'il comprend, il me semble, en tout et pour tout 13 rares ( réserve comprise ) et pas des plus chères. Mon intention étant de créer un deck original j'espère y etre arrivé et que vous vous ferez plaisir en le jouant.



Salut. A +.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire