Explications de l'auteur
INTRODUCTION :
Tout d'abords salut. Ce jeu a d'après moi de bons espoirs. Il est basé sur un jeu affinity mais tout en restant assez original sur la façon de jouer. En effet ce jeu peut se définir en trois parties : la pioche, les artefacts, et les kills (pour l'instant c'est assez ressemblant).
LA PIOCHE :
Eh oui ce jeu pioche en grande quantité pour pouvoir libérer un maximum de sa puissance. La soif de connaissance est incontournable dans des jeus bleus artefacts. Puis les secrets commerciaux (que j'adore), vous fais piochez 4 cartes en trois (biensûr l'adversaire en pioche deux) et si il veut répéter le processus, c'est tout avantage pour vous. Enfin viens la meilleur carte un peu délaissé de mirrodin : l'archimage. Ce dernier fait envisager la possibilité de piocher en très grande quantité. Mais pour cela, il faut des artefacts.
LES ARTEFACTS :
J'ai ici privilégié les artefacts en 0 pour que vous ne soyez pas géné au niveau du mana. Les célèbres ornithoptère ainsi que les créatures avec l'affinité (mitraines et argousin ) remplissent a la fois le rôle de piocheur, de bloqueur et même de kill (bon peut-être pas l'ornithoptère). Ensuite bien entendu, ce jeu a des terrains artefacts, non seulement pous les archimages mais aussi pour la soif de connaissance. Le seul problème avec eux est la vangeance selon akroma. Quelques artefacts viennent se rajouter au créateur de mana tel que le mox, le lotus, et les talismans. Enfin le livre de sort et les jarres à souder ont des rôles secondaires.
LE KILL :
L'engeance des étoiles. Eh oui, poser plein d'artefact permet de grossir notre petite bébête. Les jambière d'éclair sont pour donner un effet de surprise mais aussi pour défendre les archimages. Sinon vous pouvez tjrs essayer de tuer à la mitraine et à l'argousin !!!
La colère de dieu ne sert que (mais c'est déjà pas mal) à contrôler la partie du points de vue créatures, qui sont la base du plus grand nombre de deck type 2.
LA RESERVE :
Construite pour résister à des decks spécifique. Les contres sont là pour les vangeances selon akroma, les p^yroclasme pour les elfes et les gobelins. La lumière de l'autel permet de contrer la capacité indestructible ainsi que celle de l'ange de platine.
L'AUTRE POSSIBILITE :
Eh oui il y en a une. J'ai choisi celle ci car la deuxième se base sur un kill de carnge (qui va disparaître en début d'année prochaine du type deux). Il consistait à remplacer simplement quelques cartes pour y incorporer des blocage cérébraux. (Tant que carnage est en type 2 je vous conseille vivement de remplacer un pyroclasme+un dernier mot + 2 abunas léonins contre 4 blocage. Ceci vous permettrez de faire changer votre jeu, ce qui marche bien en général ).
POINTS FORTS :
Son principal point fort est la suprise. En effet avec les archimage posés, et quelque artefacts en jeu vous arriverez très facilement à vider la moitié de votre deck. Ensuite tuer en donnant la célérité à vos engeance (simplement et en un tour vous gagnez la partie).
Ensuite, à par la vengeance selon akroma, ce deck ne craint pas trop les casse artefact (g déjà réussi à gagner en posant plein d'artefact contre un deck qui avez DEUX limaces moisies en jeu). De plus, on ne dirait pas en le voyant, mais ce deck est très rapide (quasiment du niveau gobelin) puisqu'il tue entre le 5 et 6eme tour, tout en contrôlant la partie avec des colères de dieu.
POINTS FAIBLES :
Même si ce deck tue au 5eme voir 6eme tour en contrôlant la partie, il faut bien avouer que un tour avant cela, vous n'aurez quasiment rien en jeu. Ceci est un défault assez important il est vrai, mais sans lui l'effet de surprise n'a pas lieu, et puis au pire vous pourrez posez quelques unes des 12 créatures prévues pour !!! Le principal défault est qu'il se base pas mal sur l'archimage (même si il peut s'en passer, il le fera avec difficulté). Les piocheurs, en général ne servent qu'à aller chercher vos archimage, mais peuvent leur servirent de remplaçant !!
CONCLUSION :
Voila j'espère qu'il vous plaira. J'attend vos conseilles et s'il vous plaît, avant de mettre 0 parce que vous ne comprenez pas quelque chose, demandez c'est pas compliqué. Salut !!!