Deck Magic the Gathering : Scion tout puissant

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Créature (11) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Scion tout puissant

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 07/03/2004 par SilverPunk

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
I-Présentation du deck:

Ce deck est principalement axé sur la réanimation de crétures avec les zombifications ou la recherche de grosse créatures dans la bibliothèque pour les mettre en jeu.

II-Fonctionnement:

C'est un deck qui n'est pas long a sortir et il est vite fait de poser une 6/6 piétinement au 2ème tour.Dans ce deck il y a 12 cartes ki coutent 1 mana et certaines cartes comme le scion des ténèbres coutent 8 mais vous ne paierez jamais autant de mana.
En général au premier tour on a 1 mana noir on pose un obscur supplicateur, au deuxième tour un autre mana et on pose 2 autre petits clercs ki coutent 1 mana on engage l'obscur supplicateur et on sacrifie les trois ca fé qu'on va chercher un scion et on le met en jeu.
C'est un petit enchaînement de situation qui arrive fréquement ce qui justifie la puissance du deck.
Autre situation si on a moins de chance.
Avec 3 de mana(géneralement au 3ème tour)on pose un nécromancien condamné, au 4ème tour on recycle on scion des ténèbre et on pioche une carte si on a 4 mana au 4ème tour C parfait mais si C pas le cas le recyclage paut aider a trouver un mana et donc sacrifier le nécro condamné et a mettre le scion en jeu.
Ensuite du coté des assassin, il sont bien utile contre n'importe kel type de jeu,au troisième tour on en pose un et au 4ème tour ils sont actifs donc après si l'adversaire jou un jeu vert,noir,blanc ou bleu ils va être coincé pour attaquer les jeux rouge C plus difficile a cause des chocs.
Toujours pour les assassins en side on met les paladin ki peuvent toujours être efficaces face aux jeux verts et blanc.
Pour les Terreurs et Obscurs bannissement ils servent contre tous les autres jeux sauf les noir ou ils vous bloquent donc en side on a les Absorption de l'esprit ki sont pas mal face aux jeux noirs ki sortent vite.
Pour les vrilles d'angoisses ki se jouent en déluge on a des petites cartes ki sont les clerc donc pour 5 on peut déja absorber 4 points de vie et ce les redonner et plus on a de mana et de petites cartes plus elle sont terribles.
Les cornes de démon sont de petits revitalisant ki sont pas mal puiske pour 2 de mana on les place puis après quand on pose de petites cartes comme les clers pour 1 mana noirs on a un clerc plus 1 point de vie.
Les promesses de pouvoir sont utile mais il faut au moin 5 de mana C un peu cher mais ca peut résoudre les problèmes de main parcontre utile a jouer en union.
Les zombifications sont des bonnes petites cartes utiles puiske si on a un scion ou cheval de cauchemard dans le cimetierre on le fait revenir pou 4 C plutot cool.

Voila pour l'explication donc pour finir je dirai ke C un deck rapide mais ki porte des éléments majeurs ki ne doivent pas être bloqués(obscur supplicateur)sinon C la misère et je pense ke C le seul point faible du deck.

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