Deck Magic the Gathering : Epouventail (rouge/bleu/noir)

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Svergithz

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Liste du Deck
Artefact (6) :Créature-artefact (24) :Enchantement (3) :Créature-artefact légendaire (3) :Créature légendaire (4) :Terrain de base (24) :

Total de Cartes du Deck : 64

Réserve
Artefact (11) :Créature-artefact (2) :Éphémère (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Epouventail (rouge/bleu/noir)

Format : Fun

Posté le 02/11/2011 par Svergithz

Mise à jour le 02/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Deck basé sur les épouvantails.

tips 1 :
Roi faucheur qui donne +1/+1 à chaque épouvantail et détruit des créatures adverses. l'épouvancrâne peut lui donner la célérité.

tips 2 :
Rampeguerre d'osier / transfert de destin / épouvrombière
Envoyer les -1/-1 du rampeguerre sur les créatures génantes de l'adversaire (à moins d'un linceul...) ce qui passerait instantanément le rampeguerre en 6/6. Quand le transfert de douleur se fait rare, ressuscitez une 6/6 pour pas grand chose grâce à l'épouvrombière.

tips 3 :
épouvrombière / fantogre sinistre :
Inondez l'adversaire de marqueur -3/-3 en sacrifiant volontairement pour la protection le fantogre sinistre et le ramener à l'infinie grâce à l'épouvrombière.

tips 4 :
clef de nuages / sculpteur :
Choisir artefact pour le type de la clé. Toutes les cartes couteront alors 1 de moins à jouer. Avec le sculpteur, elles couteront 2 de moins à jouer et ainsi de suite avec le nombre de clés et sculpteur. Avec seulement une clé et un sculpteur, la moitié des cartes du deck passent à 0 mana ou 2 mana.

tips 5 :
épouvrombière / fantogre sinistre :
Une fois que le fantogre aura posé ces marqueurs il pourra être envoyé à l'aveuglette et ressucité par l'épouvrombière. (si le roi faucheur est en jeu, cela éliminera des thons gênant en face...)

tips 6 :
Roi faucheur / épouvrombière
Sacrifié les épouvantails pour leurs pouvoir et combo précédente, et les ramener en vie grâce à l'épouvrombière. A chaque "résurrection" le roi faucheur détruira une créature adverse voulue ^^

tips 7 :
Pili-pala capacité
La capacité du pili-pala pour avoir un mana coloré voulu (certain utilise une combo de mana infini non présente dans ce deck -> le concept ne serait plus vraiment fun, ou du moins une fois contre un adversaire ne connaissant pas encore le deck...)

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