MODULAR Life :
1. Intro
La vie des entravarc etait paisible, il se battait quand on leur demandais et il etait heureux. Jusqu'au jour ou quelqu'un eut envie de les sacrifier. L'esperance de vie d'un modular etait tres courtes... Pauvres entravarc...
snif, snif... Alors, moi j'ai eu pitie d'eux ! J'ai cliquer sur "ajouter un deck" et j'ai selectionne mon deck en etendu.
Car, pour que les modular soit efficace, il faut les sacrifier la plupart du temps, eh bien j'ai mis une ligne de vie.
Comme ca il meurt, il revive, il meurt, il revive, il meurts... Et eux ils sont content, et moi aussi.
Car, non seulement, il y a plein de marqueur mais, en plus, je peux les sacrifier pour faire des choses bien
pratique : _ pour avoir du mana ( autel d'ashnod, tour phyrexiane )
_ pour vider la bibliotheque de l'adversaire ( autel de la demence )
_ pour gagner des points de vies ( tas de ferrailles )
_ pour piocher ( pincecrane )
_ pour rajouter des marqueurs ( devastateur entravarc, jubilation sadique )
_ pour mettre ou remettre un artefact en jeu ( tresor au rebut )
Bref, ils sont bien utiles ces jolies petits entravarc !!!
2. Fonctionnement du deck
Le deck fonctionne sur une base qui a ete experimente depuis l'arrive de sombracier ( DarkSteel ) : la modularite.
Le but de ce type de deck est de sacrifier des entravarc pour avoir du mana, piocher, etc...
Et pour poser le plus de marqueur sur une autre entravarc, ensuite, on sacrifie juqu'a avoir une grosse crea, puis on tue avec. D'autres variations montre le kill etant le triskele... Comme ce type de deck est le plus souvent assez lent, je pense qu'un gain de rapidite s'avere utile, mais, c'est tres dur de trouver des accelerateur de mana adaptees... Dans ce deck, j'ai mis 4 tour phyrexiane, car c'est un bon fournisseur de mana, apres on peut poser l'autel d'ashnod et avec la ligne de vie plus de probleme de mana avec les modulars qui reviennent sans arret en jeu... Les premier jeu modular sur MC etait des T2, alors que je pense qu'il est plus efficace en etendu ( ca reste a voir mais c'est ce que MOI je pense ) etant donne que pour remonter les modulars, il n'y est que l'echarde skelette,
alors il faut mettre une dose de modular pour jamais en manquer, moi j'en ais mis 13 ( 2 brigadier, 4 travailleur,
3 ecrabouilleur et 4 devastateur ), car avec une ligne de vie en jeu, bah il n'y a plus besoin d'une masse, ils reviennent en jeu tous seuls...
Au debut de partie, il faut poser quelques modulars accompagnes d'un pincecrane. Ensuite, vous posez un tas de ferrailles pour gagner des points de vies quand les modulars vont dans le cimetiere. Au debut, il faut placer un autel de la demence a n'importe quel moment, mais il faut qu'il soit posé. Si l'adversaire a des creatures, ils faut garder les modulars pour bloquer en attendant une ligne de vie, il faut toujours garder une modular en jeu pour lui mettre tout les marqueurs ( un devastateur ou un ecrabouilleur de preference ).
Si l'adversaire n'attaque pas, il faut sacrifier les modulars pour piocher ou pour avoir du mana ( ou les deux )...
Ils faut poser la ligne de vie le plus vite possible, car quand elles est posé, vous pouvez sacrifier autant de modulars que vous le souhaitez ( ils faut quand meme en laissez en jeu pour que la ligne de vie marche ).
Il faut faire attention aussi au sort de destruction, si il detruit votre derniere creatures c'est mal barre... S'il detruit
votre ligne de vie, bah il faut utiliser soit tresor au rebut, soit en attendre une autre. Un autel d'ashnod associe a une ligne de vie permet de fournr bcp de mana et comme ca, un brigadier ou un triskele est vite en jeu, dans ce cas la, l'adversaire aura tres mal, surtout avec le brigadier. La ligne de vie est utlisable pendant votre tour et le tour de l'ennemi. Resultat, vous sacrifiez vos modulars pendant votre tour, il reviennement a la fin du tour. Au tour de l'adversaire vous pouvez recommencer le procede. Au total, ca fait beaucoup de marqueurs, surtout qu'a votre tour vous pouvez attaquer, car, elles n'ont pas le mal d'invocation. Avec un brigadier en jeu, ca fait 6 marqueur par sacrifice et 1 marqueur par modulars en jeu pendant votre entretien : c'est enorme !!! Avec un triskele, vous mettez tout les marqueurs dessus et vous infliger 1 blessure/marqueur. Sur la ou les creatures qui reste en jeu,
n'hesitez pas a utiliser le jubilation sadique. Si l'adversaire pose une carte tres chiante ( excusez mon language, mais, c'est vraiment le mot ) qui vous empeche d'attaquer, vous pouvez toujours tuez l'adversaire a l'autel de la demence ( c'est meme conseillez ), si il gagne des pv, meme technique. Imaginer avec 4 modulars dont une 10/10, une 4/4, une 2/2 et une 1/1, vous sacrifiez la 10/10, et hop dix cartes en moins. vous mettez les marqueurs sur la
4/4 ( qui devient une 14/14 ) et hop 14 cartes en moins, les 14 marqueurs sur la 2/2, et hop 16 cartes en moins, puis les 16 marqueurs sur la 1/1 et 17 cartes en moins, au total ( 10+14+16+17= ) 57 cartes dans le cimetiere... en quelques tours le gars meurs.
3. Les cartes alternatives
_Tresor au rebut : pour mettre ou remettre en jeu une carte d'artefact clef ( ligne de vie, autel de la demence ou autel d'ashnod ).
_Oubliettes de wöhlrajh : voila une carte dont je n'ai pas parle, elle est pourtant tres utiles. Elle sert a locker l'adversaire. Il suffit de se defausser d'une carte par tour ( un terrain ( on n'en manque pas ) ou un brigadier qu'on peux remonter avec un tresor au rebut, par exemple ). C'est un lock bien pratique si l'adversaire n'a pas de pioche et qu'il ne peut rien faire avec sa main actuel.
_Tas de ferailles : un gagne points de vies tres pratique quand on met au cimetiere au moins 3 creatures par tour de chaque joueur, ca finit par faire bcp.
_Jubilation sadique : a mettre sur n'importe quels modulars ( un triskele, un ecrabouilleur ou un devastateur ).
Ca donne bcp de marqueurs...
_Ecrabouilleur entravarc : cette creature n'est pas a prendre a la legere, avec une ligne de vie en jeu et tous les modulars qui reviennent, c'est tres pratique. Surtout qu'elle a le pietinement.
4. Le Side
_Disciple du caveau : une creature interessante dans ce type de deck. C'est un tas de ferrailles pour faire perdre des pv sauf qu'il est noir et qu'il coute B.
_Risque-tout : une cartes tres utiles pour aller chercher des cartes clefs. Meme si lors de la defausse qui suis,
vous vous defaussez de la carte que vous etes allez chercher, vous pouvez utilisez tresor au rebut si c'est une carte
d'artefact ( ce qui est presque sure ).
_Automate abruti : un petit moteur de pioche qui marche sur les marqueurs...
_Piqueur entravarc : une modular qui peut remplacer une modular dans le deck ou pour en rajouter si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de modular.
_Triskele : c'est deja dans le deck...
5. Qualité/defaults
Ce deck manque encore de rapidites pour etre competitif. Ce manque peut etre combler par les cartes du debut qui aide a resister, mais le deck est encore loin d'etre tres rapide. Les terrains sont utilise en consequence, mais d'apres moi, ce n'est pas suffisants. Ensuite, si vous avez sacrifier la plupart de vos creatures et le mec en face detruit la ligne de vie, tout de suite, c'est moins bien. Je pense que ce type de deck a de l'avenir du moment qu'il est bien utilise. Pour l'instant, il reste sur la touche, a cause de quelques defaults a modifier. Mais, la modularite ne manque pas de ressources et, quand elle est bien exploite, peut se reveler tres puissante. En plus, le concept modular a l'air de plaire... C'est vrai qu'ils sont amusant avec tout leurs marqueurs !
Bon voila, c'est fini !!!
Balancer pas des 0 ni des 10 injustifies juste pour avoir des points !!
Je veux des aides pour pouvoir aeliorer le deck et pouvoir construire une 2eme version plus competitive et plus
puissantes. Mais, sur les ameliorations, me dites pas trop de cartes je veux que ca reste dans l'esprit de la vie
des modulars...
@++
My Mind.