Deck Magic the Gathering : Mind's Desire

Fiche du Membre

MageBlanc

Avatar de MageBlanc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 18/02/2003
37 Messages/ 0 Contributions/ 122 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Éphémère (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mind's Desire

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 29/02/2004 par MageBlanc

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà, c'est ma version de " mind's desir ".
*********************************

Pour les non initiés, le deck est basé sur " A mon Seul Désir " . Le but est de vider la bibliotheque de l'adversaire grace a "Blocage Cérébral ". Il faut donc jouer environ 4 ou 5 sorts, ensuite " A mon Seul Désir " et ensuite, le fameux " Blocage Cérébral "; cela permet de jouer environ une quinzaine de sorts dans le même tour, et donc de faire meuler l'adversaire de environ 45 cartes. On a donc gagner la partie.

Rappel :
******

Si l'adversaire ne peut plus piocher a son tour parce qu'il n'a plus de cartes dans sa bibliotheque, il pert la partie.

Principe du deck :
**************

Le principe est de poser le Familier nyctasophe pour pouvoir jouer les sorts bleus pour 1 mana incolore de moins. On peut donc générer un peut de mana a chaque sort " gratuit " ( comme par exemple Claquement ). Je m'explique ; avec l'exemple du Claquement , on engage deux terrains pour mettre deux manas dans sa réserve. Ensuite, on jout le Claquement pour un seul mana, et on dégage ses deux terrains. On a donc jouer un sort, et on a gagner un mana. Le principe est le même pour Recherche effrénée, Drâkon pèlerin, Nuée de faeries.
Grace a cette astuce, on peut partire en combo au tour 5 ou 6, pourvue que l'on ait les bonnes cartes en mains.

Une sortie idéale :
**************

Tour 1 : Ile + Remue-méninges.
Tour 2 : Rivière souterraine + Familier nyctasophe.
Tour 3 : Estuaire pollué + Connaissance accumulée.
La suite, c'est comme ca vient ; en effet, vers le tour 6, on par en combo, et on kill grace a Blocage Cérébral.

La réserve :
*********

Grille de défense est une carte formidable contre les contresorts en tout genre, et vous permet donc de jouer en quasi-toute tranquilitée.
Force de volonté est un contre pour vous assurer le bon déroulement du tour où vous partez en combo.
Lobotomie et Contrainte sont des cartes de contrôle pour vous éviter une défaite précosse.

Les points forts :
*************

C'est un deck très fun avec un kill élégant et assez rapide. Après réserve, vous pouvez rivaliser avec les deck contrôles.

Les points faibles:
**************

Il faut bien avouer que le deck pert souvant contre les deck très agressifs et très rapides, du fait que la quasi-totalitée des cartes composant le deck sont vouées au bon déroulement de la combo ( A mon Seul Désir / Blocage Cérébral ), et donc, il n'est pas très bien armé contre Les deck agréssifs. La solution est peut être de changer la réserve en incluant des " infestation " par exemple.

Conclusion:
*********

Voilà un deck compétitif, comportant un kill très élégant pouvant arriver tour 5 ou 6.
Merci a tous pour vos futurs commentaires, et si vous pouvez améliorer ce deck, n'hésitez pas a me le dire.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire