Deck Magic the Gathering : DSR Bleu-Noir Contrôle Bloc Alara

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RhoXxX

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (5) :Créature (5) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

DSR Bleu-Noir Contrôle Bloc Alara

Format : T3 — Bloc Alara [2008-2009]

Posté le 29/05/2009 par RhoXxX

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici : DSR Bleu-Noir Contrôle Bloc Alara

C'est un deck basé sur l'absence de rare, mais qui forme un tout pour pouvoir pourfendre l'ennemie et le vaincre. J'ai mis le terme contrôle sans vraiment savoir ce que sa signifie, mais je crois que le fais de faire réfléchir et limiter les actions de notre adversaire étaient du contrôle.....

Le pourquoi ?

Et bien, après une longue analyse des cartes de la nouvelle triologie d'éditions, j'ai cru voir une opportunité de faire un deck de couleur bleu et noir utilisant le nouveau concept de l'exhumation. Je trouvais que faire un deck de 3 couleurs était trop lourd à jouer pour ce type de deck et qu'en éliminant le rouge ce serait plus facile à manipuler son enenmie à sa guise. Je me suis très inspiré du préconstruit, mais l'absence de rare de bonne qualité m'a ammené à faire un deck sans rare pouvant être compétitf.

Statistiques:

Deck

: 4
: 21
: 5
: 8 ( Toutes des cartes qu'ont peut cycler)

Réserve

: 3
: 3
: 7
: 0
: 2

Coûts Monétaires

15 Euros

Rareté des cartes

Commune: 55 cartes
Peu commune: 20 cartes
Rare: 0

Bon! On voit que c'est un deck pas trop cher, facile à se procurer et une courbe de mana basse qui permet de contrôler rapidement l'adversaire... On passe au fonctionnement!


Fonctionnement:



Mon deck se joue sur la contrôle de la pioche adverse. Grâce aux Architectes de la Volonté, je peux prévoir à l'avance les tours adverses et manipuler ses cartes de façon à avoir au bon momment les cartes opportunnes. Par contre, je ne peux que préparer les 3 prochains tours, c'est pourquoi unsummon et Manipulation de l'âme. Grâce à ces cartes, je peux récupéré mes architectes en jeu ou bien au cimetière pour les rejoués par la suite. Je gagne alors 3 autres tours ou plus, grâce à mes contres spécialisées, je peux prévoir les agissements adverses et avoir les bon contres qui sont Contrerafale et encore une fois Manipulation de l'âme. Contrerafale est utile pour faire perdre des Pv à l'adversaire, chaque Pv lui sera important à la longue. Les Architectes de la Volonté sont tous de même 3/3 pour leur coûts et leur habiletés. Ils peuvent faire des dégâts important à l'adversaire.



Eh bien, si on se laisse débordé par les adversaires, on peut quand même gêrer la table adverse. Ces deux cartes ci-haut permettent de faire un petit peu de place sur la table pour nous laisser l'occasion de faire des dégâts à l'adversaire. Fleshbag marauder est tout de même 3/1, donc il fait des dégâts considérables. De plus, son sacrifice qu'il demande n'est pas trop encombrant, on peut se permettre de sacrifier une créature possédant l'exhumation ou bien une créature qu'on vien d'exhumer. Agony Warp, s'il est bien placé, permettra de tuer 2 créatures d'un coups si on bloque ou on attaque. Une fois la table gêré, on peut aller faire des dégâts à notre adversaire. De plus, on peut utilisé unsummon pour ramener Fleshbag marauder si l'adversaire nous surpasse encore. L' Alchimiste de Sedraxis à le même rôle que désinvocation, il peut nous aider à remener nos cartes clées dans les mains comme Architectes de la Volonté et Fleshbag marauder. De plus, il est très complémentaire au Strix parasite qui est dans notre réserve.




Ces deux cartes ont des rôles distinct, Capsule du messager nous sert de pioche et permet d'avoir des permanents bleu en jeu pour l'arrivé de Alchimiste de Sedraxis. J'en ai mis uniquement 2, car j'ai déjà des sorts possédant le recyclage et j'ai déjà un bon roulement de mes cartes avec mes bounces et Manipulation de l'âme.
Strix de la Mer creuse nous donne un côté defensif. Il permet de ralentir les ardeurs adverses qui tenteront de nous défoncer avec leur créatures venu du monde naya. Elle permet de nous gagner du temps et de s'installer. Elle permet aussi à Alchimiste de Sedraxis d'arriver en faisant son habileté.



Étant donné que mon deck avait besoin de tuer, de ne pas souffrir de la discarte et du sacrifice, j'ai décidé d'y mettre des créatures d'exhumation. Ainsi, selon la situation, peut importe si j'ai à sacrfier une de ces 2 créatures ou défaussés, je pourrais mettre une créature en jeu pour attaquer ou sacrifier de nouveau.

Tout comme les Architectes de la Volonté, les Traîneur de viscères possèdent l'habilité de recyclage. Cette habileté permet de piocher des cartes en situations difficiles et pour Traîneur de viscères, de pouvoir utilisé l'habilité d'exhumation dans un futur. Ces cartes malgrés leur CCM plus élevé, peuvent être rentabilisé par le recyclage.

Info suplémentaire sur comment le jouer:

Pour s'assurer d'une bonne partie il faut absolument se rendre à au moins 4 land. Pour ce faire, il y a 8 créatures de notre deck qui ont le recyclage, ce qui nous aide réellement, et il y a 2 cartes qui peuvent nous faire piocher directement. Plus vite que nous alons commencer à contrôler la pioche adverse, plus il sera facile de le vaincre. Le deck possède assez de contres et de blastes pour empêcher l'adversaire de remplir la table, il nous restera qu'à attaquer avec des créatures de bonne puissance ( 3 pour la plus part ou 2). On possède aussi plusieurs bounces qui nous permet de soit nuire à l'adversaire ou bien nous aider à contrôler l'adversaire. Manipulation de l'âme ne doit pas être réservé uniquement au contresort, si on a réellement besoin d'une créature, n'hésiter pas à l'utilisée.



Réserve





Pérégrin zombie: Étant donné qu'il y a de plus en plus de deck utilisant le vert comme bant, naya et jund, j'ai cru bon d'instauré ce petit zombie ayant la protection du vert. Il nous aidera a faire des dégâts et contenir l'adverssaire.

Capsule de l'exécuteur: J'ai cru que c'était mieux d'avoir plus de blast que pas assez. Surtout qu'il est quand même rentable, bon tour 1 et surtout contre naya ou bant avec les moine de guerre rhox on ne peut se permettre de laisser gagner de la vie.

Esclave de Bolas: Contre certain deck on a de la difficulté à tuer, on peut alors utilisé cette carte pour se débarasser d'une créature adverse tout en l'utilisant contre lui. Nous aide à tuer.....

Strix parasite: Souvent contre aggro ils vont êtres placés avant nous et nous faire des dégâts assez important. Cette carte permet de reprendre un souffle et se joue très bien avec Manipulation de l'âme.

Mage de bataille d'Esper: Je l'ai mis en réserve, car il n'est pas toujours avantageux de l'avoir en place. Je l'utilise sutout contre les decks jund et bant pour tuer les nobles hierarches. Il faut limité les jetons adverses pour pouvoir prendre avantage sur ces types de decks.

Maraudeur sacpeau: Plus parce que je les aime bien que d'autre chose..... J'aime l'interraction de cette carte avec les autres, permet tout de même de faire de la place.....

Terrain

Mon deck possède 22 terrain, je crois que c'est assez avec ma courbe assez basse et le recyclage possible de mes créatures. De plus, trop de terrain ralentirait considérablement mon deck.


Conclusion

Voici mon nouveau deck bloc qui n'a aucune rare..... Il est très facile à monter et en plus il y a le préconstruit pour aider!
En esperant vous faire découvrir un nouveau style de Deck!

RhoXxX

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