Deck Magic the Gathering : Débordement de gobelin

Fiche du Membre

rikyboy

Avatar de rikyboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2008
367 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (8) :Éphémère (3) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Débordement de gobelin

Format : T2 — Standard [2008-2009]

Posté le 18/05/2009 par rikyboy

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Débordement de gobelins

INTRODUCTION

Bonjours à tous, pour mon premier deck, un bon vieux gobelin qui tient bien la route. Le tout a commencer le 31 octobre 2008(mon anniversaire) où j'ai reçu le préco de gobelin de lorwym. Bien vite, j'ai construit un jeu sympa pur noir avec sa et quelque carte. Sa ne serait donc pas mon deck principale et je voulais donc quelque chose qui coutait peu, sympa et simple a construire. Puis à la sortie de Alara Reborn, je vois quelque carte qui ont l'air de bien marcher ensemble. C'est après cette série d'evenement que j,ai décidé de poster ce deck après l'avoir joué un peu. Je dois dire qu'il tien généralement bien la route.


STATS

Type de carte:

créature://///////////////////////// 27
instant://// 4
rituel://////// 8
terrain:///////////////////// 21

Couleur:

noir://////////////// 16
rouge://///////// 11
noir et rouge: //////////// 12

Coût de lancement:

://// 4
://////////////// 16
://////// 8
://////// 8
:/// 3

On remarque donc dans le premier diagramme le grand nombre de créature, d'où le nom du deck. On voit ensuite que les couleurs sont assez harmonie et que les color death devrait être rare. Finalement, on voit que les coûts de lancement sont extrêment bas(moyenne de 2,7) ce qui fait que le deck va sortir vite, profitant d'un card advantage grace au divers bonus.


ANALYSE GÉNÉRALE

Eh bien c'est simple, le but est de poser le plus de créature possible et de profiter du card adventage grâce aux token de Grenadier kathari , Chair à dragon , Commandant des assiégeants et Foule de boggarts . On gère avec Terminaison et Lance-chair .


ANALYSE POUSSÉE

On a principalement 2 kill: Lance-chair qui nous sert aussi pour géré les créa adverse et Commandant des assiégeants qui va permettre de faire des dégats ici et à pour éliminer quelque créature adverse et attaquer avec une orde de gobelin enragé. Ces deux dernière ayant besoin de sacrifice pour fonctionner, le deck à été construit autour de eux. Ainsi, on peut compter 15 cartes qui ont la possibilité de nous rajouter quelque goblins. Et pour faire le café mais surtout pour régénéré nos combattant important, Folle tantine sera très utile. Comme dit plus haut, on a deux moyen de géré les créa adverse: Terminaison et Lance-chair qui est aussi un kill, c'est donc une des carte qu'on ne veut pas voire contrer. Mais vous remarquerez que le coût de mana moyen est assez élevé pour des gobelins, j'ai donc placé Banneret de Lancegrenouille pour accéléra nos sorties. Au le sidera si on joue contre un deck plus lent et non noir avec Mouchard de Tourtecouine qui nous pondera des tokens avec Foule de boggarts. On ne peut que noter le principe jund: saccrifier de petite créature pour lancer des sorts plus gros. Aussi, je peux dire que grace à la production rapide de token, le deck n'est pas mort après une colère de dieu. Donc pas de sort a rajouter pour une carte spécifique.


CONCLUSION

Et oui c'est déjà la fin de ce premier deck que je poste. À noter qu'il est facile à construire, car peu de rare. La plupart des carte se trouve dans le préconstruit de lorwym Boggart Feast ou le duel deck Elves vs Goblins dnas le deck gobelins évidament. Si vous décider de construire ce deck, votre seul défi sera Masure de Tantine selon moi que vous pouvez toujours le remplacer par les triland de grixis ou jund dans shards of alara, si vous ne pouvez pas vous les procurez. Pour conclure sur le deck, je vous rapelle qu'il est rapide est puissant, je ne sais pas si on pourrai dire qu'il est aggro, mais on a de quoi jouer pendant les 5 premiers tours. Merci à tous de m'avoir lu et à la prochaine.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire