Explications de l'auteur
Voici un deck qui ce coup-ci je l'éspére paraitra plus original aux yeux des modérateurs, il s'agit d'un deck défensif basé sur une seul carte qui killera votre adversaire en un tour : Phage l'intouchable.
Le but de ce deck est d'établir une solide défense à l'aide de casse-créature, casse-terrain, casse-artefact, casse-enchantement, d'où son nom... casse-couille... Ce nom n'est pas de moi mais d'un de mes potes contre qui je joue et je l'admet, il mérite son nom.
En effet en killant de cette façon les créatures de l'adversaire, en détruisant ses terrain et en éliminant ses artefacts et enchantement vous gagnerez du temps, un temps qui vous permettra de poser suffisemment de terrain et d'accumullez les marqueurs "stocks" sur le engard souterrain et la fontaine de cho vous permettant de lancer le combot final.
Ce combo n'est autre que le trés trés cher Colére de dieu+Armaggedon+Phage l'intouchable, une fois lancé votre adversaire n'aura plus de créature, plus de terrain, vous non plus par contre vous aurez Phage, à moins qu'il n'ai beaucoup de chance et puisse poser un terrain et une créature pour 1 vous l'attaquerez le tour suivant il sera mort.
Pour permettre d'assurer face à des jeu de type petite créature ou de type artefact les sceptre isochronique sont là, associé avec terreur ou étouffé chaques tour unr créature de l'adversaire dégage, associé avec fracassé ou désenchantement chaques tour un artefact de l'adversaire dégage, pendant ce temps vous pouvez poser vos terrain et peu à peu vous approchez du combo final...
Ce deck assure particuliérement contre les jeu de type elfe et les jeu de type artefact, par contre méfiez-vous des deck réanimes ou contresort, ceux-ci vous ménerons la vie dur...
Donc au final il s'agit d'un deck de défense tranquille jusqu'à ce que le coup final soit donné et votre adversaire resoive l'utlime pichenette de Phagounette ^^.
FONCTIONNEMENT DU DECK :
Tous d'abord en début de partie vous pourrez assurer une défense sereine grace aux terreur ettoufé, sceptre isocronique, fracassé, désenchantement et autre pluie de pierre, quand le jeu commencera à avancer il vous faudra utiliser notemment l'engin de nuisance pour éviter que votre adversaire faute de pouvoir vous bourrer pose un max de créature pour faire une attaque de masse. Quand vous commencerez à avoir suffisemment de terrain il vous faudra user de rêve insidieux pour pouvoir récupérer les cartes dons vous aurez besoin pour achever votre adversaire, par exemple vous avez un sceptre iso avec une terreur, vous avez 4 terrain noir, 2 rouge et 4 blanc, vous avez 7 cartes en main, vous lancer le rêve, vous vous défaussez de votre main pour mettre sur le dessus de votre biblio dans l'orde : Fontaine de Cho-Hangar souterrain-Armageddon-Colére de dieu-Plaine-Phage.
Tour suivant vous avez la fontaine de cho que vous posez.
Tour suivant vous posez le hangar et vous mettez un marqueur sur la fontaine.
Tour suivant vous avez armageddon vous mettez un marqueur sur Cho et Hangar
Tour suivant vous avez la colére de dieu vous mettez un marqueur sur Cho et Hangar
Tour suivant vous posez la plaine et vous mettez un marqueur sur Cho et Hangar
Tour suivant vous avez Phage, avec les les 3 marqueur du hangar plus les 4 marais en jeu vous ajoutez 7 mana noir a votre réserve, vous retirez les quatres marqueur de Cho vous ajouter 4 mana blanc a votre réserve puis vous ajouter 4 mana blanc avec vos quatres plaine vous faites armaggedon, puis colére de dieu, puis vous posez Phage avec vos 7 manas noirs et voila, tour suivant votre adversaire et mort avec la bise de Phage.
Ceci est une description dans un des cas les plus probable, vous arriverais souvent jusque là car c'est facile de tenir grace aux sorts.
Je tiens également à préciser qu'on pense souvent qu'un deck tricolor tourne mal, vous verrez que quand vous essaierais celui-là ce sera le deck de votre adversaire qui tournera... trés mal!
-M-I-M-U-R-/--