Deck Magic the Gathering : Orbe mesmerique, mono noir, FINAL VERSION

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Aldar57

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Réserve
Artefact (2) :Créature (3) :Enchantement (2) :Éphémère (2) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Orbe mesmerique, mono noir, FINAL VERSION

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 27/02/2004 par Aldar57

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Alors voici enfin la deuxieme version de mon deck que javais promis !! Que dire de plus ? C'est exactement le meme principe que mon premier deck orbe, mais beaucoup plus rode, cette fois ci, j'ai beaucoup joue avec et je vous propose ici une version qui a fait ses preuves ! Excellent deck T2, il pourrait presque tenir le coup en bloc carnage.... presque, car le jouer sans l'orbe mesmerique lui fait perdre tout son charme, et la prochaine extension vous promet LA carte qui apportera la derniere stele a ce deck ! Principe Bon tout d'abord il faut preciser que c'est un jeu a combos ! La presque totalite des cartes s'inscrit comme une petite brique dans la construction generale de la strategie du deck, seules qqs cartes isolées sont la pour gérer mieux la partie, mais sans role precis a jouer dans un quelconque combo ! Alors voila, que faut il faire ? Pour simplifier ce que nous verrons plus tard dans le détail, ce deck a pour but de tout brasser ! Bibliotheque, main, permanents, et surtout cimetierre, tout passe de l'un a l'autre ! Le but principal etant bien sur de vous apporter la victoire ! Pour ce faire vous profiterez notament d'un card adventage colossal, et d'une meule assez interessante, apres ce seront les multiples combos qui pourront gerer la table pour vous ! Fonctionnement La base du deck est sans nul doutes l'orbe mesmerique, carte intrigante est peu jouée en dehors des jeux meules, elle offre cependant un avantage certain, une meule pour tous, tres economique et a l'effet gratuit ! Pour tous, voila le probleme, mais ce deck va nous le transformer en avantage, en effet vous aller prendre avantage de votre cimetierre regorgeant et vous en servir ! Pour ce faire, nous avons les cimetieres surpeuples, qui vous permettront de piocher la carte de votre choix au debut de chaque tour, vous avez egalement les seigneur mort vivants qui vous feront piocher le zombie en vue pour 2, voire egalement la grotte impie, mais son utilisation est plus complexe ! Quoi qu'il en soit, un cimetiere surpeuplé = 1 carte supplementaire par tour, et vous la choisirez ! Bon pour les autre sorts, il reste les etouffer, rien a redire, c'est un excellent anti crea qui vous permettra de vous debarasser de toutes les crea adverses genantes, et normalement passé le cap des 5 premiers tours, vous devriez bien dominer la partie ! Pour ce qui est maintenant des créatures, oulalala ca se complique, quelle quantité ! La raison en est simple, tout sort tombé au cimetiere est irrecuperable ! Votre strategie est donc de miser sur un masss créa, qui elles sont parfaitement recyclables ! Pour ces dites creatures, j'ai realisé un classique clerc/zombie ! Tout d'abord la tribalité nous permettra d'user et d'abuser de blason en sidant, ce qui nous procurera de veritables monstres (double type en commun +2/+2) Pourquoi clerc ? pour en sacrifier et sortir le scion tour 2 ou tour 3, tout en creant de magnifiques jetons 2/2 avec le reanimateur pouminfect ! Pourquoi zombie ? pour beneficier des bonus du seigneur, du chef de guerre, ou encore faire gonfler celui qui na pas dame !! Ces creatures ont donc pour principal objectif de mourir, pour ceder la place a un scion + un jeton, mais si elles restent elles sont cependant toutes dotes de capacites fort interessantes ! Vous pourrez le constater vous meme ! Pour ce qui est des autres creatures, nous avons le scion, ennemi public numero 1 pour votre adversaire, il arrive tour 2 ou 3 quasi systematiquement, il attaque des lors tour 3 ou 4, a ce stade et apres un ou deux etouffer, c'est sur qu'il infligera au moins un point de dommage a l'adversaire, et des lors, vous pourrez choisir une creature du cimetiere, et le choix risque d'etre plus large que prevu, apres 3 tour avec l'orbe mesmerique en jeu ! En effet cet artefact vide la bibliotheque de votre adversaire tout comme la votre, a vous de faire votre marché ! d'ici a ce que votre adversaire joue quelques thons, la partie sera vite reglée ! Il reste egalement quelques autres gros thons en 1 exemplaire, ceux la doivent etre jouer en sacrifiant un necromancien condamné qui fournira un thon + un jeton 2/2 avec le reanimateur ! (exempl : visara, celui qui na pas dames etc ....) Bon je sais pas si cela se transcrit bien dans mon texte, mais vos tours seront longs, vous aurez toujours l'embaras du choix dans votre tour ! Cela est du a votre gigantesque cimetiere qui sera bien nourri, mais bon voila le probleme ... comment ne pas mourir a son propre jeu ? c'est a dire, mourir a la bibliotheque vide ! En utilisant .......... la grotte impie ! Exemple, vous n'avez plus de bibliotheque, vous finissez votre tour et gardez du mana, vous attendez que ce soit votre tour, etape de degagement ... vous vous meulez de X mais vous navez plus de cartes donc ca compense, etape de pioche .... vous allez mourir, et NON ! en ephemere jouez la capa de la grotte impie et placez une belle carte de zombie de votre choix que vous allez piocher ! Le cauchemar des decks meules ... vous ne pouvez pas mourir tant que vous avez un cerveau, une grotte impie et un marais degagé ! Kill Il n'y en a pas, tuez avec ce que vous voulez .... le but est de matriser la table et de finir avec un thon quelconque, ou une armée de jetons ! La reserve C'est tres classique, le blason tout d'abord est excellent, dans un mass clerc + zombie ils gagnent tous +2/+2 par autre clerc zombie en jeu, imaginez la taille des monstres .... Terreur contre les trucs trop lourds qui volent, qui sont bleux, et qui sortent trop vites (héhé) infestation contre gob, elfes ou slivos Enfin couverture des tenebres contre tout ce qui n'est pas noir ou artefact Et pour finir deux cartes qui s'aiment, ordre du patriarche et goule deletere, jouez lordre du patriarche en fin de partie, choisissez zombie, non seulement vous allez faire monter une vingtaine de zombie d'un coup, mais toute la table va gagner -20/-20, oulalalala ca fait mal hein ? Conclusion Bref je ne sais pas si je vous ai conquis, parler de ce deck est dur face a la multiplicité de possibilites quil offre ... si je n'ai qu'un conseil a vous donner, c'est de le JOUER ! faites le en proxys et essayez ! Je vous promet qu'il est absolument grisant de gagner avec ce deck ! (ce n'est pas non plus la prochaine star des tournois je vous rassure ! mais il n'en demeure pas moins tres tres fun a jouer !) Voila, j'espere que vous avez a peu pres saisis ce que ce deck permet de faire, si vous avez des questions ou des points non compris, je me ferais une joie d'y repondre ! @ ++ pour un prochain deck, TB-Aldar57

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