<*u><*b>I)Le jeu:</*b></*u>
Je dirais pour commencer que l'utilisation du deck est aussi simple que bourrin (que pouvait-on attendre d'un deck bête?)
.Je vais refaire un petit récapitulatif des cartes:
<*u>a)Les créatures:</*u>
==>7 accélérateur de mana (elfe pionnier,oiseaux de paradis et elfe de brinbois)
==>7 accélérateur de pioche (sauvageonne de brinbois et hystrodon)
==> 15 bêtes
==>un bourrin
==>2 accélérateur de pose.
<*u>b)Les sorts:</*u>
==>5 enchantement pour blessures direct (paroles de guerre et charge d'aether)
==>2 poseur de jetons (paroles de sauvagerie)
==>3 booster.
Maintenant venons-en au fait.Les sorts comportent 5 enchantement pour des blessures directs,trois fonctionne avec l'arrivée de bêtes sur le jeu et deux autres sur la pioche.Pour l'utilisation de la <*i>charge d'aether</*i> il vous suffit donc de poser des bêtes afin d'activer sa capacité et de très vite affaiblir l'adversaire (4 blessures minimum par tour sa fait pas du bien).Et pour l'utilisation des <*i>paroles de guerre</*i> il ne faut surtout pas l'utiliser au lieu de piocher normalement et pour cet enchantement il faut également compter sur les bêtes...et les <*i>sauvageonnes de brinbois</*i>.Comme sa on a au moins une <*i>sauvageonne de brinbois</*i>,on pose une bête et on inflige 4 blessures a l'adversaire et au lieu de piocher on utilise les paroles et comme sa on inflige 6 blessures (sachant que 2 des blessures peuvent être utilisées contre des créatures).On peut également utiliser les <*i>hystrodon</*i> pour piocher.
L'idéal des donc de poser un <*i>bird</*i> ou un <*i>pionnier elfe</*i> le tour 1 puis de continuer sa lancer avec une <*i>sauvageonne de brinbois</*i> ou des paroles pour le tour deux.Ensuite le tour 3 on poursuit avec une paroles si on a poser une sauvageonne ou une sauvageonne si on a poser une parole.Puis le tour 4 on continue avec une <*i>charge d'aether</*i> et puis les tours suivant on utilise les capacités principale du deck:piocher avec les bêtes et infliger un maximum de blessures direct.Une fois le jeu mis en place il faut pas hésiter à bourrer l'adversaire.
Il y a une autre façon d'utiliser le deck : la petite façon du "foncer dans le tas avec mes bêtes" mais bon sa tout le monde sait le faire (enfin j'espère).Mais bon il faut quand même utiliser les <*i>sauvageonne de brinbois</*i> pour assurer ses arrières.Je veux bien sur parler des <*i>paroles de sauvagerie</*i>,on pose des bêtes et on posent des jetons 2/2 pour bloquer si l'adversaire a de quoi contre-attaquer parceque c'est quand même assez dévastateur.Et dans le cas du je fonce il faut quand même songer à utiliser les <*i>aînés de Fangren</*i> pour bien booster les bêtes ainsi que les <*i>charges du prédateur</*i>.
/!\ATTENTION/!\:il ne faut pas poser les bêtes comme sa et attaquer a tout vas car c'est très dangereux pour la défense.Foncer dans le tas avec toutes les créatures n'est pas une solution!Enfin si vous avez un tempérament de bourrin vous pouvez toujours essayer mais vous serez prévenus!Même s'il s'agit d'un deck bête, il faut jouer en finesse.;-)
<*u><*b>II)Les MATCH-UP::</*b></*u>
-Blanc bleu:les decks blanc bleu sont très génant avec leurs anti-créatures.Mais on peut quand même arriver à le déborder mais il faut jouer très vite et c'est assez sérrer.Même si le joueur adversaire détruit les créatures quand on attaque, les bêtes arrivent quand même en jeu et on l'embête avec les paroles de guerre et les charges d'aether.
-Gobelin:Le début est assez difficile a gérer surtout sur la vitesse.Dans se cas, il ne faut surtout pas chercher a mettre en place le mécanisme de moteur de pioche avec les paroles mais bien de poser le plus de bêtes pour contrer les ptis gob'.Et puis si le baloth sort on bloque et sacrifie et là le joueur a beaucoup plus de mal pour faire descendre les points de vie et on peu envisager de mettre le kill du deck en place.Cependant gérer les decks gobelin est assez chaud.
-Affinity:Je ne sais pas trop en fait parce que je n'ai pas eu l'occasion d'en affronter de bien fait!Cependant si il ne joue pas trop de contre cela doit être gérable!Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance.
-MBC:les mono black control sont des decks très dur à gérer car les créatures les plus importante (sauvageonne de brinbois) sont très vulnérable sans compter tout les sacrifices de créatures et les défausse!Très dur a gérer sur ce point de vue.
-Astral slide:Assez facile à gerer sur le début malgré les <*i>glissement astral</*i>!L'arrivée des <*i>ange éxalté</*i> corse un peu le jeu mais le plus terrible sont les <*i>veangeance selon Akroma</*i> et les <*i>Colères de Dieu</*i>!Donc pour résumer c'est assez dur à gérer.
<*u><*b>III)Conclusion:</*u></*b>
C'est un deck assez facile à jouer, bien que se soit un deck bêtes il faut savoir le jouer en finesse!Mais il a quand même un défaut, c'est son prix qui tourne aux alentour de 210 euros.
Voila,merci,bon vote et aider-moi à l'améliorer!
Vous remarquerez aussi qu'il n'y a pas de sous-partie points fort et faible car c'est à vous de me les donner
++
<*u><*b>Yoda</*u></*b>