Deck Magic the Gathering : Rapide, rapide modular

Fiche du Membre

tioneb1990

Avatar de tioneb1990

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 16/07/2003
120 Messages/ 0 Contributions/ 150 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Éphémère (6) :Créature-artefact légendaire (1) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rapide, rapide modular

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 24/02/2004 par tioneb1990

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon petit deck modular, qui est vraiment très puissant en t2, surtout pour un début !

1) Qu'a t'il d'original par rapport aux autres decks modulars?

J'insiste sur ce point, pour ne pas qu'il se fasse refuser pour deck semblable dans la base.
Son originalité est qu'il n'y a quasi pas de cartes bleu, et qu'il n'y a quasi pas d'île. En effet, ce deck est basé sur la vitesse qui est terrble, et celle-ci est produite grâce aux terrains d'urza et au guet des nuages.
L'autre grosse originalité : je joue avec Bosh, golem de fer. Cette carte est un véritable kill en modular, car il permet d'infliger d'énorme dégat, tout en redistribuant les marqueurs +1/+1. Le seul problème, c'est que sa capa demande du mana rouge. Problème résolu grâce au lingot de sombracier.
Donc, je crois avoir prouver que mon deck n'est pas comme les autres modulars dans la base.


2) Présentation générale :

Nom du deck : rapide, rapide modular (pour souligner l'esprit de rapidité)
type : type 2 (seulement à cause des terrains d'urza.. mais ce n'est pas trop grave, car personne ne joue en bloc mirrodin)
Couleur : bleu-artefact (il n'y a quasi pas de bleu, mais il faut quand même le mentionner)
Réserve : oui
Nbre de cartes du deck : 60 (et c'est pas facile de se limiter à ce nombre)


3) Comment gagner avec ce deck ? :

En tuant l'adversaire... lol.
Plus sérieusement maintenant : mettre d'abord les boosts de mana, pour que le deck sorte très rapidement. Ensuite, mettre des créatures modulars à gogo, et descendre fortement la jauge de pv de l'adversaire, si pas le tuer.
Il est souvent bon d'essayer de faire 2 grosses créatures qui détruises l'adversaire, et sacrifier les autres pour les alimenter (il est chouette de sacrifier les créatures avec un pincecrâne sur elle au moyen de la fosse de l'engeance, ça accélère la pioche).
On termine généralement avec bosh, en sacrifiant ces grosses créatures et en même temps en en créant à chaque fois une nouvelle !


4) Que jouer à quel tour ? : (en comptant que l'on ait une belle sortie)

1er tour : île ou siège du synode + travailleur entrevarc (ou un pincecrâne)
2ème tour : un terrain d'urza + ingénieur vedalken (là, l'adversaire commence à voir la couleur...)
3ème tour : un autre terrain d'urzar , et c'est là que ça commence réellement, on peut commencer à mettre ces créatures, mais il est préférable de passer un dernier tour à mettre du mana, donc de mettre à lingot de sombracier et un slith
4ème tour : le dernier terrain d'urza (si vous avez pu sortir le deck comme ça, vous disposez maintenant de 11 manas, si c'est pas bargeo)+ n'importe quoi, un maximum de créature, de plus en plus grosse.
... tour : continuer à poser ces créatures, à les sacrifier à max pour renforcer les + puissantes, et finir ainsi, soit avec une créatures surpuissante, soit grâce à Bosh.


5) Les différents éléments du deck :

Les créatures :

elles constituent le gros du deck, elles ont quasi toutes la modularité. Le but de c'est créature est de les sacrifier (en faisant le plus de dégat possible quand même..) pour accroitre la force d'une créature puissante.
Quelques créatures dont je veux parler plus précisément:

Bosh, golem de fer : c'est la grosse créature kill du deck, qui permet de sacrifier ses grosses modulars en faisant plein de dégats, et que tous se transfèrent vers la suivante, qui fait encore plus de dégat. Le problème, c'est qu'il coute du mana rouge (dans sa capa) Il y a 2 moyens pour le payer, soit ingénieur vedalken, soit lingot sombracier. Cela fait quand mme 8 cartes du deck, donc les chances sont élevées dans avoir une. Et même, si vous en avez pas, vous pouvez attendre. (et être accélérer par pince crâne)

brocanteur entravarc : une des bonnes créatures modulars du deck, elle est très précieuse, car elle permet de récupérer un bosh (par exemple qui aurait pu valser au cimetière). Il existe une combo dans ce deck : brocanteur + travailleur + pincecrâne. Le truc, c'est de mettre pincecrâne sur le travailleur, qui meurt. Tu mets son marqueur sur le brocanteur et tu pioches 2 cartes. Ensuite, tu le remets en enlevant ce marqueur du brocanteur. Ca fait un exelleant moteur de pioche. On peut aussi faire cette combo avec n'importe quelle créature modular et la fosse de l'engeance... ca fait juste plus de marqueur distribué.


Les sorts :
Il y en a peux, et je ne trouve pas nécessaire de m'étendre la dessus, je voudrais juste souligner qu'il ne faut pas sous estimer pincecrâne, car c'est vraiment une peste cette carte.


Les terrains :

La plus grande particularité du deck, 2 îles seulement !
Mais vu le petit nbre de carte bleu, ce n'est pas grave (et il y a aussi les lingots et les sièges du synode par du mana bleu)
sinon, le reste du mana est incolore, mais permet rapidement de produire plus d'un mana, ce qui accélère énormément. (voir mon exemple de quoi jouer à quel tour)


La réserve :

J'ai déjà précisé dans leur commentaire la fonction de chaque carte, donc je ne vais pas le répéter.
J'ai hésité à mettre memnarch ou bosh dans le deck directement, mais vu que bosh a un pouvoir de sacrifice, je me suis dit qu'il va mieux en modular que memnarch, mais celui-ce (que j'ai déjà testé) reste très puissant tout de même. (le problème, c'est le nbre de mana bleu qu'il demande...)


6) Les avantages et les désavantages du deck :

C'est un deck extrêmement rapide, donc l'adversaire doit savoir riposter vite pour avoir une chance.
Il est efficace contre quasi tous les styles de deck.
Ce qui lui fait mal, c'est les destructeurs massifs de créatures, car les jetons se perdent alors.

7) Le mot de la fin :

Voilà, c'est mon deck (à peu près...), qui est tout à fait compétitif en T2, vous pouvez me croire.
Bon vote constructif !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire