Deck Magic the Gathering : Un deck lourd

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SticMou

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Liste du Deck
Artefact (21) :Enchantement (6) :Éphémère (8) :Terrain (9) :Créature-artefact légendaire (4) :Terrain légendaire (1) :Terrain de base (12) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (4) :Enchantement (7) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Un deck lourd

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 21/02/2004 par SticMou

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
==============================/ Un Deck \=================================
==============================\ Lourd /=================================

1.Intro :

Ce deck est composé de carte faites pour locker. Elles bloquent a un points inimaginables et se retrouver contre ses cartes, c'est lourd ! Chaque a sa petite facon de tout bloquer ( ex : l'orbe bloque les terrains, la herse les creas, etc... ). Mais ca ne s'arrete pas là, car on a du mal a tuer rien quand bloquant, donc on fini l'adversaire à Karn, silver golem en activant tous les artefacts et en attaquant comme un barbare : en gros les locks deviennent de vrai petit tueur. On peut dire en quelques mots que le but du deck, c'est : locker, puis tuer avec les locks.
C'est bien beau comme phrase mais c'est quand même plus compliqué...

2.Locks :

Les différents locks sont : orbe de l'hiver, herse, trinisphere, barriere d'aether, manipulateur glacial, boomerang et contresort.

L'orbe de l'hiver est un locks terrains, on ne peut degager qu'un terrain par tour, l'inconvenient c'est que cela s'applique a tout le monde (inconvenient vite resolu parmanipulateur glacial ), mais la personne que ca gene le plus, c'est l'adversaire
C'est un très bon lock pas très cher, donc a poser tres vite.

La herse est un lock crea, une fois posé si il y a 2 crea ou plus il ne pourra plus en poser ou direction sous la herse, mais, par contre les artefacts activé n'iront pas sous la herse.
Si il y a trop de crea en jeu la herse peux etre renvoye grace a boomerang, sinon, si il y en a 2 un boomerang sur la crea et hop Karn en jeu.

La trinisphere.... A peine arriver je l'aime deja , c'est mon lock prefere !
Un adversaire qui a des cartes pas cher et bah c'est fini il paies trois ! Associez cette carte avec l'orbe de l'hiver et vous obtenez une combinaison parfaite. Et puis si elle gene un ptit coup de manipulateur glacial ( enfin, vu le peu de carte qui coute 1 et 2 ).

La barriere d'aether, c'est beau, c'est chiant, c'est lourd... Que dire de plus ! Il veut poser une crea, "non non ! Enfin a moins que tu paies 1 supplementaire ou tu preferes peut-être perdre un de tes permanents ?"
Si il sacrifie un permanent si c'est une crea, risque d'aller sous la herse ou de se faire renvoyer par un boomerang ou même se faire contrer. Le gars va surement hésiter.

Le boomerang pas de secret, pour BB on peut renvoyer un permanent ; simple et efficace.
Rien d'autres a dire a propos !

Le contresort très connu pas besoin de le presenter.... il a pas été réédité snif...

Pour finir sur les locks, le manipulateru glacial sans doute l'un des plus pratique. D'abord, il sert a engager les terrains, les crea et les artefacts adverses, lourd mais, c'est pas sa vrai utilité dans ce deck. Car, quand on engage certain artefacts il n'ont pas d'effet, donc, ex : orbe de l'hiver engagé, on peu degager tous ses manas ( par contre, je sais pas si ca marche pour la herse si quelqu'un pouvait me le dire ce serait sympa... ).

En conclusion, les locks sont plutot nombreux et plutot chiants, mais le point positif, c'est que aec les manipulateur glacial plus de probleme !
Enfin, normalement les cartes sont adaptées pour résister aux locks ( je dis bien normalement ).

3.Kill :

Le Kill du deck est Karn,silver golem. Cette creature-artefact est tres pratique, car elle permet d'activer les artefacts non-creature, ex : l'orbe de l'hiver coute 2 ce sera une 2/2.
Karn n'est pas qu'un activateur d'artefact, c'est aussi un bon attaqueur et defenseur : 4/4 pour 5 et devient 0/8 quand bloque ou devient bloqué. Au totale il est plutot pratique. Par contre s'il se fait detruire il faut attendre un autre, hélas c'est une legende on peut pas en mettre 2 en jeux. Sinon la seule solution, c'est contrer, donc il vaut mieux garder les contresorts pour proteger Karn ( ou les locks importants ).Karn en jeu avec 4 ou 5 artefacts ca doit etre suffisant...
/!\ A ne pas attaquer avec une orbe de l'hiver, par exemple, a moins de tuer l'adversaire, car l'orbe finira engager, a moins qu'il y est un manipulateur glacial, et l'adversaire pourra degager tous ses terrains...

4.Fonctionnement du deck :

Il faut poser des locks, de preferance l'orbe polaire en premiere pour locker les terrains, ensuite, une trinisphere est conseiller puis apres c'est au choix. Les locks sont nombreux, on peut les poser dans l'ordre preferable ou preferé, mais il faut un lock pour chaque categorie au moins : lock pour terrains, pour crea et pour sorts.
Le premier a posé est le lock de terrain ( pour moi ), ensuite c'est le lock crea, puis apres generale comme trinisphere ou manipulateur glacial. Les fournisseurs de mana peuvent etre posé au debut, c'est surtout au cas ou il n'y a pas assez de mana. La pioche est très importantes pour avoir Karn,silver golem le plus tot possible. la mine rugissante en jeu accelere considerablement et l'etude rhystique est aussi tres utile ( ca m'etonnerais que l'adversaire glande en attendant de perdre ). Il faut bien les utiliser et parfois utiliser le manipulateur glacial sur la mine rugissante pour que l'adversaire ne pioche pas 2 cartes par tour. Si l'adversaire attend que son mana augmente, il faut engager ses terrains avec le manipulateur glacial et garder un joli contresort de coter.
Si Karn est posé, la victoire est très proche, il suffit d'animer le plus d'artefact surtout les plus cher ( manipulateur glacial, les herse, .... ). L'adversaire perdra très vite si il est impuissant face a vos creatures-artefacts.
Chaque carte a sont importances pour le deck, mais, il faut a tou pris que Karn reste en vie. Ce n'est pas avec quelques locks que l'on peux tuer l'adversaire, a part si il n'a plus de biblio.
Mais bon c'est encore loin d'etre facile. Donc, karn doit etre protege. Il est denfendu par les locks et par les contresorts mais parfois un sort peut passer ( heureusement, il y a 4 Karn ). Les locks les plus efficace pour le protegee sont bien sur orbe de l'hiver et trinisphere, il ne pourra pas jouer de sort a moins d'attndre plusieurs tours, s'il produit du mana a l'aide de crea (meme si il y a herse) ou d'artefacts, il faut changer 2 obre de l'hiver contre 2 orbe statique : degagee seulement 2 permanements par tour, le raletira considerablement, mais, il faut tout de meme faire tres attention. C'est plutot le genre de deck ou si on enleve une carte il est foutu. C'est d'ailleurs pour ca que je l'ai mis en deck fun. L'etude rhystique est a posé tres tot, c'est un moyen de piocher tres efficace. Si en plus des etudes il y a une min rugissante le deck defile assez bien. Ce deck est loin d'être competitif, mais j'aime bien les locks alors je voulais leur faire une petite eloge.
(surtout les locks artefacts d'ailleurs !!!!!)

5.Terrains :

Bon, la-dessus, il n'y a pas grand chose pas a dire, a part l'academie tolarienne et les terrains d'urza

L'academie tolarienne n'est autorisé q'un T1, mais, comme elle est tres bien dans ce deck, je l'ai mise dedans. Apres tout, c'est un deck fun, on va pas en faire une maladie de cette academie surpuissante.

Les terrains d'urza : mine d'urza, centrale energetique d'urza, tour d'urza ; beaucoup d'urza dans tout ca et surtout beaucoup de mana incolore produit quand les trois sont en jeu la mine en produit 1 et avec les trois 2 la tour en produit 1 et avec les trois 3 et la centrale energetique en produit 1 et avec les trois terrains 2. Au totale 7 mana incolore pour trois terrains. Je resiste pas je les prends, même 2 de chaque.

Bah, les iles, vous savez les terrains qui produisent du mana bleu...

6.Side

La reserve est en realité assez facultative : le venin peut etre remplacer par d'autre locks plus interessants, mais je ne fais que donner des exemples. Sinon les mines rugissantes si il n'y a pas assez de pioches, les fabrications, au cas ou Karn a du mal a sortir ( aussi pour aller chercher des producteur de mana ), la propagande pour bloquer les attaque des crea si c'est necessaire et les orbes statiques car c'est un locks generale tres puissants il peut remplacer 2 orbes de l'hiver, mais il faut imperativement un manipulateur glacial a cote. Sinon, c'est vraiment lourd....

Pour les qualités et les defaults je mets rien, car, c'est vous qui êtes sensé me les donnés.
J'ajoute juste que ce deck n'est pas competitif et possedant un seul kill est tres fragile, mais il
est marrant et met nos amis (ca depends pour qui) les locks en action.
Bref, je vous laisse jugez et j'arrete de parler !
@+++
SticMou.

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