Sajut à toi lecteur,
Introduction :
Voici un Deck Gob très aggressif (gob et aggressif... c'est peut être la même chose) où les défauts des Decks gob ont été un peu atténués en échange d'un chouilla de vitesse.
En effet, toutes les créatures ne disparaissent pas si l'adversaire joue Pyroclasme ou Infestation, il est possible de bloquer efficacement si besoins (si gob commence à bloquer, il est condamner) et le jeu ne s'essouffle pas (contrairement au Decks gob).
Enfin, en cas de Colère de Dieu (ou autre Vengeance selon Akroma, Décret de souffrance...), il est possible de redémarrer très très vite.
Fonctionnement du Deck :
L'objectif est de poser des créatures avec une force énorme le plus rapidement possible. Le coût de mana des créatures est relativement faible et il est possible d'attaquer avec des gros thons dès le tour 3 ou 4. L'adversaire doit être débordé par le nombre de créatures avec une très grosse attaque qui commenceront à entamer ses points de vie... Ensuite, on finit l'adversaire avec une attaque finale où il ne peut pas bloquer grâce à une Vague d'indifférence, ou avec l'énorme blast qu'est Saisie des rênes.
Les créatures : (cliquez-dessus au dessus pour le détail)
Les créatures jouées sont des créatures avec une force importante (Sbire, Okk, Rorix et Chatfeu) ou des créatures qui peuvent grossir (Pelleteur et Cliqueteur).
Seul le Chef de guerre ne rentre dans aucune de ces catégories : il n'est pas là pour attaquer, ni pour bloquer, mais seulement pour accélérer le Deck.
La plupart des créatures représentent une menace donc ce n'est pas un drame si il n'y en a qu'une ou deux en jeux.
Les sorts : (idem : cliquez au-dessus pour le détail)
Ils sont à jouer en fin de partie pour finir l'adversaire : ils coutent cher à jouer (Vague d'indifférence à un coût variable mais presque toujours élevé) mais permettent bien souvent de mettre un terme à une partie.
Les sources de mana : (idem : cliquez...)
Il y en a 27 ce qui permet une sortie hyper rapide et supprime les problèmes de mana.
Si l'adversaire pète les Moxs, on peut les enlever sans problème.
Les Fetchlands permettent de jouer les sorts verts de la réserve.
La Réserve : (idem : cliquez...)
J'ai essayer de mettre les cartes les mieux adaptée contre les strars du moment (Affinity, W/U contrôle et Gob), mention spéciale à la génialissime Marcheuse de la filandre qui peut permettre une victoire très facile de temps en temps : Chatfeu, Pelleteur et Sbire imbloquables!!!
Les matches :
Affinity : ce Deck dispose la plupart du temps d'une seule très grosse créature (qui a dit Engeance des étoiles?) et de quelques créatures plus petite. Si Affinity ne fait pas un départ parfait (aucun Deck résiste à une 9/9 vol tour 3), ça devrait aller car les grosses créatures du Deck vont faire une boucherie : on peut sans problème attaquer avec tout à chaque tour jusqu'à la mort de l'adversaire. A noter que Saisie des rênes peut gérer l'engeance si on a pas de Mox : on acquiert le contrôle de l'engeance qui est une 0/0
==> cimetierre!
Après side, c'est fastoche : on rentre Natu et Marcheuse de la filandre et il n'y a plus de problèmes.
W/U contrôle : une bonne rigolade : avant que l'adversaire ait pu contrer, on a au moins une grosse créature en jeu et si l'adversaire joue Colère, c'est Chatfeu au tour qui suit
(et boum 7 blessures).
Après side : trop facile : Feu de brousse et c'est fini ( il faut faire gaffe au cercle de protection quand même)
Gob : pendant que l'adversaire joue des petites créatures, on joue des grosses créatures
!
Logiquement, c'est une vraie boucherie!
Aprés side, on sort Pelleteur et on rentre Pyroclasme : adieu les gobs.
Gob bidding un peu plus dur mais ça devrai aller.
WW : malgré les Chevaliers argentés, c'est un massacre!
WWéquipement : beaucoup plus dur... Mais feu de brousse après side devrait faire la différence.
MBC : oups, je suis tombé sur un os... La seule chance, c'est de gagner très très vite...
Promesse de pouvoir étant lente à sortir. Il ne faut pas oublier de jouer Natu pour détruire Lentille extraplanaire et Détermination d'acier pour neutraliser Terreur et Etouffer. Si l'adversaire détruit tout, comme pour W/U, la punition c'est Chatfeu!!!
Astroglide : est un Deck trop lent pour rivaliser!
Elfe, Clerc, Soldat et Cie : Pas de difficultées apparentes.
Zombie : Appel à la tombe, Pacte avec la tombe et cimetierre surpeuplé sont un peu chiants comme c'est pas un Deck très rapide, ça peut aller.
J'espère que j'oubli personne...
La sortie idéale :
Tour 1 : Mox et Pelleteur
Tour 2 : Chef de guerre, on attaque ==> 15pv
Tour 3 : Sbire, Okk, on attaque ==> -4pv
C'est pas tous les jours mais c'est possible!
Les + du Deck :
La vitesse
La force des créatures
La possibilitée de gérer pas mal de choses
Le fun
+ original que les Decks gobs ordinaires
Pas d'essoufflement en milieu de partie
Les - du Deck
Pas de moteur de pioche (mais c'est un défaut mineur)
Le prix (c'est le plus gros défaut du Deck, il coûte très cher... mais on a rien sans rien et je penses que ça vaut le coup)
Voilà, c'est le troisième Deck que je poste, ce Deck est assez compétitif et j'espère qu'il vous a plu.
J'attends vos commentaires et vos conseils, ainsi que vos votes JUSTIFIES : je me suis déjà pris un 0 non justifié et je trouve ça dégueulasse (et inutile!).
@+++ Magicovore