Deck Magic the Gathering : Casse terrain au miroir panoptique

Fiche du Membre

Championdelaquatus

Avatar de Championdelaquatus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/12/2016

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/03/2003
52 Messages/ 0 Contributions/ 202 Pts

Liste du Deck
Artefact (5) :Créature-artefact (4) :Terrain-artefact (8) :Créature (10) :Éphémère (2) :Terrain (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (15) :Terrain de base (10) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (3) :Créature (4) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Casse terrain au miroir panoptique

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 21/02/2004 par Championdelaquatus

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà cela fait longtemps que je voulais faire un casse terrain mais il n’était pas très efficace il y a quelques temps.
Je pense que le miroir panoptique peut quelque peut changer la donne.

Les cartes :
Les casse land :
Principalement pluie de pierre et pluie en fusion. Jouable pour 3 manas de préférence au deuxième tour avec un bird en jeu. La moisissure rampant peut aussi servir de casse terrain mais permet surtout de se débarrasser des artefacts et enchantement gênant (si vous voyer que l’adversaire est vraiment en dèche de mana n’hésitez pas a enfoncer le clou en les utilisant).

Les accélérateurs de mana :
Tout d’abord l’oiseau de paradis indispensable qui permet de commencer à casser du terrain tour 2. Je n’ai pas mis de mox car c’est un artefact donc sensible à la limace et surtout car je n’ai presque aucun sort a 2 manas et donc l’avantage d’avoir 2 mana au premier tour ne sert à rien. L’autre accélérateur de mana est un peut plus lent mais sert aussi de piocheur et de bloqueur : le simulacre solennel. Une très bonne carte, très polyvalent (peut-être pas aussi bien que le vieux sage de la yavimaya mais type 2).

Les créatures :
L’ascète troll est très difficilement gérable : donc c’est un bon bloqueur qui peut tout à fait arracher des victoires 3 dégâts par 3 dégâts. Le rorix est le kill principale du deck. La limace est très efficace dans ce format bourré d’artefact.

La base de mana :
On a 8 terrains artefact pour pouvoir les sacrifier à la limace moisie pour éviter d’avoir a scarifier les miroirs ou les trinisphères. Ils servent aussi pour les salves d’éclat d’obus. On a 5 terrains de base de chaque et 4 fondrières. On a donc 22 terrains 4 bird et 4 simulacres : ce qui est largement suffisant.


Le lock :
En effet avec les anciennes versions une fois que l’on avait casser 4 ou 5 terrains poser quelques bêtes on n’avait plus de main et donc plus de moyen de continuer à embêter l’adversaire. Le miroir permet de palier ce problème en effet il permet à chaque tour soit de casser un terrain adverse sans perdre de carte de sa main ou mieux il peut installer un lock avec sous la charrue en empreinte.
En effet cela permet de remonter 2 terrains de l’adversaire a chaque tour au-dessus de sa bibliothèque ? Donc il ne pioche qu’un terrain par tour et on lui en renvoie 2 au bout d’un certain temps on va donc prendre l’avantage car il n’aura plus de terrain et une pile de terrain au-dessus de sa bibliothèque.
Une autre carte permet de compléter le lock : trinisphère.
En effet le joueur en face doit généralement se contenter de 2 manas. Donc il ne peut rien poser.

La réserve :
On a 4 naturalisations pour bien enfoncer le jeu affinité et pour gérer d’autre menace tel que les sceptres, rotefeu …
On a les 4 pyroclasmes contre gob et weenie principalement.
On a 4 Baloth vorace contre gob et weenie.
Les 3 répliquant sont la pour les dragons éternels, les engeances des étoiles et les autres ton plutôt chiant à tuer.

Ce qu’il faut enlever pour pouvoir sider : Les limaces contre les jeux avec pas ou peu d’artefact (MBC, astro, zombie, gob)
Généralement les autres cartes sont assez utiles donc j’enlève 1 exemplaire des cartes à 4 manas et à 3 manas en commençant par celles a 4 manas.

Une bonne sortie possible :
_On commence
tour 1 : foret, bird
tour 2 : montagne, pluie de pierre ou pluie en fusion
tour 3 : foret, moisissure ou sous la charrue
tour 4 : miroir panoptique
tour 5 : on copie sous la charrue
tour 6 : on joue trinisphère et lui renvoie ces terrains

On peut aussi avoir des sorties plus basée sur les créatures, on bloque, on évite de se prendre trop de point dans la tète en attendant des casses terrains ou des moyens de gérer les menaces (moisissures, salve, rorix, limace).

Je ne fais pas de descriptif des match-up car ce jeu est capable de massacrer n’importe qu’elle deck mais aussi de se faire laminer à cause d’une mauvaise sortie ou alors si l’autre pioche terrain sur terrain. Il a quand même plus de chance de gagner la bataille sur le long terme que la version sans miroir.

Voilà bon vote, merci d’avance pour vos conseils avisée et évitez de mettre des 0 sans explication.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire