Bonjour à tous.
Le fonctionnement de ce deck est très simple, et se résume en deux mots : rapidité, efficacité (ça fait un peu service militaire ou campagne électorale
).
Voici le déroulement d'une partie avec ce Deck si vous avez une main pas trop mauvaise :
Tour 1 : vous posez un terrain-artefact
Tour 2 : un autre terrain-artefact et un myr
Tour 3 : encore un terrain-artefact et aussi un myr
Tour 4 : c'est là que ça devient marrant : vous pouvez maintenant produire assez de mana pour payer un Blason ou une matrice à myrs ! ainsi, tous vos myrs sont renforcés, mais c'est pas encore suffisant !
Tour 5 : Là vous pouvez vous payez un Incubateur myr...
Tour 6 : c'est foutu pour l'autre : vous sacrifiez l'Incubateur myr et vous mettez une vingtaine de jetons Myr 1/1 en jeu !!! Ils sont immédiatement renforcés grâce au Blason.
Après ça : vous pouvez attaquer ou laisser votre adversaire souffrir encore un petit peu
points forts du deck : extrêmement rapide, l'adversaire succombe facilement vers le 7ème ou 8ème tour, et vous assure une défense pas mal avant de pouvoir l'achever. Très efficace donc contre les decks pas rapides pour se mettre en place !
points faibles du deck : certains deck peuvent être plus rapides (genre Deck Gobelin), et vous achevez avant que vous ne puissiez sortir l'Incubateur et le Blason. D'autre part, nous avons aussi les decks de dégâts directs, eux-aussi trop rapides. Enfin, nous avons les decks embêtants pour tout le monde, les decks contrôles : ceux-ci vous empêchent la plupart du temps de piocher les cartes dont vous avez besoin !
Voici maintenant l'utilité de chaque carte assez détaillée qui vous permettra de vous sortir de certaines situations pour le moins embêtantes, ou tout simplement pour gagner la partie plus vite, en piochant les bonnes cartes par exemple, ou en ayant une très grosse créature imblocable !
Voici donc les descriptions :
Vous pouvez remarquer que tous les terrains sont des terrains-artefacts : en effet, ça c'est pour renforcer l'Engeance des étoiles...
Tous les myrs du Deck sont des Myrs producteurs de mana qui coûtent 2 à jouer, ce qui permet de payer plus facilement les cartes comme Blason ou Incubateur myr.
Dans la réserve, il y a quelques myrs qui peuvent être utiles :
le Myr de magnétite, bien méchant qui se fait bien renforcé grâce aux autres artefacts,
L'Argousin myr, une 4/4 pour 0 c'est toujours marrant !
Des Sentemages Céphalides, ça peut être un choix bizarre, mais ça permet de contrer certains decks qui utilisent des combos qui font que toutes vos créatures se font bloquer et que la créature bloqueuse n'ait aucun dégât ! Avec le Sentemage, vous rendez un de vos Myrs renforcé par le Blason imblocable, vous attaquez avec, et hasta la vista
Et enfin le Récupérateur myr qui vous permet d'aller rechercher des cartes importantes qui auraient été détruites, genre Blason !
Si vous vous trouvez en situation délicate, dès le tour 2 vous pouvez piocher grâce aux Adjurations des pensées, et si besoin est, vous pouvez même vous payer un Ange de platine au tour 5 !!!
L'Ange de platine peut vous permettre de résister face à un deck extrêmement rapide. Il vous permet de résister jusqu'à ce que vous piochiez les cartes dont vous avez besoin, et en plus, c'est un artefact, pour renforcer votre Engeance des étoiles !
L'Engeance des étoiles est très utile si vous ne réussissez pas à sortir votre Blason ou Incubateur Myr, ou bien si votre adversaire vous les a tous détruits (bouh le vilain). Dans ce cas, rien qu'avec quelques terrains-artefacts, et quelques myrs en jeu, elle a une bonne puissance d'attaque.. En plus, comme elle a le vol, ça fait facilement du grabuge !
La Matrice à myrs permet de renforcer vos myrs (si jamais vous pouvez pas jouer de Blason) et d'en générer (si vous ne pouvez pas sortit d'Incubateur myr). Donc, c'est un peu un mélange de Blason et d'Incubateur Myr en moins puissant !
Voilà, j'espère que mon deck vous plaît, en tout cas il marche bien
!