Explications de l'auteur
*********** DECK ************
Il est rapide, efficace normalement, basé sur la lenteur de l'ennemi (L'ennemi? lent?- vous allez l'y aider, ne vous inquiétez pas...). Dans les premiers tours comme dans les suivants, un seul mot d'ordre: l'aggression et la perfidie!
La base, les terrains, 16 montagne, faute de mieux. (et 4 wasteland, daccord^^)
Nous avons ici différents dégats directs rouges, à savoir
sceau de feu, choc, vortex sulfureux et sinistre lavamancien.
Quelques créatures rapide à jouer comme prospecteur skirkien, siniste lavamancien, et ogre flagellant au 2-3 eme tour.
pour les sinistre lavamancien, on comprendrea pourquoi ils sont là, superbe carte, nous apprend à quoi sert nore cimetière...:) Gère très bien les créatures aux coûts faibles.:)
Mais pourquoi donc cet ogre flagellant? Réponsse: C'est un type de deck mini casse terrain ( c'est pas rivé là-dessus mais c quand meme le style), donc l'ennemi n'aura pas beaucoup de terrains comparé a vous, ainsi vous gardez l'avantage pour booster l'ogre. Et s'il arrive que l'ennemi a 3 terrain dégagé de plus que vous, alors il sera tenté de détruire l'ogre, mais ma parole! il aura souvent perdu un tour, tour qui'il lui sera fort difficile de ratraper( en théorie). Pauvre de lui.
Créatue un peu plus chère, un peu l'arnaque dirons certains.. c'est le chevaucheur d'avalanches. pourquoi le jouer? parce qu'il représente quelques avantages. Premièrement il arrive en jeu en détruisant un terrain. great. Secondement, il a la célérité. Foncez donc sur l'ennemi, s'il le laisse passer, et bien au pire le tour d'après payez le coût d'écho, si et seulement si vous n'avez rien d'autre à faire ( il arrivera assez souvent qu'au tour ou vous jouerez les chevaucheurs, vous n'ayez plus rien dans la main, alors payez le coût d'écho pour avoir une petite créature...), et si on le sacrifie quand même, ça nourrit le cimetière pour les sinistre lavamancien**
Petit plus sympatique, le propecteur skirkien, à jouer en premier tour, deuxieme tour on attaque, puis on le sacrifie pour ajouter +R au mana pool, et avec les 2 autre montagnes, on détruit un terrain au tour 2, tour trois on pose un terrain, et on continueà détruire...:)
pluie de pierre et pillage, à jouer comme des casse terrain basiques.( et casse-artefact pour pillage)
Enchevêtrement de câble, fait engager 4 créature/terrain/artefact au joueur adverse, alors qu'on devra en engager 3 à notre prochain tour, donc engager l'enchevêtrement de câble lui-même ( ça fait beaucoup de ^, 3 en réalité), ainsi on a besoin d'en engager que 2!, et ça ralenti l'adversaire, laissant libre-cours à nos agissements des plus perfides ( à savoir casser! niark!)
Vortex sulfureux; superbe pour faire stresser l'ennemi dans son manque de mana!
************ SIDERS : LES CARTES PARALLELLES *************
Un problème contre ce deck, c'est évidemment les contresorts. Alors, posons grille de défense et le tour est joué^_-. Un autre point faible, c'est les decks ultra-rapides style gob ou elfes. Pour les gérer, les 2 tonnelet de poudres ne seront pas de trop à faire péter avec 2 marqueurs..
Paraît-il que c'est la mode artefact, c'est donc aussi la mode anti-artefact, nous voici avec détonation! c'est du bon pour stresser l'ennemi, sans compter le pillage du Main Deck.
Les deck rapide et puissant tel que deck madness-flashback ou autre meule font légion... Les fonderie thran nous aiderons à nous protéger,
Quant aux decks suicides ( noir, noir/rouge...), qui posent des grosses créatures pour peu de mana, fissure de laccoltithe nous permettra de les maîtriser sans problème.
A vos claviers, et votez, mais votez bien! commentez et donnez des conseils par la même occasion, je vous en prie^_-
Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, je vous salue.