Explications de l'auteur
Voici un petit deck bien marrant, assez puissant, créer autour d'une petite créature que l'on croit inoffensive jusqu'à ce qu'elle vous morde le doigt et vous arrache tout le bras (épaule comprise)
Voici (roulement de tambour) la créature la bien nommée: Limule... LIMULE ?!?!???
Une si petite bestiole qu'on en rirait presque, combinée avec d'autre carte, notre bestiole "inoffensive" se transforme en une redoutable créature qui peut arriver à bout de n'importe qu'elle créature tant que celle-ci n'a pas la protection contre le bleu ou tant qu'elle est inciblable.
Sa méchanique est très simple: équiper la Limule avec l'arc long viridian qui, quand on l'engage, provoque un point de dégat à une créature ou JOUEUR (ça devient intéressant) et, pour un bleu, on dégage la limule (sa capacité à elle).
Comment combattre UN MORPHELIN ou une créature qui vient d'être équipée avec JAMBIERE D'ÉCLAIR?
La réponse est simple, c'est la technique du "en réponse je te fais...", vu que la capacité est ds la pile et n'est pas encore résolue vous avez le DROIT et même le DEVOIR de répondre en engageant et dégageant assez de fois votre limule pour tuer MORPHELIN ou la créature sous les jambière d'éclair et si il refait "ma créature est inciblable" vous recommencez votre "en réponse je te fais..." à la fin vous y arriverez car vous aurez 2 fois du mana pour le faire (une fois pendant le tour de votre adversaire et une fois pendant le votre, le mana de votre adversaire étant épuisé).
VOILA COMMENT ON SURMONTE L'INSURMONTABLE, c'est très simple finalement (sauf si vous manquez de mana ce qui ne devrait pas arriver ds ce deck)
La création du deck: IMPORTANT pour ceux qui comprennent pas pourquoi y a que 4 créature ds le deck
1°: On va touours vers l'essentiel, on commence avec la méthode de kill principale = 3 LIMULE + 3 ARC LONG VIRIDIAN
2°: La pioche = 4 brainstorm + 4 Connaissance
3°: Le contrôle = 3 Pierre de l'oubli + 3 sceptre isochronique + 4 Contresort + 4 Trou de mémoire + 4 Boomerang + 1 Experte en temporalité
4°: La méthode de kill 2ème du nom = 2 Miroir panoptique + 1 Traumatisme + 1 Distorsion temporelle
5° On complète avec 23 terrains car c'est très important dans un deck contresort, arriver en dèche de mana quand on en a le plus besoin, ça fait toujours tres tres mal
Pour cette carte et pas une autre?
Arc long viridian et pas "don psionique", l'avantage du don psionique est qu'il coute 2 fois moins cher, son énorme désavantage est que dès que la Limule meurt le don va tout droit à la poubelle à l'inverse de l'arc long qui reste en jeu... ça crève les yeux mieux vaut une carte plus chère a jouer qui reste en jeu qu'une autre qui risque de pas faire long feu VIVE LA QUALITÉ ET A BAS LE BON MARCHÉ
Experte en temporalité et pas un autre sceptre isochronique, c'est tres discutable ceux qui veulent absolument du sceptre peuvent changer ca ne va quasi rien changer au deck sauf que ca fait automatiquement un sceptre + boomerang (plus cher certe) mais lorsqu'il est contré on ne perd pas 2 cartes et puis c'est une capacité et non un sort ET CELA DONNE DONC UN GRAND AVANTAGE SI ON VOUS JOUE UN LABORATOIRE ESOTERIQUE OU UNE CANTIQUE SELON ORIM
Miroir panoptique + Traumatisme + Distorsion temporelle et pas 4 feu/glace En effet le feu/glace va a merveille sur sceptre, c'est pour cela que je l'avais pris puis j'ai relu les règles à propos du miroir et la j'ai changé voila pourquoi
MIROIR PANOPTIQUE, COMMENT CA SE JOUE....
A l'inverse du SCEPTRE ISOCHRONIQUE ou de la MOX DE CHROME, là où il faut imprimé QUAND LA CARTE RENTRE EN JEU, vous pouvez mettre le miroir en jeu MAIS VOUS NE DEVEZ RIEN FAIRE D'AUTRE. Il ne faut imprimé QUE SI VOUS PAYEZ X, donc vous pouvez imprimer QUAND VOUS VOULEZ et pouvez aussi IMPRIMER PLUSIEURS CARTES sur le miroir panoptique et ca c'est le GROS AVANTAGE, vous pouvez choisir la carte qu'il vous plaira...
Donc, disons tour 5 ou 7 (vous devez déjà controlez la table normalement, soit) donc vous jouez votre miroir (avec un counter en main si possible, c'est pour ca qu'il vaut mieux le jouez au tour 7 pour le protéger par après) puis vous imprimez un boomerang par exemple. Vous pouvez donc le jouez gratos, plus tard vous chopez un TRAUMATISME ou une DISTORSION TEMPORELLE à ce moment (plutot à la fin du tour de votre adversaire pour le surprendre) vous imprimez votre nouvelle carte, A CE MOMENT a votre prochain entretien vous aurez la possibilité de jouez SOIT boomerang (ce qui serait une erreur) SOIT DISTORSION TEMPORELLE, qui vous permettra de gagner (en jouant à l'infini)
Voila comment cela se passe en réalité PARCE QUE beaucoup de joueurs pensaient qu'il fallait imprimer quand la carte arrivait en jeu ce qui demandait donc beaucoup de mana à la fois (minimum 6, et donc quasiment injouable et 10 mana si on voulais jouez à l'infini). Effectivement alors on traitait le miroir de "mauvais" sceptre isochronique jusqu' à qu'on voit la puissance que dégage la carte lorsque qu'elle est jouée convenablement.
Après un tel texte vien un petit résumé:
- 1 C'est pas un jeu créature, y a pas que des jeux créatures qui existent parfois c'est plus subtile (y en marre des gars qui disent "c'est mauvais y a que 4 créatures ds ton deck")
- 2 Le miroir est une deuxième méthode de kill fiable si vous avez bien lu le chapître pour savoir l'utiliser (ca se joue pas n'importe comment non plus)
- 3 PREFEREZ de faire péter une PIERRE DE L'OUBLI avant de jouer d'autres cartes (sinon il faut à chauqe fois les sauver et ce prend du temps)
- 4 La réserve a été crée en fonction des jeux les plus utilsés (et les plus puissants sans doute) du moment
- 5 C'est Limule, si vous pouvez pas infliger des dégats aux créatures infligez les directement sur l'adversaire, les points de vie descende tres vite avec LIMULE
- 6 et dernier point, il n'y a pas de danger à jouer un terrain engagé à votre premier tour, c'est le deuxième qui compte dans un jeu "contre"