Deck Magic the Gathering : Vert / Blanc sauce mirrodin!

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luke35

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Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/06/2003
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (2) :Enchantement (4) :Éphémère (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vert / Blanc sauce mirrodin!

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 16/02/2004 par luke35

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Au vu des cartes apportées par Sombracier, j'ai pensé à un deck, variante des monos-verts agrressifs du moment, avec une touche de blanc...



LE FONCTIONNEMENT DE CE DECK :

S'il n'est pas un monstre de rapidité, ce deck est malgré tout supposé sortir assez vite. Dans les cas de sorties vraiment lentes, esperez avoir une Foi renouvelée ou une Goutte de soleil...ça retarde l'échéance.

Le deck tire parti des Ainé fangren pour gagner à grands coup de créatures boostées, et des Puits des songes perdus pour donner un souffle supplémentaire en milieu/fin de poartie, quand ça commence à ralentir. Jouer un Eveil de la bande assez rapidement permet de faire d'encore plus gros dégats.

On espère poser au tour 2 au moins 1 Treille, puis au tour 3 une Jambières et un Zélateur, puis au tour 4 un Ainé fangren qui attaque sur le champ. Ensuite, fort de la situation déja établie sur la table de jeu, apporter quelques soutiens efficaces, du style Ange exalté ou Entité sans âge. Ces deux dernières fonctionnent bien en duo, cela dit en passant.
Normalement, les dégats directs ne devraient pas poser trop de problèmes. Il ne faut pas craindre de se prendre quelques points dans la face en début de partie, puisque vous pourrez toujours en regagner !


LES CARTES QUI INTERAGISSENT BIEN :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------On pose Entité sans âge puis on pose au tours suivant Ange exalté, on met jambières dessus, et hop, +4/+4 à l'Entité...
2 bestioles qui fonctionnent bien ensemble, quoi.
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Puits des songes perdus et Goutte de soleil : à chaque entretient 1 mana=1 carte ! Plutôt correct, non ?
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Aîné fangren et jambières d'éclair : c'est vraiment nécéssaire d'expliquer ???
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Frappe du prédateur et Entité sans âge : normalement l'Entité n'a pas besoin de piétiner, mais après avoir joué Foi renouvelée, ça fait encore plus mal...
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CHOIX DE CERTAINES CARTES :

-Pourquoi pas de Baloth vorace ? C'est une bonne question...
En fait c'est parce qu'il n'y aurais que 8 bêtes sacrifiables, et on ne veux pas sacrifier ses Ainés fangren, ils sont trop utile pour bourrer dans le tas. Plus très intéréssant, donc.
-Pourquoi Zélateur viridian et non Naturalisation ? Parce que le Zélateur peut faire perdre des points à l'adversaire, lui.
-Pourquoi Foi renouvelée et non Nourriture ? Il est vrai que 6 points de vie pour 2, c'est attrayant. Mais la Foi se recycle, pour faire piocher une carte de plus donc, et est ainsi plus polyvalante.
-Pourquoi Treille et non Elfe de brinbois ? En trois mots : Pas assez résistant ! (l'elfe)


MATCHES :

VS Gobelin :
Trop rapide. Cepandant vos Goutes de soleil et Foi renouvelées entreront en action et devraient vous permettre de remonter la pente, sans trop de difficulté.

VS affinité :
Seul moyen de s'en sortir : un Troll pour contrer les Argousins, et... un miracle. L'Engence est réellement problématique. Pacifisme en réserve serait une bonne idée, à la place des Frappe du prédateur.

VS MBC :
Assez facile, car s'il est rapide, vous l'êtes à peu près autant. Et les Epurations sont là...
Le problème en noir s'apelle Fléau des vivants, en fait.

VS Modularité :
Avec quelques oxydations en réserve pour détruire les Ecrabouilleurs entravercs, et les Trolls pour bloquer les entravarc qui ne piétinent pas, c'est (normalement) sans problème. Seuls les entravarcs volants peuvent esperer vous gêner.




Le principal à été dit, il ne me reste plus qu'a attendre vos suggestions pour améliorer ce deck !


@+++ Luke35

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