Deck Magic the Gathering : My modular v.1.0

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Thonolan

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (6) :Terrain-artefact (3) :Terrain (3) :Créature légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

My modular v.1.0

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 15/02/2004 par Thonolan

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,je vous présente mon premier deck posté sur magic corporation ( et mon premier deck posté tout cour),un deck qui,comme vous avez pu le remarquer,se base sur l'une des nouvelles capacités de sombracier,la modularité:en effet pour ceux qui ne le savent pas encore(et je me demande alors ce qu'ils font là ),cette capacité permet à une créature-artefact possédant cette capacité de déplacer tous les marqueurs +1/+1 qui se trouvaient sur elle sur une autre créature-artefact lorsque celle-ci est envoyée dans un cimetiere depuis le jeu ( ca va vous me suivez toujours?).Bon bref je vais passer à l'analyse du deck avant que vous,amis lecteurs ( un peu de leche-botisme ne fait pas de mal ) ne zapiez tout mon commentaire pour cause d'ennui ou autre décrochement de la machoire...

1)ANALYSE DU DECK

Comme vous l'avez sûrement remarqué,il ya un paquet de créatures dans ce deck ( 23 quand meme c'est pas banal)et hormis 4 créatures bleues,le reste est composé de créatures-artefact avec la modularité,la nouvelle tribut des entravarc.Le but premier de ce deck est de tuer l'adversaire( ouai chuis fort comment j'ai trouvé ça tout seul?)en le bourrant à coup de 30/30 petinement ou vol.Pour ce faire,il faut commencer par jouer des petites créatures modularité comme le travailleur qui reste un bon tour 1 et le piqueur par la suite...Les ingénieurs vedalkens sont là pour accélerer la sortie de nos chers entravarc qui ne sont pas tous donnés!!L'écrabouilleur coûte 4 manas à jouer et est juste une 1/1 au départ(mais je vous rassure il ne reste pas aussi faible bien longtemps ) et grossira donc énormément par la suite et sera l'un de vos kills principaux la plupart du temps car il piétinne( il ne s'appelle pas ecrabouilleur pour rien).Il grossira tout d'abord grace aux entravarcs sacrifiés au dévastateur ( qui a une très bonne interaction avec l'écrabouilleur),ou tout simplement grâce à ceux tombés fièrement au combat pour votre cause ^^.La chambre de genèse est aussi ici pour faire grossir l'écrabouilleur et pourra par la suite donner des tokens-friandises au dévastateur.Comme les tokens myr crées comptent aussi pour l'adversaire,il hésitera parfois a jouer beaucoup de créatures.Les batons de tonnerre sont justement la pour prévenir les blessures infligés par les petits jetons myr adverses...J'ai ajouté egalemment beaucoup de piocheurs,car c'est ce qui faisait défaut à ce deck:Les pincecrânes sont là pour être joués,alors n'hésitez pas à équiper une minable 1/1 pour piocher,ses marqueurs serviront de toute façon a une autre créature artefact( et c'est égalemment une autre utilité des tokens myrs.)Les soifs de connaissance sont toujours bonnes à prendre et se défausser d'un artefact n'est pas catastrophique car le brocanteur peut les ramener en cas de besoin.J'ai égalemment mis les piocheurs avec l'affinité car comment dire il y'a quelques artefacts dans ce deck...
Les couterspells sont là pour contrer bien évidemment,les derniers mots sont présents pour dire NON UN POINT C'EST TOUT DU DISCUTE PAS TU SORS(évitez de dire ça a chaque fois ca peut devenir agaçant au bout d'un moment )

2)LE SIDE
Alors là,vous avez pu le voir,le side par en freestyle complet car je rajoute une nouvelle couleur,le rouge pour pouvoir uniquement jouer slobad qui me permettrait de sauver les artefacts les plus importants en cas de wrath/vengeance selon akroma/pierre de l'oubli,la vulnérabilité de mon deck résidant dans le fait qu'il compte uniquement sur les créatures pour gagner.C'est pour cette raison que je vous demande conseil afin d'améliorer ce deck que je ne considere pour l'instant que marrant entre potes mais pas encore assez compétitif pour être digne d'être joué en tournoi.
Les gouttes de soleil sont la pour protéger contre les decks aggros,mais ne comptez tout de meme pas tout le temps sur elles pour vous sauver la partie...Quand à ce bon vieil icy manipulator, il est la pour gérer les créatures et autres arto chiants( colosse de sombracier,etc,etc)et les lands sont la pour pouvoir jouer slobad(ouai je sais mon side il est tout pourri)


Points forts du deck:
-Fun à joué,c'est toujours marrant de bourrer au gros thon
-relativement accessible,les cartes ne coutes pas 40 euros piece

Points faibles du deck:
- pas assez compétitf face aux autres decks du moment( c'est pour cela que je vous demande conseil afin de l'améliorer)


Bon je vais m'arreter la,je remercie ceux et celles qui ont lu jusqu'ici et demande bien sur des votes constructifs et pas des trucs du genre:mwai bof gm pa

ThoNoLaN

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