Deck Magic the Gathering : Life is Life!

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Deathcorp

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Grade : [Druide]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (2) :Enchantement (6) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Life is Life!

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 15/02/2004 par Deathcorp

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bien, alors avant de commencer, je vais tout de suite annoncer que ce deck n'a pas été conçus comme un deck de tournois, mais comme une idée à développer pour parvenir à ce stade. Car ce jeu s'inspire de nouvelles cartes qui n'ont pas encore été testées, donc le mécanisme peut sûrement être amélioré.

BUT GLOBALE
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Bon, en gros le but est de contenir en gagnant des points de vie (voir en attendant une colère) tout en se développant et, au fur et à mesure, de grignoter l'adversaire (muse ou autre) puis de le brouter avec un big monster comme l'entité sans âge. Cette carte est le pilier de ce jeu et finit souvent l'adversaire.
Bon, d'un autre côté c'est sûr que si on te contre tes créatures, qu'ont te les explose avec wrath ou wing shards, il reste plus grand chose d'où l'utilité d'avoir des dragons éternels mais j'ai plutôt opté pour des muses qui coûtent mois cher, bon bloqueurs et horrible contre gob, enfin c'est ma petite touche perso, après c'est vous qui voyez quelle carte vous préférez...



EXPLICATION DES CHOIX
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Quand dans la liste de Darksteel j'ai vu l'entité sans âge, j'ai tout de suite pensé, comme vous tous je présume, à un deck entre le fun et le compétitif. Je me suis aussitôt employé à chercher des cartes qui pourraient intégrer ce genre de jeu, que j'imaginais plus axé vers le contrôle (remarque: un deck agro avec noble cause ne devrait pas s'en tirer trop mal).
Qui dit contrôle avec du blanc dit colère de dieu
L'ange exalté est plus que jamais un choix idéal
Naturalisation: carte polyvalente qui sert contre n'importe quel deck
Puit des songes perdus est un moteur de pioche considérable dans un tel deck!
Foi renouvelé: évidemment
Punition: je voulais mettre à la place des nourritures, puis le fait que colère ne soit que le seul pete créature, j'ai rajouté des échardes d'ailes que j'ai ensuite remplacé par des puntion.
Goutte de soleil est une carte surpuissante (j'adore quand on met une reverie du monde soutterain et que j'ai 2 ou 3 goutte en jeu, lol!)
Marteau: fait des ravages et fait gagner pas mal de pv
Treille: carte très polyvalente
Muse née des vents: gêne tout jeux agro, est un bon bloqueur, et peux parfois se permettre d'entamer l'adversaire.

CONTRE LE METAGAME ACTUEL?
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Les différents match up sont souvent positif dans l'ensemble.
Gob: 35-65 La, ça va on gère et on contient assez facilement je dois dire car les muses de base, les anges exalté, les colère ça les stop net, sans parler des gouttes de soleil qui aiguisent les nerfs de l'adversaire.

Gobbiding: 50-50 C'est kif kif car un coup c'est il te sort son patriarche et il te bourre avec 2 pelteurs, 2 Sbire, 2 chef de guerre et compagnie et l'autre il se fait tasser par les anges et autres entités monstrueuses tout en étant dépassé par le nombre de point de vie qui ne cesse d'augmenter. De plus, après side, les chances sont plus de notre côté que du sien (mais quand on joue contre gob, il faut sider aussi les naturalisation car les vortex bouffe tout le jeux).

Affinity: 40- 60: Malgré les bon départs adverses, on prend souvent le dessus en gagnant des pv et en attendant de sortir warth. Bon, les engeances adverses ricanent moins lorqu'on leur sort une punition [sauf si elle est contré dans ce cas c'est eux qui ricanent ].

W/U: 60-40 Une partie très chiante car les deux jeux se développant à une vitesse à peu près la même, les contres adverses vont donner au fur et à mesure l'avantage à l'adversaire et il va nous sortir ses thon de 4/4 volante et là on fait WRATH!!! Et là il fait CONTRE! Et nous on fait merde!

Weeny: 40-60 à peu près les mêmes explications que pour gob, on prend vite le dessus.

Astral: taux de réussite inconnu; Ben j'ai pas encore tester...

MBC: 80-20 Arggggggh! Consetion quasi instantannée! Que faire quand on a 12 créatures capablent de tuer quand l'adversaire possède des nékrataal, des terreurs, des obscurs bannissement, des échanges sanglants et j'en passe! Non, à part de la chance et un bon tirage après side, rien ne peu nous sauver...

FAIBLESSES:
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Quand l'adversaire sort un vortex sulfureux, on a mal. Très mal.Donc ne surtout pas négliger le side! Même avec naturalisation de base!
Comme on l'a vu plus haut, le MBC.
Et les jeux contrôles/contres comme U/W qui nous mettent de gros problèmes et mine de rien, meule aussi.
Pour récapituler: 1er: Vortex
2ième: MBC
3ième: U/W
4ième: Meule


CONCLUION
___________

Un deck sympathique qui pourrait essyer de passer la limite du compétitif, reste à ce que vous mettiez du votre. Sur ce, bon vote!

PS: pas de commentaire bidon du genre "0, aucun avenir" ou un truc dans ce genre là.

@+ ^^Deathcorp^^








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