Deck Magic the Gathering : Modular alternative

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batigol

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Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (8) :Créature-artefact légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Modular alternative

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 11/02/2004 par batigol

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut tout le monde !!!!

I/. Introduction

ça faisait un bail que je n'avais pas poster de deck, mais en voyant toutes ces créa modular j'ai eu envie de créer un deck, en le pensant fun au départ, mais pourquoi pas compétitif en bloc mirrodin...
une carte dans sombracier a aussiattiré mon attention, le réacteur , qui lorsqu'il a 20 marqueurs charges sur lui nous fait remporter la partie, et en + est indestructible, et tout cela pour 4 manas incolores. j'ai tout de suite réfléchi a kelles cartes pourraient permettre d'augmenter rapidement le nombre de marqueurs, et j'ai vu noyaupompe, formidable a mon gout, et puis bien sur conduit d'alimentation, qui combiné aux créatures modular (surtout a leurs marqueurs +1/+1 ) se révèle très satisfaisant.
j'ai donc choisi d'opter pour un modular alternative avec comme plan B pour gagner le réacteur(le plan A étant le bourrage récursif) .

II/.le role des cartes en main deck

on joue donc un max de terrain ayant des capa sympas , car on n'a pas besoin de mana coloré, on joue ingénieur pour accélérer la sortie, les créa modular pour bourrer et pour le réacteur, les conduit et noyaupompe pour augmenter le nombre de marqueurs et le réacteur comme mode 2 de victoire.
je sais, c'est un peu trop bref mais il n'y a pas grand chose a dire dans le choix des créatures car j'ai choisi les meilleures a mon gout.

III/. La réserve

donc là j'ai pas été beaucoup inspiré, a part pour goutte de soleil ki me seble toujour intérressant et combiné a conduit peut aussi alimenter le réacteur, mais ce n'est pas son but premier.
pour Memnarch, notre grand psychopathe de mirrodin, je l'ai choisi pour ses capa trop fun et puis je savais pas quoi mettre alors...
et puis les autres créa modular pour boucher les trous, car j'ai vraiment pas d'idées niveau side donc svp conseils !!!!

IV/. statistiques

la mana curve est a 2,5 manas/sort a peu près
on joue 1 terrain pour 1,7 sorts (créa + sorts)
on joue 1 sort (arto non créature) pour 3,75 créatures

V/. les match-up

malheureusement, ce deck étant en construction, et ne l'ayant jamais testé, je ne peux qu'imaginer :
vs affinity : si il fait une sortie de port et nous sort une engeance c foutu, autrement sa reste gérable si on maitrise l'engeance et si on sort un réacteur
vs mono noir : étant donné ke mono noir joue terreur , sa va etre assé cho pour lui de nous buter nos créa, mais pierre de l'oubli fait mal a notre réacteur , et consume spirit nous fumes tout cru si il la sort vite avec ses lentilles
vs sligh : je pense que se serait équilibré
vs mono vert anti-arto : ah, c dommage car on joue que des artefacts ormis not ingénieurdonc c un peu foutu d'avance !!
mais bon je ne fais que prédire,et les tests dans les prochains tournois préciseront tout ça !

VI/. conclusion

je pense que ce deck a une carte a jouer, mais reste encore fragile face a certains decks, en attendant les tests !
j'espère vous avoir fourni une bonne explication, car j'ai l'impression de m'être surpassé (6 paragraphes kan meme !)

@++
batigol

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