Deck Magic the Gathering : Modularité je crois en toi!

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magicovore

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Réserve
Artefact (2) :Éphémère (4) :Créature légendaire (3) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Modularité je crois en toi!

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 10/02/2004 par magicovore

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à toi lecteur,

C'est mon deuxième Deck.

Introduction : (le choix des couleurs)

Ce Deck utilise la nouvelle capacité de Sombracier : la modularité.
Le Deck préconstruit "Transfert" utilise la modularité avec le bleu. Je trouve que le rouge est plus utile pour des Deck avec la modularité (c'est mon avis).
En effet, le rouge me permet d'introduire Salve d'éclats d'obus et Saisie des rênes dans mon Deck.
Ces cartes sont très complémentaires avec les entravarcs car elles permettent le sacrifice d'artéfacts (et donc le déplacements de marqueurs +1/+1) et ce sont de très bon blasts.
Le vert est là pour que je puisse jouer l'Ancien Immémoré dans le deck (c'est un excellent générateur de marqueurs +1/+1).

Fonctionnements du deck et explications :

La modularité :
En gros, les créatures arrive en jeu avec des marqueurs +1/+1, et quand elles vont dans le cimetière, on met les marqueurs +1/+1 sur d'autres créatures-artéfacts.

Les cartes du deck : cliquez dessus!

La Réserve :
_Naturalisation : à jouer contre tous les decks qui joue des enchantements ou des artéfacts trop lourds : cercle de protection, Piègepont...
_Slobad, rétameur gobelin : à jouer contre tous les decks utilisants des anti-artéfacts ou des anti-créatures : Naturalisation, Colère de dieu...
_Pyroclasme : surtout vs gob!
_Feu de brousse : contre tout les jeux blancs (non, sans blague?), c'est très fort contre astroglide, WW, U/W contrôle...

Comment jouer ce Deck : (comment gagner! )
Dans les tous premiers tours, on joue les entravarcs avec un faible coût de mana, ainsi que les Pincecrânes pour piocher.
Ensuite, on joue L'Ancien Immémoré ou l'Ecrabouilleur entravarc pour générer un nombre colossal de marqueurs +1/+1.
On finit la partie en utilisant les blasts (saisie des rênes et salve d'éclats d'obus) et en attaquant avec une créature énorme (une 20/20 par exemple) dotée du vol ou du piétinement (Piqueur entravarc ou Ecrabouilleur entravarc). Saisie des rênes est vraiment à jouer en toute fin de partie car elle coûte relativement cher, et plus vos créatures sont grosse plus elle infligera de dégats.

Les matches :
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests donc se sont des suppositions :
-Gob : Un Pyroclasme et c'est fini... C'est plus dur contre bidding mais ça devrait aller.
-Astroglide : Il faut détruire le Glissement astral avec Naturalisation pour gagner... Sinon c'est très dur!
-Affinity : Il faut avoir un Piqueur entravarc plus gros que l'Engeance des étoiles... C'est pas du tout impossible. L'Ecrabouilleur entravarc est génial contre Affinity (et il grossit... il grossit!). On peut parfois killer avec une saisie des rênes jouée sur une Engeance. Je crois que modularité bat Affinité mais je n'en suis pas sûr.
-W/U contrôle : Il faut que ça passe, IL FAUT QUE CA PASSE... Si la Grille de défense passe, on pourra très tranquillement jouer Feu de brousse et gagner la partie. Slobad est super utile pour qu'un entravarc survive à Colère de dieu ou Vengeance selon Akroma. La victoire est tout à fait envisageable même si les Decks contrôles sont toujours fatigants.
-WW : Feu de brousse et c'est trop facile!
-MBC : On gagne sauf si l'adversaire joue coup d'aether. Se défausser de toute sa main n'est pas un problème grâce à pincecrâne.

La sortie idéale :
Main : 2terrain-artéfact, 1Mox de chrome, 1Dévastateur entravarc, 1 saisie des rênes, 2 Travailleur entravarc
T1 (pioche : Piqueur entravarc) Mox (empreinte de la saisie des rênes) Dévastateur entravarc
T2 ( " : Pincecrâne) 2 Travailleurs et 1 pincecrâne
T3 ( " : terrain-artéfact) Piqueur entravarc, on équipe les Travailleurs entravarc avec Pincecrâne chacun leur tour, on met le marqueur du premier Travailleur détruit sur le deuxième, qu'on équipe et qu'on sacrifie avec le Dévastateur entravarc... Bilan : le Dévastateur entravarc a 4 marqueurs +1/+1 sur lui et on pioche 4 cartes (1terrain-artéfact, Saisie des rênes, Mox et Travailleur entravarc)
T4 (pioche : Mox) 2Mox sans empreinte, Travailleur entravarc, on engage les terrains pour avoir 4 manas, on sacrifie tout (même les terrains) pour grossir à fond le Dévastateur entravarc SAUF le Piqueur entravarc.
Le Dévastateur entravarc a normalement 14 marqueurs +1/+1 sur lui, on le sacrifie avec Saisie des rênes, on met les marqueurs sur le Piqueur entravarc et on attaque avec cette magnifique 15/15 vol ==> c'est gagné!!!

Cette sortie idéale n'est pas très réaliste, mais on peut toujours rêver!
Désolé pour ceux qui n'ont pas tout compris, c'est vrai que c'est pas très simple d'équiper, de sacrifier et de déplacer des marqueurs plusieurs fois dans le même tour!

Conclusion :

Les points forts du Deck :
_une assez bonne vitesse : les créatures sont peu chères et il y a 24 sources de mana.
_des créatures qui grossisent vite et qui n'ont pas peur d'être détruites
_ un excellent moteur de pioche
_différentes manières de killer : blasts, gros thon qui vole ou qui piétine.
_c'est un Deck très fun à jouer
_ce Deck ne coûte pas trop cher (On peut remplacer le Mox de chrome par un talisman)

les points faibles du Deck :
_l'existance de coup d'aether (%B%B retirez tous les marqueurs de tous les permanents et retirez tous les jetons de la partie) : c'est horrible.
_des terrains-artéfacts facile à détruire.
_de gros problèmes si l'adversaire s'amuse à retirer mes créatures de la partie, ou à me les renvoyer dans la main plutôt que de les détruire.
_certaines cartes sont vraiment cruelles contre ce Deck : Vengeance selon Akroma, Glissa cherchesoleil, Fissure temporelle...

Une dernière petite chose, j'ai choisi de ne pas jouer Elémental de rouille et Brocanteur entravarc parce que ça aurai fait trop de cartes a 4 manas dans le Deck.

Voilà, j'espère que ce Deck vous a plu, j'attends vos conseils (comment on fait si l'adversaire joue Coup d'aether?) pour l'améliorer et vos commentaires (pitié : pas de "0 parce que j'aime pas la modularité").
@+++ magicovore

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