Deck Magic the Gathering : Mirodin-sombracier

Fiche du Membre

titinine

Avatar de titinine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2003
160 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Artefact (6) :Créature-artefact (3) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mirodin-sombracier

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 08/02/2004 par titinine

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction :

J'ai essayé de faire un deck avec que des cartes du bloc mirrodin pour pouvoir jouer contre les decks actuels .Ca fait que 4 mois que je joue au magic donc je ne penses pas que ça soit le deck révolutionnaire du type 2 mais je pense avoir pas mal combiné les deux derniers éditions.

Dévelopement :

J'utilise la nouvelle capacité de sombracier le modular que je pense révolutionnaire parce que au lieu de mourir pour rien la plupart du temps et bien les créatures meurent en donnant leur force ce qui est quand même un point positif donc toutes mes créatures seront des modulars .
Ensuite pour mes sorts je me suis dit qu'il serait bète de ne pas utiliser la capacité de mirrodin qui est l'affinité tous les modulars sont artefacts donc autant en profiter je me suis dit que cela pourrait etre une bonne alliance donc je vais jouer en bleue car je trouve que les cartes bleues mirrodin affinté sont très smpatiques.

Je pense que le bleue est une bonne couleur mon but va être d'utilser des contres pour géner le jeu adverse et de piocher des cartes je ne trouve rien de plus désagréable d'avoir un bon jeu et de ne pas pouvoir le jouer correctement car soit un adversaire nous a fait défausser ou alor si on a tout joué et on se retrouve avec deux cartes dans la main à chaque fois.

Mes cartes pour piocher par exemple adujration des pensées alors c'est vrai quelle coute cher a première vu mais avec l'affinité c quand meme pas mal je trouve souvent on la joue que pour 1 ou 2 c'est quand meme valable .
Un autre gros piocheur pour peu de manas c'est soif de connaissance pour 2 bleus et un 1 c'est quand meme excelent trois cartes à piocher pour une défausser la plupart du temps et une dont on a pas besoin et en plus de ça c'est un éphemere .
Le but des cartes de pioche est de toujours au moins 5 à 6 cartes à jouer et de pouvoir jouer toutes les cartes que l'on possède et avoir les cartes maîtresse du jeu qui nous permetterons de maîtriser le jeu.

Maintenant mes contres prépondérance un bon petit contre efficace contre toutes les cartes un peu chiante qui hante magic.
Affirmation des pensées un autre contre encore meilleur pour moi il est cher mais avec l'affinité donc on paye forcement pas beaucoup à l'arrivée et en plus de contrer on retire de la partie.
Ces cartes la sont surtout la pour le controle du jeu pour ne pas avoir des cartes trop handicapante pour la victoire.


1) Mes sorts quelconques :

Ergot de souffrance
goutte de soleil

Ergot de souffrance avec les modulars c'est assez pratique ça peut toujours servir bien que pour moi c'est trop cher pour avoir un vraiment très gros intérêt pour un jeu modular
Goutte de soleil je vous conseille d'en avoir pour les parties entre copains ou il y a plein de tour vous regagnez vos points de vies extremement rapidement .


2) Mes créatures :

ecrabouilleur entravarc
fillieux "
lancier "
brigadier "
brocanteur "
piqueur "
travailleur "

Oui que des modulars pour ceux qui n'ont pas compris ce que c'est je vais essayer de l'expliker simplement.
Les modulars arrivent avec un certain nombre de marqueur charge sur eux et lorsqu'il sont détruits ou sacrifier au lieu de mourrir bètement ils donnent leurs nombre de marqueurs à la créature artefact de notre choix donc une 5/5 créature artefact meurt et donne ces 5 marqueurs à une créature artefact 3/3 que l'on controle cela devient une 8/8 c'est quand meme interessant.
Autre avantage du modular par exemple on pose un travailleur entravarc pour 1 un modular 4/4 meurt vous mettez ces marqueurs charge sur le travailleur c'est une 5/5 posé pour 1 c'est quand meme génial à jouer.

Conclusion :

La reserve est choisit vraiment au gout de chacun mais je ne suis pas persuadé que c'est les cartes à mettre mais bon c mon choix.
Voila j'espere que pour une fois ce deck sera accépté cela ferait mon 6 ème refus de deck je répète il n'est pas révolutionnaire mais je pense qu'il peut s'en sortir.
Un peu d'indulgence avec les commentaires je suis nouveau en magic donc j'attends vx conseils avec impatience voila bon vote.


PS :
Je voudrais changer le titre de mon deck je voudrais l'apeler
"Affinity-Modular" voila je ne sais pas si les modérateurs peuvent changer les titres mais si vous pouvez le faire merci de le faire.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire