Deck Magic the Gathering : Darksteel en force

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Dreamsoul

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Liste du Deck
Artefact (10) :Créature-artefact (2) :Éphémère (9) :Terrain (12) :Créature-artefact légendaire (1) :Créature légendaire (2) :Rituel (10) :Terrain de base (15) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (3) :Éphémère (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Darksteel en force

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 07/02/2004 par Dreamsoul

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon 3 deck que je suis fier de présenter.Je prépare un petit deck myr qui saurait vite montrer du nez...Mais bref, aujourd'hui je vous présente ce deck pour fêzter la sortie de l'excellente édition sombracier.voici mon deck:

PRESENTATION

Ce deck , est extrèmement lent a 1 vue.Mais on peut remarquer la présence de la nouvelle carte trinisphère qui est puissant dans ce deck.Elle permet a tous les sorts de - de 3 mana de ne pas être jouer a mouins de les jouer avec une petite augmentation.On peut remarquer que dans le deck, il n'y a que les moxs qui coûtent - de 3 a jouer.Donc, jouez 1 ou 2 moxs avant le trinisphère.On voit aussi la présence du colosse de sombracier.Ce colosse a une force de 11 mais il a aussi un coût d'invoc à 11.Je ll'ai mis dans ce deck car il peut sortit très vite ( t6) et que a ce moment là avoir une 11 trample indestructible, ca fait du bien!Tous vont crier: au fou!!!!Mais non, car gràce aux moxs, aux guets et aux lentilles, il sort tour 6 max.Memnarch aussi est là, et ses pouvoirs vont être joués sans payer cher du tout.Il peut par exemple prendre le contrôle d'akroma, sybille, visara, etc...Mais imaginez qu'il sorte une pierre de l'oubli.Avant de l'activer, je lui pique sa pierre...Interrressant, non.Mais il risque de n'être que très peu employé en construit vu son fort coût de mana....Slobad est aussi présent, car il me permet de protéger mes trinisphères en cas de fracasser, Memnarch, cherche coeur si il y ai.....Les ingénieurs sont là quand il faut, pour jouer memnarch, le colosse, etcLe problème, c qu'il sont facilement pétable aux blasts..Bon, maintenant on s'attaque aux news sorts de darksteel.Les départs de flammes étaient indispensables, tant leur rapport puissance/prix me semblait imbattable.Ils font le ménage mieux que personne, je les préfère même aux ouragans stellaires.La lentille, bon, elle accélère le jeu, no comment.Idem pour mox, a part un petit rappel: il faut le jouer avant une trinisphère.Et voici une très bonne pulsation, la pulsation de la forge.Elle permet en effetd'infliger 4 dêgats non négligeables pour seulement 3, mais elle remonte en plus si l'adversaire a été gracié aux premiers tours.Carte assez bonne don, car dans ce deck, on peut perdre quelques tours genre 1 ou 2 faute de mana, mais ca, ca rattrape la marge...Trinisphère déja présentée mais je rappelle que sans elle deck est difficilement jouable contre gob et weenie, même si les départs de flammas balaient bien.Et voici le grand retour de la boule de feu!!!Cette carte peut me permettre u kill de 10 pv amputés d'un coup ou un balayage instantané!!!Excellente carte, mieux que brasier, car vu la base de mana dans ce deck, inutile de vous dire qu'elle seréa dévastatrice..Soif de connaissance, adjuration des pensées remplacent les fabrications vu qu'elles me permettent d'accélérer grandement ma pioche.Prépondérance est un petit contre bien pratique.Et voici les terrains: lez nexus remplace le célèbre terrain de mishra, et reste puissant tout deme^me car pour moi, c'est important de gérer les débuts de parties, vous l'aurez deviné.Vide rayonnant empêche les problèmes de mana de couleurs, important dans un bicolor.Les citadelles sont antis pètes terrains genre pluie de pierre.Les guets sont de très grands fournisseurs de mana, vous ne pourrez me contredire.
La base de mana est donc très grande même sans les moxs et lentilles.

COMMENT LE JOUER ?

Il suffit d'avoir en main une trinisphère, et alors on peut vraiment commencer a jouer le deck.Les nexus sont très bien pour gérer les débuts de parties.Alors on posera les lentilles et les moxs, les moxs devant être joués tour 1 ou 2, sinon, après ils sont quasi inutiles.On controle grace aux départs , aux pulsations et autres prépondérance, on peut aussi killer a coups de boules de feu grosses ou de colosse.Memnarch vous aidera a remporter la paretie en prenant les cartes clefs du deck adverse.Slobad est la pôur protéger vos trinisphères, et normalement, l'adversaire sera mort, il ne pôurra résister.

Qualités:

_controle très bien les jeux aggros
_deck assez équilibrés niveau coût de mana.

Défauts
_dur à ammasser
_peut avoir de petits p^roblèmes en mono black control.

Voilà, je finis en disant que la réserve doit être adaptée au deck suivant votre type de jeu et d'adversaire, en espérant que mes explications suffisent et que mon deck soit validé, Bon vote a tous!!!! @++ magicpower
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