Explications de l'auteur
Salut c'est encore Moi Nirvana !!!! Après le Bannissement de mon jeu Tinker j'étais désespéré pour l'étendu... Mais après la découverte d'une combo Mana Infini.. Je me Lance pour un NOUVEAU DECK capable de tuer tour 3...
La combo est en fait Metalworker + construction voltaïc...elle permet de produire de la mana infini assez rapidement. Vous devez avoir au moin 2 cartes artefacts en main , le Metalworker et la Construction voltaïc pour produire cette fameuse mana... ( vous engagez le metalworker vous révelez 2 artefacts, vous avez 4 manas , avec 2 manas grâce à la construction voltïc vous détappez le metalworker, vous refaites 4 manas....ect.... vous aurez de la manas infinis Incolores Pairs (2,4,6,8....).
Tout ça est bien beau mais il fallait trouver un Kill..même 2 pour ne pas être dans l'irrégularité...
J'ai choisi Eclair de génie et Boule de feu... La carte bleu va permettre de faire piocher tout le deck de l'adversaire donc Mort... la carte rouge va faire une boule de feu à dégats infini !!!
Les Cartes :
Vous allez peut-être être surpris de la liste en la voyant pour la première fois... parce que il y a quasi que des cartes type 2 !!!! il y a que 8 cartes (sans compter les terrains.) qui viennent de l'étendu... mais ne pensez pas que ce deck est Nul voici Pourquoi :
Metalworker : Déja expliqué au-dessus , cette carte est l'élément Clé de la combo, le seul réel problème (et la faiblesse du deck aussi...) c'est que c'est créature...quand on parle de créatures on parle aussi d'anticréatures... on peut s'en sortir grâce aux cartes de protection expliqué plus bas... mais le réél problème sont les sorts se basant sur le sacrifice...(edit de chaine , diabolique...) mais vous pouvez toujours vous en sortir grâce à la surprise et aussi jambière d'éclair en effet, quand l'adversaire n'a pas assez de mana de jouez edit diabolqie par exemple... vous posez les jambieres puis le metalworker... puis vous faires par exemple 6 manas vous posez la construction voltaïc et c'est fini....
Construction voltaïc : encore tout chaud venant de Darksteel, l'autre clé de la combo... je crois que vous aurez compris à quoi il sert maintenant, il a le même défaut que le metalworker c'est une créature...
Eclair de Génie : tout simplement le kill du deck , grâce à la mana infini vous tuez avec.... mais n'oubliez pas une chose si vous êtes mal..ou que vous pouvez pas jouez la combo, cette carte permet aussi de piocher pour vous.... n'oubliez pas ce détail...
Boule de feu : l'autre Kill du deck , pas compliqué (Manas infini + mana rouge et boom il est mort...) un détail amusant si vous êtes vraiment sadique et que votre adversaire joue beacoup de créatures , vous pouvez tout faire péter !!!!!
Mox de chrome : on l'a entendu parler de celui-là... permet de tuez plus rapidement (avoir 3 manas au 3ème tour ce n'est pas rien pour un jeu combo...
Talisman de progrès : et oui après le bannissement de Monolithe sinistre il fallait bien trouver qques chose... pert de jouez plus vite et aussi pour avoir de la mana bleu (on ne sait jamais)
Jarre à souder : certains seront peût-être surpris de cette carte dans un étendu... mais c'est une trousse de survie...cet artefact permet la protection pour vos précieux artefacts genre metalworker et construction voltaïc.. c'est aussi un artefact (pour metalworker) et permet de jouez plus facilement la pioche affinity...
Soif de connaissance : Excelent piocheur... permet de trouver les pièces manquantes de la combo... (vous pouvez vous déffausez de 2 cartes normales pas d'artefact n'obliez pas ce détail...)
Adjuration des pensées : très bonne pioche dans ce jeu...permet comme son frère soif de connaissance d'avoir toute les cartes combos
Jambières d'Eclair : Carte de protection excelent et aussi donne la célérité à Metalworker !!!! quand vos 2 créatues seront en jeu equipez cet artefact à la construction voltaïc (le Metalworker doit être la cible de capacité pour la combo !!!
Rishadan port : jai pris ce terrain parce que je le trouve excelent et permet d'un peu bloquer le jeu adverse si tout va mal...
Cité des traitres : excelent terrain qui fait 2 manas incolores ce n'est pas grave que vous devez le sacrifier mais n'oubliez pas de l'engagez pour le mana avant de le faire sacrifier !!!
Brisants shivan : Pour mana bleu et rouge tout simplement...
Veine de cristal : permet de booster le dekc comme son copain cité des traitres...n'hésitez pas à le sacrifier pour poser un metal worker par exemple...
Les terrains artefacts sont là pour la couleur et pour metalworker...
La réserve est un peu confuse...mais peut être efficasse contre certain jeu ... la grille de défense peut être trs efficasse ...les autres cartes servent à renvoyer les permanants ki bloke votre jeu...
N'oubliez que ce deck peut toujours être modifié...donc il n'est pas parfait....
Donc le deck est basé sur la combo, si vous arrivez pas à la sortir vous êtes mort...mais il est beaucoup plus problable de jouer la combo que de ne pas la jouer bien sur...parce que TOUTES vos cartes sont là pour soutenir vos Petits Robots comme jarre à souder , jambière d'eclair... et surtout la pioche dans ce deck est assez important..parce que vous aurez bien sur pas toujours ces 2 fameuses cartes dans votre main... mais les bonnes pioches peuvent compenser ce défaut.. l'autre problème est surtout le deck adverse plus il jouera control, plus vous aurez dur... plus votre adversaire jouera créature plus vous aurez facile à sortir cette magnifique combo...Les boosts manas sont là pour jouer vite très vite...je regrette toujours le bannissement de monolithe sinistre..mais bon... mox de chrome et talisman sont là pour la couleur et le boost mana. Le Kill est simple et élégant... dégat infini ou le deck de l'adversaire totalement vidé... donc il y a 7 cartes Kill dans le deck il serait bête de vous les faire contrer... (grille de défense obligatoire) Tuez le plus rapidement possible dans ce deck est le tour 2 mais ne penseez pas que ça fonctione à chaque partie... tour 3 souvent régulier +- 5ème tour... c'est pas nul non plus... les terrains n'ont rien d'exceptionnel sauf port rishadan qui permet de bloquer un peu l'adversaire quand vous avez un Bleem ou mieux encore bloker le Marais pour empecher de le faire jouer un edit diabloique !!! La combo est assez sensible mais horriblement rapide...la combo n'est pas si sensible que ça en fait...grâce au jambière et jarre à souder...
Les sorties du deck peuvent être très rapide...genre 1er tour jambiere, 2eme tour metalworker célérité , 4 manas posez construction voltaïc, equipez les jamabieres à construction voltaïc dégagez metalworker, manas infinis puis boule de feu ou Eclair de génie (voilà comment tuez tour 2...)
Point fort : peut être horriblement rapide... pioche beaucoup.... et kill dégat infini
Point faible : Sensible aux anti-créatures, beaucoup de déffauses.... et aux sort de sacrifice
Merci d'avoir tout lu !!! Au revoir et à Bientôt pour de Nouveaux deck !!! (peût-être que le prochain je ferai un Tinker Revival !!!!)
Nirvana, The Dark Angel