Deck Magic the Gathering : Mon royaume pour une épée!!!

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nicobarteam

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Réserve
Artefact (4) :Créature (4) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mon royaume pour une épée!!!

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 04/02/2004 par nicobarteam

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Après beaucoup de refus de deck, je revient avec un deck remanié plus rapide ke précédement...
Ceci est mon dernier deck monté et IL N'EST PAS PREVU POUR GAGNER DES TOURNOIS...Je préfère prévenir certains accros des jeux hyper rapides et efficaces...

INTRODUCTION :

C'est un deck équipement, soldats et chevaliers...
La carte pillier du deck est le Forge-acier auriok (comme par hasard...).
C'est un jeu qui est quand même assez rapide car, pour la plupart des créatures et des équipements, les coûts d'invoc sont faibles... En effet, seul 4 créatures sont assez cher à poser (les anges et les élémentaux)... De plus l'utilisation des mox de chrome permet une forte accélération du jeu...

PRINCIPE :

Le but de ce deck est que les créatures et les équipements sont pas cher d'invoc et donc de poser le plus vite possible de créatures, de les équiper et de remtrer dans le tas...

Pour plus de précision je vais vous expliquer comment je le joue et vous faire des commentaires sur les cartes principales:

Je pose au premier tour une scinde-os. Au deuxième, je pose un forge-acier et je l'équipe avec la scinde qui est devenu une 0 de coût d'équipement. à partir de se moment, les soldats et les chevaliers gagne +1/+1...
A partir de ce moment il faut faire selon l'arrivé des cartes dans la main (toutefois il faut privilégier les forges-acier pour booster les soldats et les chevalier et pour réduire le coût d'équipement...

Une fois que l'ange est en jeu il faut se débrouiller à ce qu'elle inflige des dégats au joueur, pour cela on peut lui frayer un passage avec un ou deux bolas léonins...
Une fois que l'adversaire ne peut plus attaquer, la partie devrait être fortement écourtée à votre avantage...

Les mox de chrome permettent de poser rapidement beaucoup de créatures et comme 12 d'entre elle ont l'initiative, vous prendrait rapidement l'avantage dans les gros assauts...

Les pincecrânes sont utile dans un jeu initiative (car la puissance de défense de la créature importe peu avec cette capacité...) de plus elle sont un moteur de pioche si la créature meure et enfin elles sont pas cher a poser et gratuite a équipé avec l'aide d'un forge-acier.

Quand au deux épée (ténèbre/lumière et eau/feu) elles sont un peu cher a poser (3 incolores) met pas cher à équiper (surtout avec un forge-acier en jeu...) et elles donnent +2/+2 et la protection contre deux couleurs... De plus, une sert a remonter les créatures du cimetière et à gagner des points de vie, et l'autre a infliger un choc... En un mot: génial...

Shikari donne au équipement la possibilité aux artefact d'être équipé a n'importe quel moment... Donc cette carte est indispensable malgrés son prix... 3 suffisent à avoir de fortes chances de tomber sur elle sans "encombrer" le jeu (elle n'a pas l'initiative, dommage...).

CONCLUSION :

Pour conclure je dirai que je trouve ce deck marrant à jouer... mais il est assez cher à monter (forge-acier, mox de chrome, ange, élémental,etc....)!

Je pense que mon commentaire vous explique assez clairement le principe de ce deck, sinon vous pouvez toujours me contacter si vous trouvez quelque chose qui vous ne vous parait pas clair.

Donnez moi votre avis pour améliorer mon deck, merci... et pas de mauvaises notes non justifiées ça serai cool...

J'espère que ce deck vous plaira .
Et surtout que vous prendrai autant de plaisir que moi à le jouer...

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