Deck Magic the Gathering : Burning T2 post sombracier

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blackmyst

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (3) :Enchantement (1) :Éphémère (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Burning T2 post sombracier

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 04/02/2004 par blackmyst

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
BURNING :
le but de ce jeu est d'abreger la partie le plus rapidement possible grace a une multitude de blasts et de creatures aggressives. les cartes doivent avoir un rapport degats infligés/prix optimal afin de pouvoir jouer rapidement.mirodin a apporté ce qui manquait en carnage au renouveau de ce deck dans le type 2. aujourd'hui il risque de refaire une apparition explosive.

la j'ai opté pour un jeu tres aggressif sans mettre de coté quelques solutions aux decks peuplant le format ainsi que des moyens de me dégager de parties se bloquant en ma défaveur.


BASE DE MANA :
-22 sources de mana c'est trop me direz vous c'est vrai que dans ce type de jeu ca fait bocou
mais il faut analyser ces sources
-mox grand fourneau et talisman sont sacrifiables a la salve donc si il y a trop de sources de mana on peut en griller une ou deux sans probleme
-le mox accelere grandement les sorties et permet de poser marchefeu tour 1 (tres conseilé vu la debilité de la carte) ou autre chose
-mettre un talisman apres un terrain et un mox permet de sortir chatfeu au tour suivant il permet aussi de mettre les naturalisations de side
-les contreforts boisés sont la pour aller chercher l'unique foret du jeu (pour naturalisation)
mais surtout pour epurer le deck des terrains tout comme les fondrieres sanguinolentes
-au final on se retrouve avec une forte base de mana en début de partie mais avec la possibilité de la rentabilisée en milieu et meme de l'épurer

LES CREATURES :
-d'abord la carte qui se revele la debilité du deck c'est marchefeu posé tour 1 (avec mox) il etourdit les defenses adverses et permet des victoires facciles contre des joueurs ne jouant pas avant leur tour 2 il grossit il grossit il fait tres bobos!!!!
-ensuite impossible de ne pas inclure chatfeu tellement il a une aggressivité énorme possibilité de le mettre tour 2 et apres c'est une formalité !!!

ARTEFACTS ET ENCHANTEMENTS :
-tout d'abord je commence par bombe a sortilege de pyrite un choc pour deux?? detruisable???
oui peut etre mais qui peut detruire un chevalier argenté se poser avec un mana incolore (talisman) faire piocher une carte se sacrifier sur salve je crois que j'oublie rien
-ensuite vortex sulfureux c'est une carte qui peut mettre facilement 6 voir 8 a l'opposant !!!
qui empeche le gagnage de points de vies (une plaie) cest que du bonus!!! certains diront que c'est a double tranchant car ca peut nous tuer mais je repond qu'une carte mettant 6 et permettant de faire gagner tour 4-5 vaut bien 4 petits degats de plus dans mon jeu les points de vie doivent etre considérés comme une ressource et gagner a 1 point de vie sera plus satisfaisant qu'autre chose
-le fourneau de rajh permet de taper encore plus fort mais le fait qu'il ralentisse le jeu et qu'il soit valable pour l'adversaire m'a fait le mettre en seulement deux exemplaires.cela permet également de détruire les créatures ennemis plus facilement car si j'inflige deux fois plus leur endurence reste la meme !! et avec départ de flammes ca permet de faire du gros ménage
-contre les parties bloquées, le jeu dispose d'une arme massive dans la pierre de l'oublie. mise en jeu au début de partie, cela met la pression sur l'adversaire qui ne pourra pas se découvrir en posant toute sa main et les crétures se feront donc blastées une par une

EPHEMERES ET RITUELS:
-enfin nous y voila je vais commencer par le celebre choc indispensable a tout deck slight remplacant foudre (malheureusement) deux pour un efficacité
-marteau volcanique presque incontournable dans un tel jeu bon rapport qualité/prix mais c'est un rituel et la est son défaut
- LE renouveau LE kill LA devastation LA peur de l'adversaire salve d'eclat d'obus le meilleur rendement du deck cinq pour deux YYEESSS et 16 artefacts pour rentabiliser il faut la poser en derniere bandrille pour finir l'opposant
-un petit nouveau sombracier : le départ de flammes qui permet de controler les invasions ennemies et de pouvoir infliger dans le meme temps des dégats a l'adversaire ca va vite devenir incontournable
-et encore une nouvelle: pulsation de la forge je suis pas encore sur que sa capacité serve souvent a part si on pete plutot les créatures mais ca reste un tres bon ephemere, un tres bon blast meme si on ne se sert pas souvent de sa capacité


COMMENT BIEN JOUE LE DECK?
-il faut jouer les contreforts et les fondrieres le plus rapidement possible pour épurer le deck de ses terrains
-ne pas jouer les mox si on en a pas besoins ils peuvent toujours servir a se sacrifier sur salve meme en les mettant sans empreinte
-poser rapidement vortex (dans la mesure du possible) pour qu'il inflige plus de blessures et qu'il maintienne la pression sur l'adversaire
-garder les salves le plus possible pour ne pas sacrifier d'artefact finir l'adversaire (il ne peut pas prevoir que la derniere carte dans la main lui infligera CINQ!!) et si un sceptre arrive c'est fini pour lui (aie tu prends 10 en deux tours)
-marchefeu est la priorité absolu a poser car l'adversaire en aura peur(il a raison) et il l'occupera pendant qu'on finit de le buter
-sinon le reste est simple a manipuler juste T1 terrain,mox empreinte,talisman T2 terrain, PAN chatfeu ouilleouilleouille bobo


SIDE:

-vortex contre les jeux controles
-feu de brousse contre WW et U/W ca bute les COP rouge
-griffes racleuses contres gobelin et zombie bidding ainsu que contre les créatures récursives genre dragon eternel qui est tres pénible
-destruction resonnante contre affinity et autres decks artefacts
-naturalize contre adoration COP red soin palliatif etc ainsi que les artefacts

j'ai un peu de mal a gagner contre U/W et ces adorations/chevalier argenté/contres mais les autres matchs up sont quasiment tous gagnables.l'autre point faible est la possibilité de quelques irrégularités dans les sorties mais surtout l'absence de piocheur (kes que c'était bien rudoiement!)


TABLE DE SIDE:

U/W
-4 retour de flammes
-4choc
-3 marteau volcanique
+1 vortex
+3 griffes
+3 feu de brousse
+4 naturalisation

GOB BIDDING
-3 vortex
+3 feu de brousse

WW
-3 vortex
-4 bombe a sortileges de pyrite
+4destruction resonnante(si il joue des equipements chiants)
+3 feu de brousse

AFFINITY
-4bombe a sortileges de pyrite
-4marteau volcanique
+4naturalisation
+4destruction resonnante


voila voila pour finir je dirais longue vie a magic et bon jeu a tous

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