Explications de l'auteur
Voila, j'ai joué ce jeu pour faire une alternative a ce satané Blanc Bleu qui domine le format, et que j'ai joué durant trop longtemps.
Le but de ce jeu est de controler en utilisant les meilleures anti permanents du blanc (colere de dieu et vengeance), de profiter des bonnes creatures vertes (baloth et ascete)pour bien se battre et puis du flying (ange et dragon)et de l'incontrable (decret) blanc pour gagner!
Donc en gros, selon la situation on pose ses betes ou on controle, le but etant de gagner au long terme meme sans les contres.
Choix des cartes:
Ange : Gain de points de vie, anti aggro et kill rapide (mue au T3 et attaque au tour 4)
Ascete troll: Tres bonne creature tres polyvalente et resistante !
Baloth vorace: Bete anti aggro, gain de points de vie
Dragon:Epurateur puis gros lourd recursif contre les jeux controles
Simulacre:Moteur de card advantage, accelerateur et bloqueur, tres puissant !
Treille: Wrath, simulacre ou baloth au tour 3, bon bloqueur
Balance du sacrifice: Contre aggros, astral et mbc (lentille et arene), carte tres enervante
Colere de dieu:vide table
Decret de justice:Kill incontrable
Vengeance selon akroma:Vide table, tres fort vs affinity entre autres
Moisissure rampante:Carte a solution
Guet des nuages:Fait des gros decret
LES MATCH UPS
Blanc bleu: Match equilibré, on met beaucoup la pression avec les bonnes betes, puis la partie se joue a coups de decrets, ca depend des sorties des deux jeux. Apres reserve, l'entrée de grille de défense et de griffes aide beaucoup pour gagner plus vite.
Gobelins: Assez facile, la presence de cumulée, de grosses betes, anti creatures et gains de points de vie l'epuise facilement, et les adorations de side provoquent des concessions immédiates!
Affinity: Tout depend du nombre de contres qu'il sort car les bonnes betes plus vengeance selon Akroma lui posent beaucoup de problemes, et les adoration (ingerables pour lui), grille et naturalize de reserve permettent de gerer raisonnablement.
MBC: Aïe !!! Le vase cerebrale du MBC est le pire ennemi de ce jeu, car c'est tres dur a gerer, et meme apres side et masque d'ivoire, le MBC s'avere un mauvais match up.
Weeny: Peu joué, ce deck pose de toute facon tres peu de problemes
Astral: La presence de vengeance, balance et moisissure rampante de base casse systematiquement ses enchantements et les decrets et les ascetes conduisent a la victoire ensuite de facon aisée.Apres side, les naturalize, griffes et masque d'ivoire (pour ride) renforcent encore les chances de victoire.
Gb cimetiere: Match up difficile du fait de sa recursion et des meneuse, ce jeu crée des parties tendues, et les decrets seuls permettent de gagner, mais il faut pour cela avoir le temps de s'installer.Side griffes et naturalize
Voila, j'espere que mes explications ont suffit pour ce jeu sympathique, meme si moins bien que UW, du T2 actuel