Deck Magic the Gathering : My Aura Channeler T2

Fiche du Membre

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 22/06/2024

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (5) :Enchantement (6) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

My Aura Channeler T2

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 27/01/2004 par knight_seb

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut !

Voici un deck simple à monter puisqu'il ne comporte que 5 rares (dont 2 dans le side) qui de plus ne sont pas très utilisées.

Ce jeu est un Vert/bleu basé autour de la combo : Canaliseur de Brinbois + Aura de Pemmin qui nous permet de générer une infinté de mana pour peu qu'un autre elfe soit en jeu. Ce deck s'articule en plusieurs parties distinctes :

- Les kills (le plus important, non ? ):
On peut tuer l'adversaire de 2 manières distinctes :
- Soit en générant un infinité de jetons avec le Perchoir du dragon ou les clairières des centaures
- Soit en faisant un dégat direct avec les 2 brasiers

- La mise en place de la combo (à mon avis, le plus important) :
Ici, l'introduction du bleu permet l'accès au très bon piocheur qu'est Soif de connaissance. J'ai choisi cette carte de pioche car je trouve qu'elle est le meilleur compromis en le nombre de cartes piochées et le cout de mana pour les lancer. J'ai également intégré 3 Hérauts de Brinbois qui, quand ils seront envoyés au cimetière, iront chercher un Canaliseur de Brinbois la plupart du temps et 2 ardoise de l'ascendance pour piocher beaucoup de cartes lorsque notre main est vide (ou presque). En effet, pour les ardoises, on se défaussera de notre main qui ne contiendra plus grand chose, pour ensuite piocher autant de cartes qu'on a de créatures en jeu (en général, 3 ou 4 sont un minimum). Ainsi, on peut se refaire rapidement une main complète et ça fait tourner le deck.

- La combo : Canaliseur de Brinbois + Aura de Pemmin
Cette combo est très connue puisqu'elle permet de générer une infinité de manas de la couleur qu'on souhaite. Pour ce faire il faut qu'un autre elfe soit présent sur le jeu et que le Canaliseur soit enchanté par l'aura. Ensuite, il suffit d'engager le canaliseur pour ajouter 2 (ou plus selon le nombre d'elfes en jeu) manas bleus à notre réserve. On prend 1 mana bleu pouyr dégager le canaliseur et on recommence jusqu'à avoir un infinité de manas bleus qu'on va à présent utiliser pour dégager le canaliseur, celui-ci ajoutant désormais à notre réserve une infinité de manas de la couleur nécessaire. Par exemple : Mana rouge pour une infinité de dragons avec le Perchoir ou mana vert pour une infinité de Centaures avec la clairière des centaures.

- Les cartes de support :
Ce morceau du deck comprend les sibylles des fontaines qui vont nous permettre de gagner des points de vie (une infinité si la combo est en jeu et qu'une sybille est enchantée par une Aura). On trouvera aussi des Rangers Sapienbouleau qui vont nous aider à avoir les manas autres que vert pour permettre le lancement des cartes de pioche en attendant un canaliseur.

- La protection de la combo :
Cette partie du deck est la plus importante car elle va nous permettre de garder notre combo en jeu. Pour cela, j'ai mis les unités tribales pour protéger nos créatures contre tous les sorts du style mutilation ou ouragan stellaire qui ne ciblent pas mais qui interviennent sur l'endurance de nos créatures. Ensuite, pour toutes les autres cartes style colère de dieu, vengeance selon akroma, pierre de l'oubli, j'ai mis pas moins de 8 contres pour empêcher le lancement du sort.

- Le side :
Il est plus ou moins conçu pour le métagame actuel :
Marche des machines contre les decks abusant des artefacts (affinity ?)
Naturalisation contre les enchantements et les artefacts qui pourraient nous géner
Lyriste elfe contre les decks abusant des enchantements
Héraut de gerrard pour protèger nos créatures (à laisser ou pas, je ne sais pas encore)
Invocateur vagueflamme => Kill de réserve, en effet une fois la combo en jeu, il suffit de faire une infinité de mana rouge, de le poser en jeu et de faire perdre une infinité de fois 5 PV à l'adversaire.
Détermination d'acier => Pour protéger nos créatures contre les sorts qui ciblent (Terreur, choc, ...)


Voilà, le deck n'est pas compliqué à comprendre et est relativement efficace. Je sollicite cependant votre aide pour le side qui ne me parait pas excellent. Dois-je mettre des contres ? Ai-je trop de cartes anti artefacts ?

J'espère que vous répondrez à mes questions et que vos commentaires seront constructifs.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire