Deck Magic the Gathering : Mono-Vert Sans Rare AGGRO

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RhoXxX

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Réserve
Créature (4) :Éphémère (8) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono-Vert Sans Rare AGGRO

Format : T2 — Standard [2008-2009]

Posté le 30/04/2009 par RhoXxX

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici Mono-Vert Sans Rare AGGRO!

Ce deck ne comporte aucune rare, cela l'empêche en rien de lessiver l'adversaire et pour un coût moindre!

Et voice l'explication:

STATISTIQUE

Courbe de mana:

: 12 cartes
: 16 cartes
: 24 cartes
: 0 carte
: 3 cartes
Pourcentage des cartes:

: 100%

Types de cartes:

Créature: 36
Sorts: 19
Artefact: 0
Terrain: 16
Terrain activable: 4

COMMUNE: 24
UNCOMMUNE: 35
RARE: 0

Coûts Monétaire aprroximatif:

40 Euro

Assez parlez Math!

ANALYSE

Et bien, le principe est très simple, c'est un jeu aggro basé sur un simple combo qui au contraire ne veut pas perdre toute ses créatures pour avoir un second kill potentiel. Il se joue assez agressif ou defensif selon les mains de départ. Si on commence avec les Gang Bang dans notre main nous serons offenssif et si nous avons les fourbes de cuisines on jouera plus defensif contre aggro ou bien RDW. Toutes nos créatures au coût de 3 on un rapport couts/habilités très avantageux ce qui nous mets pas en situation problématique rendu au tour 3. Contre les autres decks aggros, les fourbes nous servent de soufflent (je pense à sagami) et les Gang-bang boggart aussi par leur rapport très puissant 3/3 wither pour 3 mana!

On a beau être mono-vert, mais il faut bien être capable de se débarasser des créatures clées ennemis. C'est pourquoi il y a dominer de haut et forme du serpent ( en réserve je l'explique plus tard), ils permettront de faire surprise et pour dominer de haut faire des dégâts important à l'adversaires du même coup.

L'ennemi doit se concentrer sur notre combo principal, ce qui le détourne de notre côté aggro qui fera des dégâts pendant se temps. Un fois qu'on a des créatures en places (2-4, ce qui est facile!) On peut utilisé notre second motif de kill, Appât à géant qui permettra de lancer une troupe de géants 4/4 à notre adversaire. Il ne pourra se permette de laisser passer le tout, car nous ferons des dégâts important à l'adversaire sinon et tous ses PV seront précieux.

Notre combo Piquépine et Druidesse dévoués sera très destructif en début et fin de partie. Une fois qu'il est placé, nous aurons une créature infini/infini peut-être pas Trample, mais avec dominé de haut oui! Nous pourrons alors tuer d'un coups notre adversaire ou sinon le faire souffrir à tous les tours en attaquant avec toutes nos créatures.....

Grâce à notre druidesse, nous accelerons notre jeu, cela nous permettra d'être beaucoup plus rapide que notre adversaire. Notre côté aggro sera décuplés. nous pourrons placée tour 4, 2 créatures de coûts 3, par exemple 2 Gang-Bang! Cela nous donne un effet de surprise et permet de mettre de la pression grâce à notre Wither.

Étant donné qu'il n'y a pas de moteur de pioche réel autre que vissionnaire elfe ( que je compte pas réellement), il nous fallait des habilités activables. Il y a les Balafreur jumelame, qui deviennent des 3/3 au moment qu'on veut et on sait comment les adversaires haïent les surprises! Il y a aussi les Treetop Village qui nous permet un retour après un wrath ( qui est très nocif pour notre deck ). De plus, cela nous permet encore de mettre de la pression. L'adverssaire aura peur de nous attaquer étant donné qu'on a des habilités activables.

Notre côté persist permet d'être defensif tout en gardant des créatures sur la table. Lié avec notre piquépine, nous pourrons alors renouvlée la vie de nos fourbes (terrible XD). De plus, si nous avons uniquement piquépine en jeu et non druidesse, on pourra attaquer en grand notre adverssaire.

La vissionnaire permet d'installer une créature en jeu et piocher une autre carte qui elle même a de forte chance dans être une. Cela permet de faire avancer notre deck tout en gardant des créatures en jeu pour lancer un appat à géant. Cette carte peut avoir l'air de rien, mais elle nous relance un fois qu'on stagne et qu'on a beaucoup de land en jeu.

20 land est bien qu'assez dans ce deck, c'est pourquoi j'ai décidé de mettre des treetop village, car au tour 1 on a pas grand chose, donc le tap effect on s'en fou et de plus ces lands permettent de créer une créature pour les tapper avec apât de géants. Elle est alors très polyvalentes!

Pour être encore plus agressif, j'ai choisi de mettre Parangon de boisronce , il permet à mes guerrier, que j'ai quand même en nombre d'être plus fort. Avec mes Gang-Bang, on devient alors 4/4 trample wither haste! Cette carte nous donnera un avantage à la longue grâce au piétinement. L'adverssaire n'aura pas le choix de le ciblé ce qui nous laisse pluss de marge de maneuvre pour notre combo ou autre....

En gros! Le style de jeu est assez simple, on pose des créatures rapidement et agressivement, et on les achèves soient avec notre combo piquépine et druidesse ou bien avec appât de géant qui sera très dur à repusser et arrêtés!



Voici mon lien préféré dans tout le deck. Il surpace de loin le combo piquépine et druidesse puisqu'il est très vulnérable. Ces deux cartes ensembles ont tellement un bon lien entres-elles qu'elle permet de tuer l'adverssaire en environ 2 coups de géants! L'habilité du paragon permet d'ajouter un counter +1/+1 sur nos géants qui rentrent en jeu lors de appât à géants, étant donné qu'ils sont des géants guerriers. On pose alors des 5/5 trample hastes en jeu, souvent 3, donc si il ne bloque pas sa lui fait 15 dégâts et si il bloque, souvent on va lui faire au moins 7-8 dégâts. L'avantage de ce lien est l'effet de surprise qu'il procure....

RÉSERVE

Archer tireur à la volée: Contre les decks de Fearies cette carte est térrible! Il est même utile pour notre appât à géant!

Forme du serpent: Cette carte permet de se débarrasser des créatures de nos adverssaires, par contre, il est moins fort que appêt de géants et si on joue contre contrôle, trop d'anti bête serait vraiment nocif à notre deck. Je l'éachange avec élite de la fierté ou vissionnaire elfe.

Conception sauvage: Vue que mon deck une fois qu'il sa fait lessiver la table j'ai de la difficulté à revenir et bien cette carte permet de rentabiliser toute les lands à la suite!

Réponse gutturale: Indispenssable dans un deck sans rare! Il permet de contrôler les contrôles bleu!


Je crois que ce deck malgré le fait qu'il n'y a pas de RARE, peut être compétitif et très aggréssif. Il est très abordable et peut jouer contre tous les types de decks. Il n'a pas froid aux yeux!

Voilà!

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