Deck Magic the Gathering : Allez en prison puis payez de votre vie !!!

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Guizmo

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (11) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Allez en prison puis payez de votre vie !!!

Format : Fun

Posté le 23/01/2004 par Guizmo

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous !!

En ce moment je suis dans ma période enchantements. Mais voilà je suis aussi un fou de vieilles cartes, donc du type 1. Donc voilà j'ai essayé de mettre en place un jeu combo enchantement qui controle.

Mais vous vous dites deja "c'est quoi ça ?? un jeu controle avec du bleu et sans contre ??"
Ben moi je vous repond pas besoin. vous allez comprendre.



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LES COMBOS
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Le jeu est basé sur pas mal de combo que voici:

POUR LOCKER LES TERRAINS:

Icy manipulator + orbe de l'hivers + destinée: L'orbe, depuis la 5eme edition est dotée d'une ERRATA (tant que l'orbe de l'hivers est degagée, chaque joueur ne degage qu'un terrain par tour), donc si on engage en fin de tour de l'adversaire l'orbe avec l'icy, à notre phase de degagement on pourra degager tous nos terrains.
Destinée amene encore + de lock, car les terrains de l'adversaires (ainsi que les créas et les artefacts) arrivent en jeu engagés. Donc les terrains sont verrouillés, et donc pas bcp de mana disponible.
A noter que si on possede plusieurs ICY, avec le 1er on engage l'orbe en fin de tour de l'adversaire, et avec l'autre on engage à son entretien le terrain qu'il a degagé.


LOCK DES CREATURES:


alors là plusieurs choix:

Ile santuaire + decret mystique :
pour peu qu'on decide de pas piocher, aucune créature adverses pourra attaquer.En effet l'ile empeche les créatures sans le vol et la traversée des iles de m'attaquer, et le decret enleve le vol et la traversée des iles à toutes les créatures.

Destinée + Marée du reve:
les créatures arrivent engagés grâce à DESTINEE,( qui fait que tous les terrains, créatures et artefacts des adversaires arrivent en jeu engagés).Les créatures ne se degageront pas ensuite grace à Marée du reve, sauf en payant 2 par créatures ( non vertes donc adieu ptits elfes ). mais si orb est en jeu l'adversaire ne pourra pas payer 2 pour chaque créature, ses terrains étant immobilisés. ( voir combo LOCK TERRAIN ci dessus )



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COMMENT JOUER, COMMENT TUER~
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Alors c'est plutot complexe mais suffit de suivre.

1ere etape : se defausser des gros enchantements avec PAIX DE L'ESPRIT, COMPULSION et REGLAGE.
amener le lock des terrains avecICY et ORB si possible ( sinon il faut se defausser + vite )

2eme etape : une fois une OPALESCENCE (une deuxieme et c'est mieu), quelques VAGUE DE PARALLAXE et des elements des combos ci dessus au cimetiere, lancer REASSORTIMENT. Tous les enchantements arrivent alors en jeu et deviennent des créatures, grace à l'opalescence.( les autres enchantements GLOBAUX deviennent des créatures avec une force/endurance egales à leur cout d'invocation.ex: DESTINEE devient donc une 4/4.)

3eme etape : avec les vague de parallaxe, retirer de la partie les créatures degagées de l'adversaire pour laisser le champ libre à votre armée d'enchantements.

4eme etape : apres le tour de l'adversaire, qui ne pourra pas faire grand chose, il ne reste plus qu'à l'attaquer, il n'en rechappera pas si ses terrains sont lockés à l'orb. ( pas de colere de dieu à son tour, ni de tranquilité )
Mais si par malchance il vous claque une MUTILATION ou une COLERE DE DIEU, et bien il suffit de retirer avec la ou les VAGUE DE PARALLAXE au moins une opalescence et gros enchantement qui a au moins 4 manas de cout d'invocation. Apres resolution de la colere de dieu ou de la mutilation, il ne restera en jeu que votre opalescence et votre autre enchantement devenu une 4/4. (dans le cas d'un enchantement à 4 manas de cout d'invoc)



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PRECISIONS
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Le jeu demande donc en general pas + de 4 mana pour fonctionner, les enchantements etant réanimés avec replenish.( REASSORTIMENT)
Seul les enchantements suivants : Paix de l'esprit, Reglage, Compulsion voire Destinee sont joués normalement, car necessaire au fonctionnement du jeu ( Destinée uniquement si orb en jeu)
>> Pour pallier au defaut de l'ile sanctuaire, j'ai preferé compulsion à mine rugissante. car elle permet la defausse et devient une 2/2.
>> Paix de l'esprit permet la defausse et de tenir grace au gain de pv.
>> Reglage fé bcp piocher et surtout rempli le cimetiere.

Si l'adversaire est locké avec la combo Destinée + orb + icy, on peut tres bien prendre son temps et meme si ça nous dit de poser les différentes combos une à une. Mais la réanimation permet une + grande rapidité du jeu.


LA SIDE :

Pas trop reflechie mais apporte des solutions. speciale dedicace à Reves vengeurs, permettant de mettre 2/3 enchants au cimetiere en virant 3 créas chiantes.
Le reste coule de source.


En esperant que ça vous aura aidé à comprendre le fonctionnement du deck !!
@ ++ !

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