Deck Magic the Gathering : Sligh version mirrodin block!!! /! ca brule!!!!

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morchiswe

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (8) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sligh version mirrodin block!!! /! ca brule!!!!

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 17/01/2004 par morchiswe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce jeu a deux avantage : il ne coûte pas cher et il est carrément trop efficace !!! Il va vite gère tout et n’importe quoi dans le format car trop lent… Il roule bien sur affinité et sur les decks non affinité… le seul petit problème serait peut être contre mono black control…

Fonctionnement :

Ce deck se veut d’une rapidité à toute épreuve. Le but est de faire quelques dégâts avec les bestioles et de finir à l’atog en le faisant voler ou en le sacrifiant ! On finit également aux blasts qui sont quand même bien présents dans ce jeu…

La sortie idéale est :
T1 : grand fourneau+ mox+ marchefeu
T2 : terrain+ élémental de guerre
T3 : terrain+ aérovoile et une bombe à sortilège
T4 : on sacrifie la bombe, on fait une salve et on bourre à l’élémental

Sinon y a des sorties du style…. Plein d’artefacts et on les sacrifie a tog et on le sacrifie tour 4 avec saisie des reines après avoir attaqué pour foutre plein de dégâts à l’autre !!!! Tout en attaquant et blastant avec le reste !!!!

Ce deck est super marrant à jouer comme tout sligh et est très régulier… son atout majeur comme tout red deck est sa rapidité. Donc dans les premiers tours il faut attaquer et encore attaquer et booster vos bestioles… après vos tog et degâts directs feront le reste. Ce deck gagne énormément souvent au tour 4 et après au tour 5 et 6 ca devient encore plus fatale vu le nombre de déga^ts que vous pouvez potentiellement foutre :

Exemple : tour 4 on attaque avec le tog, on sacrifie un terrain, une mox ,une bombe et après la phase de bloque l’aérovoil ce qui donne 9 dégâts et après on sacrifie aux reines pour un total de 18… pas mal tour 3 tour 4…….

Vous devez en fin de compte vous concentrez sur la mise en jeu de vos bestioles pour faire descendre votre adversaire le plus bas possible. Vos blasts et vos sorts permettant de sacrifier vos bestioles et/ou de les faire passées avec le vol feront le reste. L'idéal est de mettre une bonne 12aine de dégâts à votre adversaire et alors là il sera quasiment fini car toutes les menaces que vous lui poserez, il devra les gérer au plus tôt car sinon il verra sa partie lui filée entre les doigts.
Les cartes ont une très bonne intéraction entre elles et se complètent admirablement: par exemple le récupérateur myr va vous permettre pour un coût minime de sacrifer encore plus d'artefacts à votre atog pour le rendre définitivement ingérable.... surtout dans le format quand vous le sacrifiez!!!!

Une autre carte de fou ici est la saisie des reines car elle vous permet de débloquer des parties à elle toute seule rien quand sacrifiant une bestiole du style un gros tog ou un gros élémental... elle est à user avec plus ou moins de prudence pour éviter de se la faire contrer car c'est une des cartes maitresse du deck!!!!!

La réserve est là pour gérer principalement affinity et goutte de soleil et les jeux avec trop d’artefacts chiants,par exemple pour affinity enlevez les scindes os et peut etre bombe à sortilège pour rentrer du casse artefact....…. Ce deck va être carrément trop monstrueux dans le format et dans les prochains tournois en block c’est clair je jou soit sligh (ce qui est plus que probable car il a trop de solutions contre trop de deck avec les reines….) soit mbc

(Pour l'explication carte par carte allez voir sur les liens dans cette rebrique où il y a mmes commentaires)

A vos blasts !!!!!!!!

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